الرئيسية | الصحيفة | خدمات الإستضافة | مركز الملفات | الحركة الانتقالية | قوانين المنتدى | أعلن لدينا | اتصل بنا |

أفراح بن جدي - 0528861033 voiture d'occasion au Maroc
educpress
للتوصل بجديد الموقع أدخل بريدك الإلكتروني ثم فعل اشتراكك من علبة رسائلك :

فعاليات صيف 2011 على منتديات الأستاذ : مسابقة استوقفتني آية | ورشة : نحو مفهوم أمثل للزواج

العودة   منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد > منتديات الثقافة والآداب والعلوم > منتدى الأدب الفرنسي > je veux savoir


je veux savoir questions sur la langue, la littérature et la culture française et francophone

إضافة رد
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
قديم 2012-04-17, 00:30 رقم المشاركة : 1
مجدولين
أستـــــاذ(ة) ذهبــــي
 
الصورة الرمزية مجدولين

 

إحصائية العضو








مجدولين غير متواجد حالياً


c5 Jules Renard



Qu'importe ce que je fais ! Demandez-moi ce que je pense
Jules Renard



C'est son enfance malheureuse dans une famille désunie qui fournira à Jules Renard la matière de son œuvre. Originaire de la Mayenne, il monte à Paris, prépare l'Ecole normale supérieure mais arrête ses études pour se consacrer à la littérature. C'est entre 1887 et 1889, alors qu'il vivait dans la misère, qu'il écrit 'Les Cloportes', première version de son célèbre 'Poil de carotte' qui ne sera publié qu'après sa mort. Mais d'autres romans comme 'L' Ecornifleur', ou des pièces de théâtre telles 'Le Vigneron dans sa vigne', lui apportent le succès. Il part alors vivre à la campagne, où il rédige son journal et rassemble des réflexions, des critiques sur le monde littéraire et sur les illusions du style. Son œuvre entière, tendue vers une observation cruelle et incisive de la société et des relations familiales, est portée par un style laconique, véritable 'réalisme de silence' dont la littérature contemporaine s'est inspirée dans certaines de ses recherches.




J'ai lu

Poil de carotte






Poil de carotte est une longue nouvelle ou un roman autobiographique de Jules Renard publiée en 1894. Dans Poil de carotte, François Lepic, surnommé « Poil de carotte » à cause de ses cheveux roux, est un enfant très mal aimé, qui, pour lutter contre les humiliations quotidiennes et la haine maternelle, n'a que la ruse. Poil de carotte suit le parcours de ce jeune garçon, sa relation avec ses parents, avec le monde qui l'entoure et avec la nature. Ainsi, malgré le drame, Poil de carotte nous fait savourer de délicieuses aventures, drôles, cocasses, émouvantes, souvent traitées avec l'ironie si bien maîtrisée par Jules Renard


A télécharger
PDF- 123 pages
519 Ko

.








: منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد https://www.profvb.com/vb/showthread.php?p=549848
التوقيع


Each of us can contribute to his way in the environmental protection by simple gestures in everyday life. We have no planet extra Earth! Majdoline
آخر تعديل مجدولين يوم 2012-04-17 في 00:35.
    رد مع اقتباس
قديم 2012-04-17, 12:00 رقم المشاركة : 2
عبير المنتدى
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية عبير المنتدى

 

إحصائية العضو








عبير المنتدى غير متواجد حالياً


و وسام المشاركة المميزة في مسابقات رمضان 1433

وسام المشاركة

افتراضي رد: Jules Renard


Sérieusement on te remercie pour ces informations intéressantes sur ce formidable écrivain '' jules renard'' moi aussi j'ai lu son roman '' poil de carotte '' avec ses aventures qui sont pleines de chagrin, de tristesse et de la malchance cette une partie noir de sa vie mais de toute façon ''jules renard '' la bien raconter avec un style harmonique bien étudier





التوقيع





    رد مع اقتباس
قديم 2012-04-18, 00:30 رقم المشاركة : 3
مجدولين
أستـــــاذ(ة) ذهبــــي
 
الصورة الرمزية مجدولين

 

إحصائية العضو








مجدولين غير متواجد حالياً


افتراضي رد: Jules Renard


Merci ma douce Aabir pour cette aimable visite
j'en suis fort ravie...
Tu sais, j'ai lu Poile de carotte lorsque j'étais au collège,
je l'ai trouvé aussi drôle que significatif.Cet enfant
persécuté par sa mère, entre un père absent et un frère et une sœur indifférents
.Une multitude d'aventures émotionnelles à suivre au cours de l'histoire...






التوقيع


Each of us can contribute to his way in the environmental protection by simple gestures in everyday life. We have no planet extra Earth! Majdoline
    رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are معطلة


مــــواقـــع صـــديــقــة مــــواقـــع مـــهــــمــــة خـــدمـــــات مـــهـــمـــة
إديــكـبـريــس تربويات
منتديات نوادي صحيفة الشرق التربوي
منتديات ملتقى الأجيال منتديات كاري كوم
مجلة المدرس شبكة مدارس المغرب
كراسات تربوية منتديات دفاتر حرة
وزارة التربية الوطنية مصلحة الموارد البشرية
المجلس الأعلى للتعليم الأقسام التحضيرية للمدارس العليا
مؤسسة محمد السادس لأسرة التعليم التضامن الجامعي المغربي
الصندوق الوطني لمنظمات الاحتياط الاجتماعي التعاضدية العامة للتربية الوطنية
اطلع على وضعيتك الإدارية
احسب راتبك الشهري
احسب راتبك التقاعدي
وضعية ملفاتك لدى CNOPS
اطلع على نتائج الحركة الإنتقالية

منتديات الأستاذ

الساعة الآن 14:13 لوحة المفاتيح العربية Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML
جميع المواد المنشورة بالموقع تعبر عن أصحابها فقط ولا تعبر بأي شكل من الأشكال عن رأي الموقع ولا يتحمل أي مسؤولية عنها

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd