ÇáãæÖæÚ: Souvenirs d'enfance
ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2010-10-01, 20:49 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 14
houmidi59
ÈÑæÝÓÜÜÜÜÜÜÜÜæÑ
 
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ houmidi59

 

ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ







houmidi59 ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáÏæÑÉ ÇáÊßæíäíÉ ãåÇÑÇÊ ÇáÇÊÕÇá Ç

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáãÓÇÈÞÉ ÇáÊÑÝíåíÉ

æÓÇã ÇáãÑßÒ ÇáËÇäí ãÓÇÈÞÉ ÇáÅÈÏÇÚ ÇáÃÏÈí

æÓÇã ÇáãÔÇÑß

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ãÓÇÈÞÉ ÇáÊÕæíÑ ÇáÝæÊæÛÑÇÝí

æÓÇã ÇáÅÈÏÇÚ

ÇÝÊÑÇÖí ÑÏ: Souvenirs d'enfance


Un jour, le professeur de français me dit:
_" Abdelhamid, j'ai à te parler.S'il te plait à la fin du cours, attends moi près du portail ; je voudrais discuter avec toi au sujet de ton amie Aziza ."



Souvenirs d'enfance : 08/24





Il était cinq heures du soir quand le professeur de français m'invita à monter dans sa voiture.En chemin, il se contenta de parler du beau et du mauvais temps.Arrivés près d'un café, il s'arrêta et m'invita à nouveau pour boire une boisson.
J'attendais avec impatience qu'il me parlasse du vif du sujet .
Donc, nous prenions des sièges au coin de l'établissement .Le professeur appela le garçon et me dit:
_" Que veux-tu boire une boisson chaude ou froide ?
Je regardai mon interlocuteur d'un air hésité et je répondis:
_" Un coca, si c'est possible !
Le professeur hocha sa tête et ajouta:
_" Pour moi ça sera un café noir
Aussitôt, il sortit de sa poche une boite de cigarette qu'il me tendit :
_" Cigarette ?
_ Non merci, je ne fume pas !
_ Très bien , complimenta-t-il, tu es encore jeune et tu dois te concentrer sur tes études.....
Alors, je réalisai que le professeur venait de commencer la discussion .Aussi , je l'interrompis net:
_" Dites-moi, monsieur, est-il arrivé quelque chose de fâcheux à ma bien ai....je veux dire à Aziza ?
Ce dernier se contenta de sourire, un sourire qui me démontra qu'il savait presque tout de ma relation avec l'intéressée.Après avoir allumé une cigarette il dit:
_" Ecoute-moi, mon petit.......
Son petit était toutes oreilles ouvertes.
_" Tu sais, ajoute-t-il, je m'inquiète beaucoup sur ton état d'esprit .Depuis des jours, tu ne participes plus en classe; tes notes sont déplorables.
J'ai même consulté mes autres collègues: ils pensent la même chose que moi.
Il se tut un long moment.Je demeurai aussi silencieux qu'une carpe.Que pourrais-je dire sinon crier : j'aime Aziza et je ne veux qu'elle !.
Bien entendu, ça je le gardais pour moi .
Le professeur continua sur le même ton:
_" Tu sais , mon petit, il n'y a pas de mal à aimer une amie , surtout si celle-ci partage le même sentiment que toi.
Oui, mais faire de cet amour une obsession, ça je ne suis pas d'accord!
Regarde dans quel état tu es !Si ça continue comme ça, tu vas tout perdre et tu finiras par échouer à la fin d'année.
Note bien que les examens approchent ....
_" Je m'en foue éperdument, je n'aime plus les études!
_ Non, c'est pas vrai .Je sais bien que tu es l'un des meilleurs élèves; surtout en français.
Je baissai ma tête avant de commenter:
_" Dites-moi, s'il vous plait , pourquoi Aziza ne vient plus à l'école ?
Il répondit par une autre question:
_" N'es-tu pas allé chez elle ?
_Si, mais, il semble qu'il n'y a personne.
Monsieur Couderc sourit et reprit :
_" Et bien voilà:ta petite amie et sa famille viennent de déménager vers une autre ville .
L'idée était insupportable pour moi:
_" Non, non...c'est faux ,faux faux...
_ Calme-toi, les gens nous regardent .
Puis:
_" Pourquoi te mentirai-je ?D'ailleurs, tu peux toujours aller au bureau de surveillance , on te donnera des nouvelles .
Je me levai presto, je serrai la main de mon professeur et me contentai d'un merci .Après quoi, je rebroussai chemin vers le plus proche arrêt de bus .
_"Attends, cria une voix derrière moi
Je fis volte face.
Une belle créature s'approcha de moi avec un sourire angélique :
_"Où vas-tu comme ça ?
Je dévisageai l'arrivante: c'était Hafida , ma nouvelle compagne de table.
Vous ai-je dit que son frère était mon meilleur ami et que je l'avais connu quand j'étais au collège Pasteur ?
Figurez-vous que depuis que j'avais su cette parenté, j'essayais toujours de prendre mes distances avec elle.Bien entendu, elle le savait, mais elle faisait toujours en sorte pour me mettre dans l'embarras.
Elle avait des relations avec plusieurs garçons du lycée.Vous imaginez bien qu'elle se doutait que je pourrais fort bien tout dire à son frangin ; ne serait-ce que lui mettre la puce à l'oreille.La pauvre, elle était loin de croire que je m'intéressais aussi bien à elle qu'un sourd à une chanson d'Oum Keltoum.
Donc, pour ne pas lui manquer de respect, je lui dit tout simplement:
_" Je retourne chez moi!
Elle partit d'un rire qui me faisait penser à celui d'un clown à la vue d'une souris blanche dans le chapeau de son collègue .
_"Tu vas sûrement voir l'élue de ton cœur
Je fis un geste brusque:
_" Hein !
_ Ben, quoi ?Et tu fais l'innocent !
J'étais fou furieux:
_" Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
_Oh rien
Puis, elle retourna sur ses pas , me laissant méditer sur mon sort , ou si vous préférez celui de ma bien aimée Aziza.



A suivre










ÇáÊæÞíÚ








    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ