عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-07-29, 23:28 رقم المشاركة : 1
pianiste des merveilles
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية pianiste des merveilles

 

إحصائية العضو







pianiste des merveilles غير متواجد حالياً


c4 Que connaissez vous sur le Aye aye ?


Pour partager nos informations et continuer sur la même voie, celle du débat, l’échange des idées et les réflexions, j’ai l’idée de vous proposer quelques informations sur un animal sévèrement menacé de disparition, il a été très chassé à cause de croyances et de superstitions qu’il portait malheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors il s’agit mes chers lecteurs d’un animal qui s’appelle le Aye aye.
Une étrange appellation n’est ce pas ?oui évidement.
Le Aye Aye est un drôle de petit animal. C'est un animal mammifère de la famille des Lémuriens, mais unique dans sa catégorie.
Cette petite bête a des oreilles de chauve-souris, des yeux de hibou, une queue d'écureuil et des dents de rongeur. Il n'est pas très beau, mais très agile.
C'est un animal nocturne qui dort toute la journée. Il ne sort que le soir pour aller à la recherche de nourriture. Il habite les forêts de Madagascar. Il fait son refuge dans les buissons ou bien dans le creux d'un arbre.
Pour son alimentation, le aye aye se nourrit de fruits, d'insectes et de bambou. Son ouïe est si développée qu'il n'a qu'à taper sur les troncs d'arbres et le son qu'il entend lui fait savoir si des insectes s'y cachent.
J’avoue que ces idées est extraite d’une recherche réalisée par l’uns de mes brillants élèves nommé Ilyas je l’appelle souvent notre grand savon de la classe !!
Enfin pour l’encourager mais aussi il le mérite
Merci à lui et merci à vous également pour
le passage ou la lecture .








التوقيع



Comprendre une personne c'est déjà lui parler. Poser l'existence d'autrui en la laissant être, c'est déjà avoir accepté cette existence, avoir tenu compte d'elle.
    رد مع اقتباس