ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2010-07-05, 21:55 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 1
lamhamdi22
ÈÑæÝÓÜÜÜÜÜÜÜÜæÑ
ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ







lamhamdi22 ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


æÓÇã ÇáãÔÑÝ ÇáãÊãíÒ

ÇÝÊÑÇÖí Les indiscrétion de Ali Hassouni


La Jeunesse sportive de Kasba Tadla menace de ne pas être au départ du championnat 2010- 2011. La raison ? Les promesses annoncées par les autorités locales et régionales de lui venir en aide pour préparer dans les meilleures conditions, la compétition, n'ont pas été respectées et donc un forfait n'est pas à écarter. La balle est dans le camp de qui de droit.

• Démission. Un vent de démission souffle au WAC. A en croire une source bien informée, le trésorier général Noureddine Benkirane a présenté sa démission du poste qu'il occupe depuis 3 ans. Pour rappel, l'assemblée générale du club aura lieu le 18 juillet à Aïn Diab.

• Domenech : «Mon salaire, le SMIG». Devant la Commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, Raymond Domenech est revenu sur son salaire lorsqu'il était à la tête de l'équipe de France. Le technicien français estime qu'on ne peut rien lui reprocher sur le sujet, allant jusqu'à affirmer qu'il percevait le SMIG pour un sélectionneur. « Je n'accepte pas d'être traîné dans la boue du fait de mes revenus. Mon salaire correspond au SMIG des sélectionneurs dans le monde. Personne n'a le droit de m'agresser sur ce point », a fait savoir Domenech des propos rapportés par Infosport. Sur les 32 sélectionneurs présents à la Coupe du monde, Domenech percevait le 18e salaire. Un salaire annuel de 560.000 euros tout de même. Un joli SMIG relaie Maxifoot qui révèle que Domenech ne s'est pas attardé sur la prime de 862.000 euros reçue pour avoir qualifié les Bleus pour le Mondial.

• Christiano Ronaldo est papa. L'élimination du Portugal contre l'Espagne (0-1) en huitièmes de finale de la Coupe du monde est oubliée par Christiano Ronaldo qui vient d'être papa d'un petit garçon.

• Le chiffre 5. Avec 5 buts, David Villa égale le record espagnol en une Coupe du monde (Basora en 1950 et Butragueno en 1986). Il n'est plus qu'à une réalisation de Raul, meilleur buteur de l'histoire de la sélection.

• Beckenbauer sous le charme. Franz Beckembauer ne tarit pas d'éloges sur la qualité de l'équipe allemande. Cette équipe, c'est l'œuvre de Joachim Löw, il a apposé sa marque de fabrique et en a fait une équipe parfaite», a estimé le Kaiser sur le site de la Fédération allemande. J'ai rarement vu une telle maîtrise dans le jeu d'une équipe d'Allemagne, peut- être dans les années 1970 et dans l ‘équipe championne du monde en 1990. Avant, on disait que pour gagner, il fallait le beau jeu aux vestiaires, mais cette équipe montre que ce n'est pas contradictoire et qu'on peut bien jouer et gagner.

• Ils sont partis. On le disait dans un précédent écho que de nombreux membres de l'ancien comité alors présidé par Abdallah Rhallam n'ont pas été reconduits dans l'actuel bureau du Raja pour des raisons diverses. Mouâd Hajji et Ziat ont repoussé la proposition de figurer dans le staff administratif pour des raisons professionnelles, le premier nommé occupe les fonctions de chef de cabinet au ministère de la Jeunesse et des Sports, le second directeur dans un grand établissement immobilier.






    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ