الرئيسية | الصحيفة | خدمات الإستضافة | مركز الملفات | الحركة الانتقالية | قوانين المنتدى | أعلن لدينا | اتصل بنا |

أفراح بن جدي - 0528861033 voiture d'occasion au Maroc
educpress
للتوصل بجديد الموقع أدخل بريدك الإلكتروني ثم فعل اشتراكك من علبة رسائلك :

فعاليات صيف 2011 على منتديات الأستاذ : مسابقة استوقفتني آية | ورشة : نحو مفهوم أمثل للزواج

العودة   منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد > منتديات الثقافة والآداب والعلوم > منتدى الأدب الفرنسي > divers


divers idées, débats, citations,maximes, adages,...

إضافة رد
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
قديم 2013-04-17, 19:25 رقم المشاركة : 1
فاطمة الزهراء
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية فاطمة الزهراء

 

إحصائية العضو








فاطمة الزهراء غير متواجد حالياً


مسابقة الصحابة والصحابيات 1

وسام المشاركة

وسام الرتبة الأولى في مسابقة طاكسي المنتدى لشهر يو

وسام المرتبة الاولى لصناعة النجاح عن ورشة التفوق ه

وسام المراقبة المتميزة

وسام المركز السادس في دورة التقنيات الأسرية

c5 les Couleurs pour vivre mieux




Comment Utiliser les Couleurs pour Booster la Pensée Positive


Avez-vous déjà fait l’expérience d’entrer dans une pièce et de pousser un « Ahhhh » intérieur de soulagement ou de contentement, comment si c’était l’endroit le plus « Zen » qui soit ?
Ou au contraire, vous entrez dans une pièce et vous vous sentez rapidement voir immédiatement mal à l’aise ?
Ce que vous ressentez, c’est l’énergie de la pièce. « Prana », « Chi » ou « Qi » suivant les traditions orientales, « Mana » suivant mon point de vue Polynésien. Et les couleurs justement colorent – c’est le cas de le dire – cette énergie d’une façon qui est propre à leur nature. Elles peuvent donc vous aider à avoir des pensées plus positives, à vous sentir mieux. Tout est lié.
Ce qui est à l’intérieur de nous agit sur notre réalité extérieur et notre environnement influence notre état d’être intérieur.

Je m’intéresse de près au Feng-Shui qui consiste justement à transmuter cette énergie extérieur positivement et je fais en ce moment quelques expérimentations à ce propos.
Je vous concocterais peut-être un article spécial à ce sujet bientôt.
Mais aujourd’hui c’est spécifiquement des couleurs et de leurs effets sur nos émotions dont je voudrais vous parler.
J’aime les couleurs, elles font partie intégrante de ma vie. Ce sont comme des sucreries pour mes yeux et je les utilise joyeusement pour booster ma pensée positive .
Anecdote : Quand j’étais petit et que je voyais à la télévision des films en noir et blanc, je m’imaginais que lorsque mes parents et grand-parents étaient plus jeunes ils ne pouvaient pas voir les couleurs et cela me désolait. En effet, comment pouvait-on vivre sans couleurs ?!
Il est intéressant de savoir les utiliser de façon à favoriser l’état d’esprit, l’ émotion, l’humeur spécifique que nous souhaitons apporter dans une pièce.
Il suffit parfois de repeindre un seul mur pour changer significativement l’énergie de la pièce.
Quelques couleurs et leurs effets positifs


1o. Bleu. Vous pouvez utiliser cette couleur pour apporter un sentiment de tranquillité, de quiétude. Elle a un effet apaisant et aide à la concentration.
2o. Vert. Le vert nous rappelle les merveilles de la Nature et peut nous apporter un sentiment de sérénité, et même de joie si il tire un peu sur le jaune. Cette couleur aurait aussi un effet positif sur notre santé.
3o. Orange. Il augmente la vitalité, l’appétit et la joie de vivre. Très proche du rouge, la couleur orange est considérée augmenter l’enthousiasme et attirer l’attention. On s’en sert aussi pour stimuler l’appétit.
4o. Jaune. La couleur du soleil apporte chaleur et lumière. Comme le orange, cette couleur attire particulièrement l’attention. On en parle même comme étant la couleur la plus visible du spectre des couleurs.
5o. Rouge. La couleur de la passion, de l’intensité, de la chaleur. C’est une couleur excitante à utiliser à bon escient.
6o. Rose. Couleur de l’amour et de la tendresse, le rose rayonne d’une énergie calme qui appelle à se retrouver à deux dans l’harmonie.
7o. Violet. Couleur de la spiritualité, elle est particulièrement efficace pour aider à se détacher du monde matériel dans une pièce de méditation par exemple.
Les couleurs sont des outils puissants qui peuvent vous aider à changer votre humeur et influencer votre esprit positivement.
Je vous invite toutefois à les utiliser avec goût et harmonie. Le chaos extérieur, même coloré, apporte souvent le chaos intérieur. Vous n’avez pas besoin de transformer votre lieu de vie en arc-en-ciel ou en sapin de Noël. Quelques touches de couleur par-ci par-là peuvent suffire à changer drastiquement l’énergie d’un lieu.
Alors, comment comptez-vous utiliser les couleurs à présent ?o






: منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد https://www.profvb.com/vb/showthread.php?p=639201
التوقيع

الوفاء أن تراعي وداد لحظة ولا تنس جميل من أفادك لفظة"

    رد مع اقتباس
قديم 2013-08-29, 11:08 رقم المشاركة : 2
خادم المنتدى
مدير التواصــل
 
الصورة الرمزية خادم المنتدى

 

إحصائية العضو








خادم المنتدى غير متواجد حالياً


وسام المشاركة السيرة 1438ه

وسام المشاركة في مسابقة السيرة النبوية العطرة

العضو المميز لشهر فبراير

افتراضي رد: les Couleurs pour vivre mieux





    رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are معطلة


مــــواقـــع صـــديــقــة مــــواقـــع مـــهــــمــــة خـــدمـــــات مـــهـــمـــة
إديــكـبـريــس تربويات
منتديات نوادي صحيفة الشرق التربوي
منتديات ملتقى الأجيال منتديات كاري كوم
مجلة المدرس شبكة مدارس المغرب
كراسات تربوية منتديات دفاتر حرة
وزارة التربية الوطنية مصلحة الموارد البشرية
المجلس الأعلى للتعليم الأقسام التحضيرية للمدارس العليا
مؤسسة محمد السادس لأسرة التعليم التضامن الجامعي المغربي
الصندوق الوطني لمنظمات الاحتياط الاجتماعي التعاضدية العامة للتربية الوطنية
اطلع على وضعيتك الإدارية
احسب راتبك الشهري
احسب راتبك التقاعدي
وضعية ملفاتك لدى CNOPS
اطلع على نتائج الحركة الإنتقالية

منتديات الأستاذ

الساعة الآن 21:28 لوحة المفاتيح العربية Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML
جميع المواد المنشورة بالموقع تعبر عن أصحابها فقط ولا تعبر بأي شكل من الأشكال عن رأي الموقع ولا يتحمل أي مسؤولية عنها

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd