ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2010-08-11, 18:54 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 2
houmidi59
ÈÑæÝÓÜÜÜÜÜÜÜÜæÑ
 
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ houmidi59

 

ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ







houmidi59 ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáÏæÑÉ ÇáÊßæíäíÉ ãåÇÑÇÊ ÇáÇÊÕÇá Ç

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáãÓÇÈÞÉ ÇáÊÑÝíåíÉ

æÓÇã ÇáãÑßÒ ÇáËÇäí ãÓÇÈÞÉ ÇáÅÈÏÇÚ ÇáÃÏÈí

æÓÇã ÇáãÔÇÑß

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ãÓÇÈÞÉ ÇáÊÕæíÑ ÇáÝæÊæÛÑÇÝí

æÓÇã ÇáÅÈÏÇÚ

ÇÝÊÑÇÖí ÑÏ: Les aventures de Jelloul : la souris express


Jelloul quitte sa femme en fourrant l'une des souris dans sa poche .De ce pas, il se dirige vers son avenir.
Malheureusement pour Jelloul, ça ne va être facile de rencontrer Abdeslam .Déjà au seuil de la porte, le gardien lui barre le passage .Il essaie de lui expliquer par tous les moyens qu'il voudrait voir le patron à tout prix pour une affaire urgents, mais en vain .Finalement, Jelloul pénètre par une fenêtre entrouverte et monte au sixième étage.
Pendant ce temps, Abdeslam téléphone à son épouse pour savoir ce qu'elle a préparé pour le déjeuner .Manque de pot, son plat favori n'est pas au programme .En revanche, il va devoir manger un plat succulent de spaghetti aux escargots , ce qui le met hors de lui et l'énerve .

Dans l'anti-chambre, Jelloul verse un petit pourboire à la secrétaire suivi de son sourire 46 bis .Celle -ci le fait aussitôt entrer .Donc, il pénètre dans la pièce au moment où Abdeslam pose le combiné du téléphone sur sa socle.

Aussitôt, il s'aperçoit du visiteur :
_" Eh, vous ! Qui vous a permis d'entrer ?
Jelloul le dévisage longuement avant de s'exclamer:
_" Tu ne me reconnais pas ! Je suis Jelloul ton ami d'enfance .Ah! Cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vus .Je viens d'apprendre que tu rentres au pays, alors j'ai pensé te souhaiter la bienvenue et par la même occasion t'inviter chez moi."
Le richard a beau creusé dans sa mémoire, il ne se souvient pas d'un certain Jelloul de ses connaissances .A la fin, il admet qu'il se peut qu'il l'aie oublié ; et puis, la fin et la colère l'empêchent de penser à autres choses à part son plat bien aimé.
Abdeslam jette un regard à sa montre :
_" Mais il est juste onze heures et demi et je ne voudrais pas te déranger !"
Jelloul émet un rire qui fait vibrer quelques feuilles et déplacer un cendrier , puis il dit:
_" Pas du tout mon cher . D'ailleurs, je fais mieux :quel plat souhaites- tu déguster ?
Le patron de la société n'en croit pas ses oreilles .Voilà donc l'occasion rêvée pour goûter au met délicieux .Néanmoins, vu l'heure, il est invraisemblable que cela puisse se réaliser .Il le fait savoir à Jelloul .Ce dernier le rassure :
_" Pas du tout! Tu dégusteras tout ce que tu désires grâce à cette souris."
Et il sort la petite créature de sa poche, puis, il ajoute:
_" Allez, mon vieux, que souhaites tu manger ?"
C'est au tour de Abdeslam de rire :
_" Mais tu te moques de moi, ma parole !
_ Mais, non ! Je t'assure que je ne plaisante pas .Cette souris m'a beaucoup aidé .Maintenant, je vais l'envoyer chez moi pour avertir ma femme à fin de préparer un bon déjeuner digne de toi.
Sans attendre une réponse de son ami, Jelloul prend une feuille de papier et commence déjà à rédiger les premières recommandations .Aussitôt, il se retourne vers Abdeslam :
_" Allons mon ami, que puis-je te servir ?
Le richard finit par lui avouer son amour pour les tripes et bien entendu, il ne dit pas à Jelloul qu'il ne le croit pas.


Jelloul attache le morceau de papier à l'une des pattes de la petite créature .Après quoi, il lâche la souris tout en lui disant: Allez ma belle, va à la maison et porte ce message à maman.Surtout, fais attention!
Celle-ci se faufile par une petite fente et disparaît.
Abdeslam la montre du doigt et s'exclame:
_" Mais...mais, ta souris s'est sauvée !
_ Pas du tout, lui dit Jelloul .Mon cher, tu ne sais rien de ma souris. Comme je la connais, elle a pris ce raccourci pour arriver en un temps record chez moi."
Quand à la souris, elle a eu la malchance de tomber entre les pattes d'un chat affamé , et vous devinez la suite bien sûr ! A suivre : la dernière partie de l'histoire






ÇáÊæÞíÚ








    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ