الموضوع: Rendez-vous manqué
عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-09-06, 12:45 رقم المشاركة : 6
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Rendez-vous manqué


Rendez-vous manqué: 4 ème partie







J'attendais encore ...de longues minutes s'écoulèrent si lentement que je finis par m'écrouler !
Soudain, mon moral descendit à la vitesse d'un gros caillou dégringolant du haut d'une montagne.Mon visage devint aussi pâle qu'une crêpe très mal cuite. Tout mon corps tremblait de colère. Bientôt, je me mis à crier et à vociférer ...à rendre jaloux un apache déterrant la hache de guerre et tournant autour du totem.
Alors , je l'insultais par tous les noms(connus et inconnus).Les passants me regardaient d'un air interrogateur .
Je voyais rouge ,comme un taureau en furie.Aussi, tout mon courroux s'abattit sur un pauvre quidam qui avait eu la malchance de me demander l'heure.Le pauvre qui ne s'attendait pas à de telles réactions de ma part, décampa comme un lièvre.
Ne pouvant plus me retenir, je pris la direction de la station des cars.
Dans l'un des véhicules en partance pour Rabat, je ne cessais de maudire ce jour qui m'avait couté une grande partie de mon temps et une somme assez considérable d'argent.
Manque de pot, j'avais pour compagne une vieille femme aussi bavarde qu'une pie.Dès qu'elle s'était assise à mes côtés, elle m'a raconté toute sa vie , celle de ses enfants, ses voisins, les voisins de ses voisins, de son tailleur, et même de sa propre grand-mère.J'ai eu beau faire la sourde oreille, mais ses jérémiades s'enfonçaient dans ma tête comme un clou d'acier dans de l'acajou .Je profitai d'une pause de sa part pour lui exprimer ce que je pensais d'elle.Aussitôt, elle se crispa, devint une sphère de feu et se lança tout comme une boule s'éjectant d'un canon. Heureusement pour moi, je fus secouru par "le graisseur" qui me trouva une autre place vacante derrière le chauffeur.
Je dus passer le reste du trajet dans la méditation.
Enfin, Rabat!

FIN





التوقيع








    رد مع اقتباس