:

: > > > textes choisis

textes choisis textes des auteurs ou textes de qualit rencontrs dans d'autres sites

: ( 1 )  
2011-10-28, 00:40

: 18006
: May 2010
:
:  female
: Agadir
: 24,580 [+]
: ()
: 10986
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute
c3 Les ailes de la vie !

Les ailes de la vie !
Un homme trouve le cocon d'un papillon. Un jour, il voit une petite ouverture apparatre et il passe plusieurs heures observer le papillon qui essaie de sortir par le petit trou. Puis soudainement, le papillon ne semble plus faire de progrs. C'est comme s'il tait la limite de sa capacit et qu'il ne pouvait pas aller plus loin. L'homme dcide donc d'aider le papillon.
Il prend des ciseaux et coupe le reste du cocon. Le papillon en sort ensuite facilement. Mais il se produit quelque chose d'trange. Le corps du papillon est gonfl et ses ailes sont ratatines. L'homme continue observer le papillon et s'attend ce qu' tout moment, les ailes grandissent pour soutenir le corps qui se contractera avec le temps. Mais cela ne se produit pas. Le papillon passe en effet le reste de sa vie se traner, avec un corps gonfl et des ailes dformes. Il n'arrive jamais voler.
Ce que l'homme, dans son empressement et anim par des sentiments de compassion, n'avait pas compris, c'est que la constriction exerce par le cocon et la lutte exige du papillon pour sortir par la petite ouverture taient les moyens prvus par Dieu pour pousser le liquide du corps du papillon vers ses ailes pour qu'il soit prt prendre son envol une fois sorti du cocon. Parfois, les luttes sont exactement ce dont nous avons besoin dans la vie.
Si Dieu nous permettait de traverser la vie sans obstacles, nous deviendrions infirmes. Nous ne serions pas aussi vigoureux que nous aurions pu l'tre. De plus, nous ne pourrions jamais prendre notre envol.

J'ai demand la force... Et Dieu m'a donn les difficults pour me rendre fort.
J'ai demand la sagesse... Et Dieu m'a donn des problmes rsoudre.
J'ai demand la prosprit... Et Dieu m'a donn un cerveau et des muscles pour travailler.
J'ai demand du pouvoir voler... Et Dieu m'a donn des obstacles surmonter.
J'ai demand l'amour... Et Dieu m'a donn des gens aider dans leurs problmes.
J'ai demand des faveurs... Et Dieu m'a donn des potentialits.
Je n'ai rien reu de ce que j'ai demand...
Mais j'ai reu tout ce dont j'avais besoin

"

2012-02-22, 23:32   : ( 2 )

: 12994
: Oct 2009
:
:  male
:
: 32,927 [+]
: 18732
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

: Les ailes de la vie !

Merci infiniment pour ce sujet trs important
Continue sur la mme voie
01 1440/*/032019
10 1440/*/122019
01 1441/*/01 2019

2012-02-25, 01:36   : ( 3 )

hajjiwahid

: 26877
: Dec 2010
:
:
:
: 1,057 [+]
: 1336
: hajjiwahid has much to be proud of hajjiwahid has much to be proud of hajjiwahid has much to be proud of hajjiwahid has much to be proud of hajjiwahid has much to be proud of hajjiwahid has much to be proud of hajjiwahid has much to be proud of hajjiwahid has much to be proud of hajjiwahid has much to be proud of hajjiwahid has much to be proud of

hajjiwahid

voler plus haut plus loin c'est notre souhait et notre esprance.
concrtiser nos vux et les atteindre reste toujours le but qui nous tourmente .
mais quel est le moyen d'y aboutir??

. le bon itinraire est le plus conseill suivre.
les ailes de l'espoir nous laisse voler
dans les cieux de nos ambitions.
mes respects

hajjiwahid
.

.

2012-02-26, 19:29   : ( 4 )

:

Merci infiniment pour ce sujet trs important
Continue sur la mme voie

Cher frre Khadem Almontada merci pour vos expressions
Enchante par votre honorable passage
Mes salutations les plus chaleureuses
"

2012-02-26, 20:23   : ( 5 )

:

hajjiwahid
voler plus haut plus loin c'est notre souhait et notre esprance.
concrtiser nos vux et les atteindre reste toujours le but qui nous tourmente .
mais quel est le moyen d'y aboutir??

. le bon itinraire est le plus conseill suivre.
les ailes de l'espoir nous laisse voler
dans les cieux de nos ambitions.
mes respects

Je suis mue par votre admirable commentaire
Cher Hajji...Vous a bien interprt la vision du texte....
Il est vrai que chacun de nous a ses propres ailes d'espoir cependant, il ne faut jamais prcipiter les choses...nous sommes tous anims par ces rayons de vux , de rves, de volont et d'esprance.... et optimistes que nous soyons , nous avons toujours une vision d'un demain rayonnant de bonheur qui nous attend... Mme si notre ciel est parfois couvert de nuages sombres et notre sol est secoue par des ouragans de dtresse...
On dit que lespoir n'arrte pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction.... nous devons seulement avoir la patience ncessaire pour arriver au bout du chemin...et ne pas nous presser atteindre nos finalits

,Que le bonheur soit votre ct

"

; 2012-02-26 21:20

:

05:46   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -