:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2012-02-15, 19:27
  rougegorge

()

rougegorge    
: 14570
: Dec 2009
:
:  male
:
: 147 [+]
: ()
: 104
: rougegorge will become famous soon enough rougegorge will become famous soon enough
c6 Une lettre au maire-FIN-..0

A monsieur le maire!....0
Sachez cher monsieur que les habitants de ce village beau et calme souffrent depuis pas mal de temps dune pidmie qui ravage des milliers des ttes chaque anne. Cest vrai que le service de sant a fait tout son effort pour lutter contre ce flau et avec une sensibilisation remarquable du ministre de lenseignement qui a tach pourque tout professeur ou instituteur donne les conseils ncessaires aux lves et leurs parents pour prvenir contre la propagation de ces poux qui passent dune tte une autre. Le remde nest pas la porte de tout le monde et surtout pour les pauvres cultivateurs et leveurs. Alors le moment est venu pour sonner cette cloche et surtout pour distribuer gratuitement le mdicament aux villageois. Je sais que tu es loin du lieu atteint par cette parasite mais imagine toi que ces poux puissent avoir des ailes ainsi ils se dplaceront en toute libert dans tous le pays. Oui cest ce que vient de confirmer ce matin l un chercheur biologiste et tu nas qua regard la presse ou suivre le journal tlvis pour me croire. Enfin jespre que tu sois convaincu et conscient de la gravit de la situation et tu passes laction le plus vite possible.
Cordialement !....0
Sign :
Un amoureux de ce village
Angoiss et trs inquiet, il a quitt le bureau et dans sa tte plusieurs interrogations mais une seule direction prendre ctait celle de la chambre o on a emmen le maire tout lheure...0
FIN
3/12/2007

2012-02-15, 21:14   : ( 2 )

houmidi59

: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute

houmidi59

: Une lettre au maire-FIN-..0

Bonsoir frre et ami Rouge-gorge
Alors, finalement , on a pu lire cette fameuse lettre, cette lettre que j'attendais avec impatience..Comme fatima Zohra , moi aussi , je me demandais quel est ce mystre qui a mis le "gros" directeur dans cet tat jusqu' perdre connaissance.A prsent , tout est clair
On peut dire que notre directeur a t aussi atteint par l'pidmie qui a ravag le village.
Merci pour ce magnifique partage plein d'ides et un peu hors du commun.Cependant j'ai une petite observation te faire : j'ai remarqu que tes personnages tutoient le maire; or comme tu dois le savoir il faut toujours vouvoyer les grandes personnes surtout quand il s'agit de personnalits dites influentes............. moins que tu n'aies une dent contre les maires
Allez , plus

houmidi59

2012-02-17, 15:11   : ( 3 )
()

rougegorge

: 14570
: Dec 2009
:
:  male
:
: 147 [+]
: 104
: rougegorge will become famous soon enough rougegorge will become famous soon enough

rougegorge

: Une lettre au maire-FIN-..0

houmidi59
Bonsoir frre et ami Rouge-gorge
Alors, finalement , on a pu lire cette fameuse lettre, cette lettre que j'attendais avec impatience..Comme fatima Zohra , moi aussi , je me demandais quel est ce mystre qui a mis le "gros" directeur dans cet tat jusqu' perdre connaissance.A prsent , tout est clair
On peut dire que notre directeur a t aussi atteint par l'pidmie qui a ravag le village.
Merci pour ce magnifique partage plein d'ides et un peu hors du commun.Cependant j'ai une petite observation te faire : j'ai remarqu que tes personnages tutoient le maire; or comme tu dois le savoir il faut toujours vouvoyer les grandes personnes surtout quand il s'agit de personnalits dites influentes............. moins que tu n'aies une dent contre les maires
Allez , plus

merci cher frre pour tes commentaires.heureux de te revoir aussi aprs une longue absence.jespre que tout va bien chez toi.amicalement

:

11:25   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -