ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ

ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ (https://www.profvb.com/vb/)
-   æËÇÆÞ ÇáÃÓÊÇÐ (https://www.profvb.com/vb/f105.html)
-   -   Contrôle de la période du Théâtre 2ème année (https://www.profvb.com/vb/t70338.html)

ÝÇØãÉ ÇáÒåÑÇÁ 2011-05-21 19:33

Contrôle de la période du Théâtre 2ème année
 

http://theti.cheri.free.fr/images/PS...re-bonsoir.gif


Vous trouverez ci-joint le 1er contrôle de 2ème année
ayant pour thème le théâtre




Le texte de base
.................................................. ..
HARPAGON :(Tout seul, il crie au voleur dès le jardin, et vient sans chapeau.)Au voleur ! Au voleur ! A l'assassin ! Au meurtrier ! Justice, juste ciel ! Je suis perdu, je suis assassiné ! On m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent ! Qui peut-ce être ? Qu'est-il devenu ? Où est-il ?où se cache-t-il ? Que ferai-je pour le trouver ? Où courir ? Où ne pas courir ? N'est-il point là ? N’est-il point ici ? Qui est-ce ? Arrête ! (il se prend lui-même le bras.) Rends-moi mon argent, coquin !... Ah ! C’est moi. Mon esprit est troublé, et j'ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais. Hélas ! Mon pauvre argent, mon pauvre argent, mon cher ami, on m'a privé de toi ! Vais- je te retrouver un jour ? Et, puisque tu m'es enlevé, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie ; tout est fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde ! Sans toi, il m'est impossible de vivre. C’en est fait, je n'en puis plus, je me meurs, je suis mort, je suis enterré ! N'y a-t-il personne qui veuille me….Euh ! Que dites-vous ? Ce n'est personne. Il faut, qui que ce soit qui ait fait le coup, qu'avec beaucoup de soin on ait épié l'heure ; et l'on a choisi justement le temps que je parlais à mon traître de fils. Sortons. Je veux aller quérir la justice et faire donner la question à toute ma maison : à servantes, à valets, à fils, à fille, et à moi aussi. ….

Molière, L'avare ? Acte I scène 7
.................................................. .................................................. ................................
Questions

1-De quel type de texte s’agit-il ? Pourquoi
?

.................................................. ...............................................

……………………………………………………………………………………………………………………….


2-Indique la source……….et le dramaturge……….



3-Combien de répliques contient ce texte
?................................................. .................................................


4-S’agit-il d’ : une tirade /un monologue / un prologue? (choisis la bonne réponse)

.................................................. .............................................

5-Quels sont les personnages du texte ?................................................. .................................................. ...............


6- Mets chaque didascalie soulignée dans le texte devant l’indication correcte :


Un mouvement :………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………

Le ton de la voix :………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………….


7-Pourquoi Harpagon crie-t-il ?................................................. .................................................. ................................


8- Relève du texte une phrase qui montre qu’Harpagon aime beaucoup son argent.

…………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………


8-S’agit- il d’un extrait de comédie ou de tragédie ?................................................. .................................................. ..



9-Relève du texte une phrase :

-déclarative :………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………….

-interrogative :………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………

-exclamative :………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………….



10- Indique devant chacune des phrase ci-dessous le type de question qu'elle contient(totale ou partielle) :


Que ferai-je pour le retrouver?o
……………………………………………………………………
.Vais- je te retrouver un jour ?.
……………………………………………………………………………



11-Mets la phrase suivante à la forme négative :

Je me souviens encore de cette fête. …………………………………………………………………………………………………………..


12-Pose la question correspondante à la réponse ci-dessus :

Harpagon parlait comme un fou… ………………………………………………………………………………………………………………….


13- Souligne la proposition complétive dans la phrase suivante et indique sa fonction :

Harpagon est certain que c’est son fils qui lui a volé son argent. …………………………………..


14-Ton meilleur ami pense que la cigarette n’est pas dangereuse, tu exprimes ton désaccord avec cette idée

…………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………..


15-Le professeur fait des remarques à un élève qui s’absente beaucoup

.


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 17:38

ÌãíÚ ÇáãæÇÏ ÇáãäÔæÑÉ ÈÇáãæÞÚ ÊÚÈÑ Úä ÃÕÍÇÈåÇ ÝÞØ æáÇ ÊÚÈÑ ÈÃí Ôßá ãä ÇáÃÔßÇá Úä ÑÃí ÇáãæÞÚ æáÇ íÊÍãá Ãí ãÓÄæáíÉ ÚäåÇ

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd