الرئيسية | الصحيفة | خدمات الإستضافة | مركز الملفات | الحركة الانتقالية | قوانين المنتدى | أعلن لدينا | اتصل بنا |

أفراح بن جدي - 0528861033 voiture d'occasion au Maroc
educpress
للتوصل بجديد الموقع أدخل بريدك الإلكتروني ثم فعل اشتراكك من علبة رسائلك :

فعاليات صيف 2011 على منتديات الأستاذ : مسابقة استوقفتني آية | ورشة : نحو مفهوم أمثل للزواج

العودة   منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد > منتديات الثقافة والآداب والعلوم > منتدى الأدب الفرنسي > la prose


la prose nouvelle, conte...


إضافة رد
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
قديم 2011-10-28, 17:45 رقم المشاركة : 36
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Intrigue policière : la femme mystérieuse



Episode XVI : le patron de l’homme à l’imperméable

L’homme à l’imperméable escalada les escaliers .A chaque étage, il fit une petite pause pour regarder de près chaque appartement .Au cinquième étage, il sonna l’appartement trente deux .Après quelques instants, il entendit comme un chuchotement :
_ Qui est-ce ?
_ C’est moi Bendahou !
La voix reprit avec un ton un peu dur :
_ Pourquoi êtes-vous venu ? Ne vous ai-je pas dit que c’est dangereux de me contacter chez moi ?
_ Mais, il est important que je vous voie
_ Bon…J’espère que vous n’avez pas été suivi
_ Rassurez-vous ! Et puis la police a d’autres chats à fouetter plutôt que s’occuper de mon cas
Aussitôt, la porte s’ouvrit et l’homme à l’imperméable entra furtivement.
***********
Au commissariat, l’inspecteur téléphona à monsieur Driss Hamdi :
_ Je suis navré de vous déranger, mais j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : on a trouvé votre fils mort dans son salon de coiffure
Après un bref silence, il ajouta :
_ Je vous attends pour vous accompagner à la morgue
Sur ce, le téléphone sonna à nouveau :
_ Allo, l’inspecteur Halabi à l’appareil
_ Bonjour Aîssam ! Je suis dans l’immeuble Saada
_ Alors, ça tombe bien .D’ici peu monsieur Hamdi va sortir. Tu veux bien l’accompagner à la morgue ?
_ Mais, je suis entrain de guetter notre homme, l’homme à l’imperméable
_ Dis-moi : ou est-il en ce moment ?
_ Au début, j’ai cru qu’il allait rendre visite au vendeur des chaussures à savoir Driss Hamdi .Après, je l’ai perdu de vue ; mais je crois qu’il est monté au quatrième ou au cinquième étage
_ Donc, conclut Halabi, il t’a semé mon vieux
_ Pas du tout ! Je vais l’attendre patiemment .Il finira par sortir de son trou
_ Puisque c’est comme ça, ne te fais pas voir par Hamdi. De toute façon, je lui ai dit de me rejoindre au commissariat
_ Tiens, le voilà, souffla Rachid .Je vais me dissimuler sous l’escalier
**********
Dans le salon, l’homme à l’imperméable fit un compte rendu à son interlocuteur .Celui-ci l’écouta sans l’interrompre .A la fin, il le réprimanda sévèrement :
_ Vous avez commis une grosse erreur en allant à la banque. Vous aurez du l’attendre chez lui.
_ Pas du tout, patron! Sa demeure est sous surveillance depuis l’assassinat de sa femme
_ Et pour la banque ?
_ J’étais sur les lieux avant son ouverture .L’un des gardes que je connais très bien m’a aidé en se faufilant à l’intérieur avant l’arrivée des employés .C’est lui qui a tout arrangé pour faciliter mon entrevue avec le directeur de la banque
_ Voilà qui est rassurant !
Puis :
_ Donc pour le rendez-vous, c’est demain ?
_ Oui, confirma Bendahou
_ En y allant, faites bien attention et surtout ne vous faites pas remarquer
_ N’ayez aucune crainte !tout se déroulera comme les autres opérations.
******************
L’inspecteur Halabi, accompagné de monsieur Hamdi entrèrent dans la morgue .L’un des employés vint à leur rencontre :
_ Que puis-je faire pour vous, inspecteur ? Lança-t-il en guise de salut
_ Je voudrais jeter un coup d’œil sur la dépouille d’une personne qu’on vient de vous livrer. D’ailleurs, voilà les références : A212
L’employa les pria de le suivre .Aussi, il entra dans une grande salle qui contenait beaucoup caisses métalliques .Il s’approcha de l’une d’elle et dit tout simplement :
_ Voilà votre homme
Monsieur Hamdi dévoila le cadavre de son fils et se recueillit un long moment sur sa dépouille. L’inspecteur le laissa faire.
Puis, après avoir essuyé ses larmes, il dit à l’inspecteur Halabi :
_ Comment est-ce arrivé ? Est-ce que vous avez arrêté son meurtrier ?
_ Pas encore, mais on est sur une piste
C’était loin de satisfaire l’oncle de Siham .Aussi, il s’énerva :
_ Monsieur l’inspecteur, comme moi vous savez qui est le meurtrier de mon fils : ce n’est que ce vaurien de Sedrati. D’ailleurs, je vous l’avais dit avant-hier
_ Détrompez-vous : ce n’est pas lui qui a assassiné votre fils. En plus, on connaît déjà le meurtrier .Ce n’est qu’une question d’heure .D’ici peu, on va lui mettre la main dessus.
_ Mais qu’attendez-vous pour le faire ?
_ S’il vous plait, monsieur Hamdi ; soyez un peu patient !
**********
L’inspecteur Slaoui s’apprêtait à jeter un coup d’œil dehors, quand il vit la silhouette de l’homme à l’imperméable. Aussitôt, il se cacha sous les escaliers. Bangui sortit du bâtiment et se dirigea vers sa voiture et prit la direction du centre ville.
Immédiatement, l’inspecteur Rachid téléphona à son collègue pour l’avertir du départ de son « client ».Ce dernier lui recommanda de le suivre à distance et noter tous ses mouvements.








التوقيع








    رد مع اقتباس
قديم 2011-10-29, 16:36 رقم المشاركة : 37
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Intrigue policière : la femme mystérieuse


Episode XVII : un plan pour capturer Bangui


L’après midi, au commissariat, l’inspecteur Halabi étudiait l’opération de 18 heures avec ses collègues et ses subordonnés.
_ Voilà, entama-t-il la réunion, j’ai préparé un plan pour la capture de l’homme à l’imperméable alias Bangui.
Vous brigadier Hazim ainsi que le sergent Diloui, vous allez vous poster là-bas .Vous changerez d’aspect .Ayez l’air de deux bergers. Bien entendu, pour donner du sérieux à votre rôle, procurez-vous quelques brebis et moutons
Quand à vous inspecteur Mellassi, dites à vos hommes de se disperser entre la sortie de la ville et le pont Isly .Munissez-vous de talkie walkies pour communiquez entre vous .Bien entendu, ne prenez aucune initiative sans mon consentement
Toi, mon cher Rachid, puisque c’est toi qui a filé notre homme ; tu veux bien nous donner un aperçu de la situation ?
_ Avec plaisir, rétorqua ce dernier
Bon, pour commencer, j’ai suivi tous les déplacements de notre homme : depuis sa sortie de l’immeuble Saada jusqu’à son retour chez lui
_ Donc, tu sais ou il habite !
_ Bien sûr ! Il habite dans une vieille maison dans le vieux quartier des anciens combattants. Au fait cette maison est habitée par plusieurs personnes ; la plupart sont des vagabonds, des voyageurs et des vendeurs ambulants. L’homme à l’imperméable occupe
Une pièce presque isolée des autres pièces.
Il est entré vers dix heures du soir .
Halabi était le premier à s’étonner :
_ Mon bon ami, tu as passé tout se temps à errer dans les rues
_ Non, rassure-toi ; j’ai posté un de nos contacts qui s’est chargé de tout.
Mais, attends : je vais t’expliquer du début
Après avoir bu un verre d’eau, l’inspecteur Rachid dit :
_ Quand il est sorti de l’immeuble Saada, il est allé tout droit vers un café au centre ville : le café des martyrs .Il est entré à l’intérieur .Je l’ai vu parler longuement avec un des garçons de l’établissement .Après, il s’est assis au coin. Quelques instants, on lui sert un verre de thé .Puis, deux individus l’ont rejoint
_ De quoi ont-ils l’air ? demanda Hazim
_ De vrais gibiers de potence ; je crois qu’ils sont des habitués de nos prisons.
Donc, je me suis approché de quelques tables d’eux ; malheureusement, c’était assez difficile d’entendre ce qu’ils se disaient. Cependant, cela m’a permis de voir de près ce qu’ils manigançaient. A un moment, Bangui a fourré quelque chose dans un journal qu’il a plié ; puis il l’a donné à l’un des deux malfrats. Ces deux derniers sont partis. Aussitôt, j’ai sonné Elmiloud l’archiviste .Je lui ai fait une petite description des deux hommes.
Juste cinq minutes après, il me contacte et me donne leurs noms.
En effet, ce sont deux repris de justice .D’ailleurs, ils viennent de sortir de prison, il y a une quinzaine de jours
Il s’agit de Saleh Elmaleh connu sous le sobriquet de Mjinina et de Azzam alias Harroudi
_ Et alors ? Intervint Halabi
_ J’ai bu une limonade ; puis, je sorti
_ Et Bangui ?
_ Il est resté là-bas jusqu’à deux heures de l’après midi
_ Ne me dis pas que tu l’attendais dehors toutes ses heures
_ Détrompe-toi ! J’ai posté un de nos contacts .Justement, il travaille comme garçon dans ce café .Je lui ai donné mon numéro de téléphone et lui ai dit de me prévenir de l’heure de sa sortie du café.
Pendant ce temps là, je suis allé au septième arrondissement qui se trouve à quelques mètres du café. Par coup de chance, je connais l’un des inspecteurs de police.
Aussi, je lui ai demandé de retenir nos deux hommes sous les verrous pour une durée de vingt quatre heures en tant que suspects dans une affaire de vol .Il me répond qu’il connaît ces deux lascars et qu’il va les capturer dans moins d’une heure, parce qu’il connaît tous leurs déplacements
_ Bravo mon cher, le complimenta l’inspecteur Aïssam
Et ensuite, qu’est-ce que tu as fait ?
_ Je suis allé chez moi pour déjeuner ; ensuite j’ai fait une petite sieste .Vers deux heures, le garçon m’avertit que Bangui vient de sortir du café et qu’il l’a fait suivre par un de ses amis pour ne pas éveiller les soupçons de ce dernier.
Une heure après, le contact m’a fait savoir qu’il est entré au cinéma .Il n’est sorti qu’à la fin de la seconde séance.
_ Donc, conclut Halabi, vers huit heures
_ C’est un peu ça, approuva Rachid
Et d’ajouter :
_ Après cela, il est entré dans un restaurant pour manger un sandwich.
Enfin, il est allé à son domicile .Moi j’étais entrain de l’attendre là-bas .Cela m’a pris presque deux heures d’attente .Enfin c’est peu par rapport l’emploi du temps de Bangui.
_ Qui t’a donné son adresse ?
_ Le garçon du café, pardi !
Pour clore cette réunion, l’inspecteur Halabi répéta les mêmes consignes puis dit :
_ Messieurs, quant à moi je vais être l’ombre de monsieur Sedrati .Je vais me cacher dans la voiture du banquier. Quand, je vous donnerai le signal par deux bips longs, vous interviendrez !
D’Accord, messieurs ?









التوقيع








    رد مع اقتباس
قديم 2011-10-29, 17:08 رقم المشاركة : 38
عبير المنتدى
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية عبير المنتدى

 

إحصائية العضو








عبير المنتدى غير متواجد حالياً


و وسام المشاركة المميزة في مسابقات رمضان 1433

وسام المشاركة

افتراضي رد: Intrigue policière : la femme mystérieuse


bonsoir mon cher père houmidi
c'est une belle histoire de M. sedrati et sa femme morte. Je te félicite papa Houmidi pour cette magnifique histoire qui me plais sérieusement parce que dans chaque épisode il y a quelque chose de nouveau qui enrichit la succession des événements.bonne soirée papa houmidi que Dieu te protège!





التوقيع





    رد مع اقتباس
قديم 2011-10-29, 21:00 رقم المشاركة : 39
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Intrigue policière : la femme mystérieuse


اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة عبير المنتدى مشاهدة المشاركة
bonsoir mon cher père houmidi
c'est une belle histoire de M. sedrati et sa femme morte. Je te félicite papa Houmidi pour cette magnifique histoire qui me plais sérieusement parce que dans chaque épisode il y a quelque chose de nouveau qui enrichit la succession des événements.bonne soirée papa houmidi que Dieu te protège!

Ma très chère Hanane , j'ai lu ton commentaire avec une immense liesse et grande satisfaction.0
Cela me rassure que tu te portes bien et tu m'en vois fort ravi
Pour ce qui est de l'intrigue , je l'ai écrite en moins de 20 jours .Comme ça, les idées me sont tombées sur la tête sans me faire mal ; alors, je les ai transcrites au fur à mesure .Allah soit loué ça c'est bien terminé
Pour ce jour, je vais publier l'avant dernier épisode prévu pour le lendemain; mais rien que pour toi, je ferai une exception
Avec mon amour paternel
PAPA HOUMIDI qui t'aime comme sa fille






التوقيع








    رد مع اقتباس
قديم 2011-10-29, 21:24 رقم المشاركة : 40
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Intrigue policière : la femme mystérieuse



Episode XVIII : opération oued Isly



Dans la villa de monsieur Sedrati, ce dernier était entrain de remplir une mallette de billets de banque. Tout près de lui, l’inspecteur Halabi suivait cette opération en silence.
_ Bon, lança-t-il à son interlocuteur, vous êtes prêt ?
_ Oui, mais…
_ Non, pas de ça ! Vous devez gardez votre sang froid .La réussite de cette opération dépend de votre comportement. Surtout ayez l’air naturel et surtout ne faites rien qui pourra éveiller ses soupçons ! D’une autre manière, acceptez tout ce qu’il demande.
Allez, monsieur Sedrati, il est presque cinq heures trente. Vous avez près de vingt minutes pour atteindre le pont d’Isly.
Moi, je vais me dissimuler sous la banquette arrière.
Sur ce, il quitta la pièce.
Au moment ou l’inspecteur pénétra dans le véhicule, son téléphone portable se mit à vibrer :
_ Allo, ici le brigadier Hazim. Le sergent Diloui et moi, sommes dans les lieux à quelques mètres du pont. Un des habitants nous a prêté ses moutons ; ils nous a même donné deux djellabahs qui sentent le bouc .Si vous nous voyez, vous risquez fort bien de ne pas nous reconnaître
L’inspecteur parut satisfait :
_ Bravo, mes amis, ça c’est du bon boulot !...
Soudain, le sergent interrompit son chef :
_ Désolé de vous couper la parole, mais je crois qu’il y a du nouveau
Et de déclarer tout en baissant la voix : une voiture de couleur bleue foncée est à une vingtaine de mètres du pont. C’est une Renault 19.Elle s’arrête. Un homme en descend : oui c’est notre bonhomme, Bangui !
Grâce à mes jumelles, je peux le voir ; je le vois même remuer ses lèvres .Il mâche du chewing-gum
Ah ! Il y a quelqu’un avec lui .Mais, c’est monsieur Driss Hamdi. Pourquoi l’accompagne-t-il ? Serait-il de connivence avec lui ?
_ Non, je ne pense pas, intervint Halabi .De toute façon, on le saura tôt ou tard.
Après, que font-ils ?
Le brigadier Hazim de poursuivre :
_ L’homme à l’imperméable fouille le terrain .
_ Peut-il vous apercevoir ?
_ Je ne pense pas .D’ailleurs, on vient de cacher le troupeau derrière la petite colline.
_ Bien joué !
Allez mes amis dans moins de dix minutes, on arrivera au pont.
Terminé !

********************

L’inspecteur Mellassi guettait toutes les entrées et sorties des véhicules. Sa voiture était stationnée près d’une pompe à essence. En ce moment, la voiture de Bangui le dépassa .L’inspecteur regarda sa montre et dit à son compagnon :
_ Notre homme est plus que ponctuel .Il risque de moisir un peu sur les lieux.
Une vingtaine de minutes plus tard, il aperçut la voiture du directeur de la banque prendre la même direction.
Juste une dizaine de minutes après, un camion stoppa à sa hauteur .Une tête se pencha de la fenêtre et le salua
_ Ah, c’est vous inspecteur Slaoui .Je ne vous imaginais pas dans un camion
Ce dernier cligna de l’œil et démarra aussitôt.
A un moment, l’inspecteur contacta ses différents hommes postés dans les alentours : tout était normal .Bref : rien à signaler !

*********************
Près du pont Isly, Bangui faisait les cents pas ; quand, il aperçut la voiture du banquier. Ce dernier s’arrêta à quelques mètres de lui. Il descendit de son véhicule en tenant à la main une mallette.
Bangui était seul .Son compagnon, à sa demande, se cacha derrière la voiture.
L’homme à l’imperméable interpela l’arrivant :
_ Vous avez apporté l’argent ?
Le banquier acquiesça de sa tête
_ Vous êtes seul ?
_ Bien sûr, dit monsieur Sedrati tout de go
Puis, il lui remit la mallette.
Bangui fit signe à son compagnon de se montrer et lui dit :
_ Monsieur Hamdi, vous avez devant vous le meurtrier de votre fils et de votre nièce
Comme vous voyez, il vient de me remettre quatre millions de centimes pour acheter mon silence.
Monsieur Sedrati demeura un long moment bouche bée .Il ne savait quoi faire ; tandis que le vendeur de chaussures paraissait en fureur .Aussitôt, il fit paraître de sa poche un pistolet qu’il braqua vers le banquier :
_ Je vais vous tuer sur le champ pour venger Siham et

Oualid !
_ Non, intervint Bangui , attendez ! Vous n’allez tout de même pas le tuer dans la voie publique.
Puis à monsieur Sedrati :
_ Allez, venez et pas de faux mouvements, sinon vous serez battu comme un chien errant.
Aussitôt, ils descendirent sous le pont
Le banquier était fou de terreur :
_ Non, s’il vous plait, ne me tuez pas ! je vous jure que je suis innocent
Hamdi ria de bon cœur :
_ N’essayez pas de m’amadouer .Je vous logerai ces balles dans tout votre corps
L’homme à l’imperméable pria son compagnon de tirer avant le passage des voitures sur le pont.
Soudain, un coup de pistolet retentit à quelques mètres d’eux .Sur le pont et aux alentours, des hommes armés se tenaient prêts à tirer .L’inspecteur Halabi le devança et s’adressa à monsieur Hamdi :
_ Donnez-moi cette arme s’il vous plait .Vous êtes entrain de commettre un crime
_ Non, non, cria-t-il .Je vais le tuer
_ Du calme monsieur Hamdi .Ce n’est pas lui l’assassin de votre fils
Puis s’adressant à l’homme à l’imperméable :
_ Quant à vous, monsieur Bangui, votre carrière de meurtrier vient de s’arrêter ici.
Le vendeur de chaussures semblait perplexe :
_ Qu’est-ce que j’entends ? C’est lui l’assassin ?
_ Oui, lança l’inspecteur Slaoui en s’approchant de lui et tout en prenant le revolver de sa main, il ajouta :
_ Ce vilain hors la loi voulait camoufler ses crimes par une tuerie entre vous et votre gendre. Ainsi tout le monde croira à cette version .Quant à lui, il coulera le restant de sa vie dans un autre pays et cela bien sûr grâce à ces quatre millions.
A propos combien il vous a demandé pour vous dévoiler l’assassin de votre fils ?
_ ça alors s’exclama Hamdi, c’est comme si vous étiez avec nous !
Il m’a demandé la modique somme de deux millions de centimes !
A la fin, on embarqua l’homme à l’imperméable, menottes liées à ses deux mains.
L’inspecteur Slaoui ne manqua pas de lui dire :
_ Voue êtes en état d’arrestation.
Néanmoins, vous avez le droit de vous faire assister par un avocat…








التوقيع








    رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
femme , intrigue , mystérieuse , policière


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are معطلة


مــــواقـــع صـــديــقــة مــــواقـــع مـــهــــمــــة خـــدمـــــات مـــهـــمـــة
إديــكـبـريــس تربويات
منتديات نوادي صحيفة الشرق التربوي
منتديات ملتقى الأجيال منتديات كاري كوم
مجلة المدرس شبكة مدارس المغرب
كراسات تربوية منتديات دفاتر حرة
وزارة التربية الوطنية مصلحة الموارد البشرية
المجلس الأعلى للتعليم الأقسام التحضيرية للمدارس العليا
مؤسسة محمد السادس لأسرة التعليم التضامن الجامعي المغربي
الصندوق الوطني لمنظمات الاحتياط الاجتماعي التعاضدية العامة للتربية الوطنية
اطلع على وضعيتك الإدارية
احسب راتبك الشهري
احسب راتبك التقاعدي
وضعية ملفاتك لدى CNOPS
اطلع على نتائج الحركة الإنتقالية

منتديات الأستاذ

الساعة الآن 04:16 لوحة المفاتيح العربية Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML
جميع المواد المنشورة بالموقع تعبر عن أصحابها فقط ولا تعبر بأي شكل من الأشكال عن رأي الموقع ولا يتحمل أي مسؤولية عنها

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd