:

: > > > divers

divers ides, dbats, citations,maximes, adages,...

: ( 1 )  
2013-04-17, 19:25

: 18006
: May 2010
:
:  female
: Agadir
: 24,580 [+]
: ()
: 10986
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute
c5 les Couleurs pour vivre mieux

Comment Utiliser les Couleurs pour Booster la Pense Positive

Avez-vous dj fait lexprience dentrer dans une pice et de pousser un Ahhhh intrieur de soulagement ou de contentement, comment si ctait lendroit le plus Zen qui soit ?
Ou au contraire, vous entrez dans une pice et vous vous sentez rapidement voir immdiatement mal laise ?
Ce que vous ressentez, cest lnergie de la pice. Prana , Chi ou Qi suivant les traditions orientales, Mana suivant mon point de vue Polynsien. Et les couleurs justement colorent cest le cas de le dire cette nergie dune faon qui est propre leur nature. Elles peuvent donc vous aider avoir des penses plus positives, vous sentir mieux. Tout est li.
Ce qui est lintrieur de nous agit sur notre ralit extrieur et notre environnement influence notre tat dtre intrieur.

Je mintresse de prs au Feng-Shui qui consiste justement transmuter cette nergie extrieur positivement et je fais en ce moment quelques exprimentations ce propos.
Je vous concocterais peut-tre un article spcial ce sujet bientt.
Mais aujourdhui cest spcifiquement des couleurs et de leurs effets sur nos motions dont je voudrais vous parler.
Jaime les couleurs, elles font partie intgrante de ma vie. Ce sont comme des sucreries pour mes yeux et je les utilise joyeusement pour booster ma pense positive .
Anecdote : Quand jtais petit et que je voyais la tlvision des films en noir et blanc, je mimaginais que lorsque mes parents et grand-parents taient plus jeunes ils ne pouvaient pas voir les couleurs et cela me dsolait. En effet, comment pouvait-on vivre sans couleurs ?!
Il est intressant de savoir les utiliser de faon favoriser ltat desprit, l motion, lhumeur spcifique que nous souhaitons apporter dans une pice.
Il suffit parfois de repeindre un seul mur pour changer significativement lnergie de la pice.
Quelques couleurs et leurs effets positifs

1o. Bleu. Vous pouvez utiliser cette couleur pour apporter un sentiment de tranquillit, de quitude. Elle a un effet apaisant et aide la concentration.
2o. Vert. Le vert nous rappelle les merveilles de la Nature et peut nous apporter un sentiment de srnit, et mme de joie si il tire un peu sur le jaune. Cette couleur aurait aussi un effet positif sur notre sant.
3o. Orange. Il augmente la vitalit, lapptit et la joie de vivre. Trs proche du rouge, la couleur orange est considre augmenter lenthousiasme et attirer lattention. On sen sert aussi pour stimuler lapptit.
4o. Jaune. La couleur du soleil apporte chaleur et lumire. Comme le orange, cette couleur attire particulirement lattention. On en parle mme comme tant la couleur la plus visible du spectre des couleurs.
5o. Rouge. La couleur de la passion, de lintensit, de la chaleur. Cest une couleur excitante utiliser bon escient.
6o. Rose. Couleur de lamour et de la tendresse, le rose rayonne dune nergie calme qui appelle se retrouver deux dans lharmonie.
7o. Violet. Couleur de la spiritualit, elle est particulirement efficace pour aider se dtacher du monde matriel dans une pice de mditation par exemple.
Les couleurs sont des outils puissants qui peuvent vous aider changer votre humeur et influencer votre esprit positivement.
Je vous invite toutefois les utiliser avec got et harmonie. Le chaos extrieur, mme color, apporte souvent le chaos intrieur. Vous navez pas besoin de transformer votre lieu de vie en arc-en-ciel ou en sapin de Nol. Quelques touches de couleur par-ci par-l peuvent suffire changer drastiquement lnergie dun lieu.
Alors, comment comptez-vous utiliser les couleurs prsent ?o

"

2013-08-29, 11:08   : ( 2 )

: 12994
: Oct 2009
:
:  male
:
: 32,964 [+]
: ()
: 18732
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

: les Couleurs pour vivre mieux

:

16:50   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -