ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2009-09-10, 18:14 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 1
gniwa
ãÔÑÝ ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÎÈÇÑ æÇáÊÞÇÑíÑ
ãÔÑÝ ãäÊÏì ÇáÊÓáíÉ æÇáÊÑÝíå
 
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ gniwa

 

ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ








gniwa ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


important Les araignées les plus impressionnantes ÔÇåÏ åÐÇ


Les araignées les plus impressionnantes




La peur des araignées n'est pas banale. Ces petites bêtes, qui peuvent tout de même mesurer jusqu’ à trente centimètres, ont conquis toutes les terres émergées et su marquer leur territoire. Leurs huit pattes et leur excellente vue font d'elles des prédatrices hors pair, se nourrissant de chair vivante pour survivre. Dangereuses ou non pour l’homme, les araignées ne laissent personne de glace. Tour d'horizon des espèces les plus impressionnantes.

. L’araignée crabe



Avec une allure et un déplacement qui font penser au crabe, les Thomisidae sont les araignées des fleurs, cachées entre les pétales en attendant l’arrivée des insectes. Mais dépourvues de dard, elles sont inoffensives pour l’homme. Attention ! Il ne faut pas confondre l’araignée crabe et le crabe araignée, qu'on appelle aussi araignée de mer japonaise. Cette deuxième espèce est un véritable monstre, pouvant mesurer jusqu’à quatre mètres d'envergure avec les pattes mais n'est en réalité qu'un simple crustacé !

la veuve noire


Ne mesurant pourtant jamais plus de quinze millimètres, la veuve noire est l'araignée la plus dangereuse du monde ! La toxicité de son venin est telle qu’une simple morsure peut causer nausées, spasmes, hallucinations et mener à la mort. Durant l’accouplement les femelles dévorent tout ou partie du mâle ! En réalité, beaucoup d’espèces d’araignées le font, mais le cas de cannibalisme sexuel de la veuve noire est le plus retenu.

La néphile dorée


Les longues pattes de la néphile lui permettent de tisser l'une des toiles les plus résistantes et les plus belles au monde, avec des fils de soie aux reflets dorés. Araignée passive, elle attend que ses proies soient prises dans ses filets pour les manger, mais ne présente aucun danger pour l’Homme.

L’araignée-lynx



Verte, grise ou fauve, la lynx se confond aux plantes sur lesquelles elle se tient à l'affût. Capturant ses proies par surprise, cette chasseuse se tient souvent sur ses pattes postérieures, les pattes antérieures relevées pour mieux bondir. Elle n'est ni dangereuse ni agressive mais évitez de la provoquer : elle pourrait bien vous sauter au visage si elle se sent menacée…

L’araignée goliath


Voici la mygale mangeuse d’oiseaux ! D'une taille dépassant parfois les trente centimètres, la goliath est la plus grosse araignée du monde. La nuit, elle part à la recherche de viande : oisillons, reptiles et petits mammifères sont ses proies. Son venin n'est pas mortel et si elle peut mordre l’homme, elle ne le mange pas…

La cobalt bleue


D'un bleu intense, la cobalt est l'araignée fétiche des collectionneurs. Originaire d'Asie, elle est réputée agressive en milieu naturel, d'autant plus que sa morsure est très douloureuse. Vous pouvez l'observer derrière le verre de l'aquarium, mais nul besoin de préciser qu’il vaut mieux ne pas trop s'en approcher…

La mygale aux orteils rose


Fourrure noire aux reflets rouges et orteils roses sont les signes distinctifs de ces araignées inoffensives. Particulièrement sociables, ce sont les seules mygales qui peuvent vivre ensemble sans s'entremanger (un autre terme svp). Comme elle n'a pas de venin, vous pouvez sans risque en caresser une entre vos doigts… N'hésitez plus : vous avez trouvé votre nouvel animal de compagnie !

L’usambara orange



L’usambara orange Tout comme la cobalt, l'usambara est une mygale de collection, mais son venin n'est pas en mesure de tuer un être humain. Se nourrissant exclusivement d'insectes, elle est pourtant effrayante pour les arachnophobes, notamment à cause de ses pattes jaunes et velues particulièrement grosses.

L’araignée loup


Les lycosidae, ou araignées-loups, chassent la nuit et se cachent le jour. Avec un corps mesurant de trois à trente millimètres, ce sont les araignées les plus arrogantes ! Elles n'ont pas peur des hommes et peuvent courir sur vous si vous restez longtemps immobile à leur proximité. Leur venin n'est pas mortel mais nécrosant, ce qui implique que leur morsure est douloureuse et peut laisser des traces.

L’argiope frelon


L'Argiope frelon, est un leurre visuel : grâce à son camouflage jaune et noir, elle ressemble à une guêpe ; ce qui lui permet de mieux attraper des proies qui ne la craignent pas. Vorace, elle peut manger jusqu'à quatre sauterelle par jour, mais est, elle aussi, sans danger pour l’homme.

Photos de Getty Images





ÇáÊæÞíÚ

áßá ÔíÆ ÇÐÇ ãÇ Êã äÞÕÇä***ÝáÇ íÛÑ ÈØíÈ ÇáÚíÔ ÇäÓÇä

ÂÎÑ ÊÚÏíá mustapham íæã 2009-09-18 Ýí 20:16.
    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ