عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-10-09, 19:39 رقم المشاركة : 3
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Les aventures de Jelloul : quand les loups s'entraident


Quand les loups s'entraident : partie III

Un matin , il rencontre Abbas le cinglé.Celui-ci est entrain de battre son âne à coup de matraque .Aussi, Jelloul s'étonne de ce comportement de la part du maboule ;et l'explication ne tarde pas à venir :
_" Comme il ne veut pas avancer , je le bats."
Après un bref silence, il ajoute:
_" Je crois que j'ai une idée....Oui, je vais chercher l'âne robuste de Dahmane .C'est lui qui donnera une "fessée" à ce têtu....."
Soudain, Jelloul sursaute:
_" Mais c'est une bonne idée, mon brave Abbas , pour la première fois tu dis quelque chose de vraiment censé !"
Aussitôt, il va voir son cousin Kebbour .
Heureusement pour lui, il le trouve en chemin .Après lui avoir raconté ses dernières mésaventures , le barman désespéré dit à son cousin :
_" Connais-tu quelqu'un qui est fort , rigoureux et bien portant qui peut nous aider ?"
En effet, Kebbour a l'homme qu'il faut: son beau-père. C'est un gars un peu âgé mais aussi fort qu'un turc. Maintes fois , il a cassé le râtelier de son gendre; vue cette raison, qu'il est convaincu de sa force.
En vérité, le cousin veut se venger de son beau-père .Il croit que le visiteur nocturne va bien lui arranger le portrait!


A suivre






التوقيع








    رد مع اقتباس