عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-08-16, 22:44 رقم المشاركة : 1
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

poeme Nouvelle : le petit receleur



La famille était réunie autour de la table ronde.Un plat de couscous succulent et garni de légumes frais était prévu pour le dîner.
De coutume, le repas se déroulait en silence , interrompu par quelques remarques du père.
Cette nuit, Ahmed paraissait préoccupé .A peine quelques cuillerées avalées, il se leva pour se laver ses mains ; puis, regagna hâtivement sa chambre.
Il ouvrit l'un des volets de la fenêtre et contempla la nuit obscure sans lune.
Il fit quelques pas dans la pièce , quand il entendit un sifflement strident :c'était le signal convenu.
Après le dîner, chaque membre de la famille vaqua à ses occupations :le pére regardait la télévision , la mére lavait la vaisselle , et les enfants étaient entrain de réviser leurs leçons .
Soudain, le père se retourna vers les enfants
_" Où est Ahmed ?Malika va voir ce qu'il fait dans sa chambre !
L'interpellée s'exécuta .
Ahmed longea la rue et obliqua à droite .Quelqu'un l'attendait:
_" Où est la marchandise? souffla une voix rugueuse .
Ahmed lui remit un sac .Celui-ci l'examina :une montre, un appareil photo, et une paire de gants .
L'inconnu vida le sac de son contenu et le rendit à son propriétaire avec un billet de cinquante dirhams .Le jeune homme empocha l'argent et s'en alla sans piper un seul mot.
Au moment où il escaladait la fenêtre , il entendit sa sœur l'appeler .Vite, il ôta ses chaussures et se retrouva couché au lit.
Malika entra et lui dit :
_" Qu'est-ce que tu as Ahmed ?
Puis d'ajouter:
_" Es tu malade ?
Ahmed bredouilla quelques mots et s'écria :
_" Laisse moi tranquille !
Celle-ci se dirigea vers la porte :
_ Bon , je vais tout dire à notre père !
Ahmed accourut vers sa sœur et l'empoigna par l'épaule :
_" Oui, oui , je suis sorti, avoua -t-il .Tu sais bien que papa ne me donne jamais un sou .Je suis bien obligé de me procurer un peu de fric."
Malika resta indécise .aussitôt, elle le regarda avec pitié puis, ferma la porte derrière elle.



Fin de la nouvelle






التوقيع








آخر تعديل houmidi59 يوم 2010-08-17 في 13:30.
    رد مع اقتباس