:

: > > > > Questions pdagogiques > la pdagogie

4
  • 1 Post By express-1
  • 1 Post By PROF10
  • 1 Post By AMAS_65
  • 1 Post By

: ( 1 )  
2009-11-01, 14:13
  express-1

express-1    
: 10905
: Oct 2009
:
:
: AGADIR
: 7,693 [+]
: ()
: 6417
: express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute
lves en difficult

Apprendre vraiment lcole primaire, cest encore possible

Franoise Candelier est une institutrice pas comme les autres. Elle est en premire ligne de tous les combats pour que lcole offre une instruction de qualit tous ds le dbut de lcole primaire.

Aprs une exprience de classe SLECC, pour le plus grand bonheur des parents qui lont exprim dans une vido tourne Roncq, Franoise Candelier a pris la dcision difficile de crer une cole destine en priorit aux enfants qui rencontrent des difficults.
Lcole du Blanc-Mesnil a ainsi vu le jour Wasquehal, avec le soutien de la Fondation pour lEcole. Une trentaine denfant, du CP au CM2 vont pouvoir ds cette anne se rconcilier avec lcole.
Le projet, pour ces enfants en difficult ? Une mthode de lecture alphabtique. Lenseignement des 4 oprations en mme temps, ds le CP : une approche que les nouveaux programmes du primaire nont pas os remettre lhonneur sous le prtexte que ce serait trop difficile. La leon de chose qui permet de rveiller la capacit dmerveillement de lenfant tout en gravant dans son esprit des connaissances indispensables. Et des programmes consistants et progressifs. Enfin, une initiation musicale de qualit, grce au Cours Candelier, cole de musique cre en 2004.
Les uns diraient que tout cela est bien trop difficile pour des enfants en difficults. Les parents, et les enfants, nont pas lair du mme avis. Lisez les tmoignages figurant sur le trs beau site web de lcole. Lun deux suffit ici, mais ils sont tous du mme calibre :
Contrairement ses frres et surs, mon fils Henry naimait ni aller lcole, ni travailler. Il rentrait de lcole nerv et dsobissant. Pensant quil avait besoin dun cadre trs serr pour avancer, nous avons os lcole du Blanc Mesnil, tant enthousiasms par la pdagogie SLECC, le charisme de madame Candelier et les petits effectifs de cette cole. Eh bien le rsultat est l : il na fallu que 4 jours pour quHenry aime lcole, en parle avec fiert, nous fasse le compte scrupuleux de ses bons points tous les soirs et arbore des cahiers, pas encore trs soigns, mais o on sent une relle persvrance, guide bien sr, pour y arriver. Il revient le soir de lcole trs fatigu, mais calme, souriant et docile comme jamais ! Heureux o il est, "tenu et nourri" lcole, cest devenu un enfant trs panoui.
A lcole du Blanc Mesnil, il ne suffit pas lquipe enseignante de rendre les enfants heureux dapprendre, il leur faut aussi trouver les moyens de financer une cole qui se veut ouverte tous, sans condition de ressources. Crer une cole demande beaucoup de sacrifices et si vous ne connaissez pas Wasquehal, venez au concert vocal et instrumental organis au profit de lcole, le 15 novembre 2009.

.
2009-12-07, 21:03   : ( 2 )
()

: 14180
: Dec 2009
: 36
:
: AGADIR
: 21 [+]
: 10
: PROF10

PROF10

: lves en difficult

c'est bien de signaler que l'enseignent doit adapter les programmes aux niveaux des eleves.

MERCI
.
PROF10
IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR FAIRE DU BIEN

2010-06-17, 21:58   : ( 3 )
()

AMAS_65

: 13783
: Nov 2009
:
:
:
: 571 [+]
: 213
: AMAS_65 has a spectacular aura about AMAS_65 has a spectacular aura about AMAS_65 has a spectacular aura about

AMAS_65

oh moi aussi si j'etais en France ou autre pays qui respecte les enseignants je ferais autant

le respect
le respect
.

2010-06-29, 22:07   : ( 4 )

: 18693
: Jun 2010
:
:  female
: Agadir
: 3,826 [+]
: 912
:   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold

bonsoir moi autant qu' enseignante j'esseye toujours de prendre en considration les programmes qu'il faut adapter pour que mes lves prennent des mthodes qui sont simples mais qui offrent tant d'information.
.

2018-01-26, 21:16   : ( 5 )

: 12994
: Oct 2009
:
:  male
:
: 35,848 [+]
: 18732
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

-**********************************-
..

-***********************************-

011441/*/252020

071441/*/012020

011441/*/242020

:

20:29   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -