:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2011-12-09, 22:11

: 18006
: May 2010
:
:  female
: Agadir
: 24,580 [+]
: ()
: 10986
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute
c3 j'ai murmur ..

Chers lecteurs de ce coin,bonsoir

Je vous souhaite la bienvenue dans mon journal intime
que j'ai intitul
"j'ai murmur

J'ai tant de choses vous dire
Mais je ne trouve pas les mots
Il va falloir que vous lisiez...
Entre les lignes, entre les mots

Dcodez mes messages
Apprenez me connatre
Vivez mes angoisses
Ecoutez mes bavardages
Faites mes portraits
Chaque jour un visage

Lisez mes lettres quotidiennes
une phrase , un mot,une parole sage
qui vous traduiront.
mes sourires et mes joies
mes penses et mes gestes
mes chagrins et mes peines
Ce serait un honneur pour moi si vous
acceptiez ce partage..

alors

Ecoutez- moi

ou plutt

lisez-moi

j'espre que vous n'allez pas vous ennuyer

Avec toute ma gratitude
votre ami
Fatima Zahrae

Puisse ce bouquet de fleurs
apporte vos mes
paisibilit
srnit
et bonheur.

Et

"

; 2011-12-11 23:27
2011-12-09, 23:09   : ( 2 )

:
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

c3 : j'ai murmur ..

vendredi 09 dcembre 2011
17h45
Journe paisible.....Mes lves occups rdiger le bilan du cours, je me suis mise les dvisager,leurs regards faisaient le trajet entre le tableau noir et leurs cahiers,c'est trange!Ils sont calmes ce soir....l'un d'eux demande la permission de changer de place pour s'assoir devant...des petits commentaires moqueurs jaillissent de partout, laccusant d'tre aveugle ...
Silence!!!!!!!!!!!! et bien tout le monde se tt...Je me suis leve et j'ai fait quelques pas jusqu'au fond de la classe, contemplant le tableau et les lignes blanches extraordinairement dessines sur sa surface.....Que m'arrive -t-il????? je ne vois plus le tableau mais un tunnel sombre ,rien n'est visible lintrieur ,je frotte mes yeux pour corriger ma vue mais le tunnel y est toujours....mon criture tait une sorte de lampadaires qu'on utilisait jadis pour clairer les rues....sur les visages de mes lves , leurs lueurs se refltaient mais pas du mme degr ....Hlas!!!! Certains taient bien clairs d'autres moins....mais quelques uns aussi obscures que le tunnel.......
La sirne retentit ,c'est 18 heures mes lves se pressent de ramasser leurs affaires pour quitter la salle , je fais la mme chose. Mais une angoisse inexplique s'est emprise de moi....une question embarrassante me traverse l'esprit : arriverai-je un jour clairer tous ces cerveaux pied d'galit??? je ne connais pas la rponse.... Dans ma voiture et tout au long du trajet ,l'image du tunnel ne m'a pas quitte....

Fin

Fatima Zahrae

"

; 2011-12-09 23:34

2011-12-09, 23:57   : ( 3 )

hajjiwahid

: 26877
: Dec 2010
:
:
:
: 1,057 [+]
: 1336
: hajjiwahid has much to be proud of hajjiwahid has much to be proud of hajjiwahid has much to be proud of hajjiwahid has much to be proud of hajjiwahid has much to be proud of hajjiwahid has much to be proud of hajjiwahid has much to be proud of hajjiwahid has much to be proud of hajjiwahid has much to be proud of hajjiwahid has much to be proud of

hajjiwahid

: j'ai murmur ..

TES MURMURES SONT BIENS ACQUIS ,j'ai dcod ton journal et j'ai compris l'implicite de tes messages . Que tes angoisses ,tes chagrins et tes peines se dissipent dans le parfum des roses multicolores que tu nous as ddies chre collgue FATIMA ZAHRAE .Et que tes joies ,tes sourires voltigent sur ton me comme ce papillon orn qui entame ton chuchotement et t'apportent ternellement

la paisibilit la srnit
et le bonheur.
Hajji Abdelouahed

.
hajjiwahid
.

.

hajjiwahid ; 2011-12-10 18:20

2011-12-10, 00:43   : ( 4 )

:

vendredi 09 dcembre2011
23h40

La simplicit absolue est la meilleure faon pour se distinguer...

Mon fils est venu m'annoncer qu'il a obtenu 17 /20 pour son travail de recherche sur les mythes......En effet ,il y a deux jours ,il m'avait demand conseil sur la meilleure faon de prsenter son travail ....la simplicit absolue !!!!cela tait ma rponse spontane....,
mais aprs avoir vu les recherches de ses camarades, il est venu se plaindre en m'accusant de ne pas l'avoir laisser crire plus sur les mythes..... Ce soir il est rentr combl de joie ...la raison????? il a eu la meilleure note et oui

De la simplicit nat la perfection

Je ne sais pas si j'ai lu cela distraitement quelque part ou si j'ai fini par me forger moi-mme cette opinion au fil de mon exprience estudiantine puis professionnelle, mais j'aime me rpter ces phrases ... Elles me trottent rgulirement dans la tte depuis plusieurs annes et me reviennent systmatiquement en mmoire....

fin

fatima zahrae

"

; 2011-12-10 00:49

2011-12-10, 00:55   : ( 5 )

: 15611
: Feb 2010
:
:
:
: 11,224 [+]
: 10630

Je suis trs heureux de ce partage de ta vie
vraiment c'est fascinant
merci bien chre amie fidelle
Fatima Ezzahrae
continue c'est un rgale

; 2011-12-11 21:42

:

03:44   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -