ÇáãæÖæÚ: Moussem d'Asilah
ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2010-06-25, 16:46 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 1
lamhamdi22
ÈÑæÝÓÜÜÜÜÜÜÜÜæÑ
ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ







lamhamdi22 ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


æÓÇã ÇáãÔÑÝ ÇáãÊãíÒ

ÇÝÊÑÇÖí Moussem d'Asilah


Selon un communiqué de l'Autorité d'Abou Dhabi pour la culture et le patrimoine, la participation des EAU à cette manifestation représente une occasion pour faire connaître la création artistique et le patrimoine culturel émiratis et s'ouvrir sur les autres arts et cultures du monde.

Ce Moussem, auquel participe plus de 45 pays à travers le monde, est «l'un des plus importantes manifestations culturelles dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord», indique communiqué, précisant que ce Moussem vise la consolidation du dialogue, l'échange culturel et la mise en valeur des valeurs de paix et de tolérance.

Les organisateurs de cette rencontre ont choisi les Emirats Arabes Unis comme invités d'honneur de cette édition, en reconnaissance à la dynamique culturelle, artistique et littéraire que connaît la région.

Les EAU participeront à toutes les activités culturelles, artistiques et folkloriques programmées cette année.

Cette manifestation connaîtra également la participation de la société émiratie «Masdar» à travers l'organisation d'un colloque international sur les énergies renouvelables.

Les émiratis présenteront également une exposition calligraphique, et organiseront des rencontres poétiques et culturelles, permettant ainsi au public d'Asilah de prendre connaissance des efforts de l'Autorité d'Abou Dhabi pour la culture et le patrimoine dans le soutien de la musique arabe originale et l'encadrement des jeunes talents à travers Bait Al Oud et le Centre Al Ayn de la musique du monde musulman.

Cette édition sera marquée notamment par la projection de courts métrages réalisés par des cinéastes émiratis, l'organisation de plusieurs workshops et conférences dans les domaines diplomatique, culturel et de l'édition, particulièrement l'exposition du livre, la présentation des projets «Kalima» et «Qalam» ainsi qu'une exposition de l'artisanat émirati





    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ