:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2011-02-05, 17:48
  houmidi59

houmidi59    
: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: ()
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute
c4 Souvenirs de Rabat

Ces derniers jours , je me suis absent pour trois bonnes raisons
Primo : Comme tous les mortels , j'ai un peu voyag durant ces vacances .
Secundo : De retour de mon voyage , je constate que l'ordinateur qui a t toujours ma disposition , celle de mes enfants et mme et des ventuels visiteurs n'est plus disponible suite un coup de circuit survenu et ....boum : l'cran n'affiche rien!
Bien entendu , il fallait le rparer et le plus vite possible .En effet, il contient des documents importants savoir toutes mes prparations de classes et beaucoup de recherches ainsi que mes photos que je prends durant mes dplacements et aussi pour mmoriser certains vnements ou tout simplement des activits diverses.
Manque de pot, toutes les donnes semblent perdues parce que le "disque dur" a reu un choc violent .Donc, j'ai d refaire certaines prparations en ayant recours au stylo et au papier.
Bien entendu , a prend du temps ; mais que faire d'autres s'il faut vraiment tre jour ? Dieu merci , j'y suis arriv
A prsent , mon ordinateur marche et on peut dire : dans ma situation : a marche comme sur des roulettes
Comme je l'ai dit auparavant, j'ai voyag et ma destination tait Rabat (la ville de mon ami Azzeddine ) .C'est un peu ma ville aussi.C'est l-bas que j'ai pass mon adolescence et le dbut de ma jeunesse
J'ai eu mon bac au lyce Moulay Youssef , clbre tablissement qui juxtapose le Palais royal
Mme, pour devenir instituteur , j'ai pass une anne au CFI qui se trouve Elakkari .
Beaucoup de souvenirs que je garde de ce centre : mes collgues de stages , les professeurs notamment madame Pascon .Bien entendu, j'ai un cahier souvenirs relatif cette date dans lequel il y a des traces des lves stagiaires de ma section (10) et mes professeurs .
Je viens de me rappeler une certaine professeur de franais marie un marocain et qui portait son nom de famille.Elle tait trs svre mais je crois que c'est grce elle que mon franais s'est beaucoup amlior
Durant ces vacances , je suis pass par l , et j'ai constat avec surprise que ce centre de formation n'y est plus et qu' la place il y a l'acadmie rgionale de Rabat.
Durant mon voyage aussi, j'ai visit mes endroits favoris savoir : les Oudayas, la tour Hassan, Chellah (celle -la je lui ai consacre l'aprs-midi du vendredi ) Tout simplement , ce jour l'entre est gratuite
J'ai fait aussi un saut chez mon ami "Htiti " le meilleur charcutier du monde
La bonne surprise aussi , j'ai vu de prs le tram-way qui est toujours en priode d'essai .Je l'ai pris en photos pour mmoriser l'vnement.
Qu'est-ce que j'ai fait en dehors de mes randonnes ? Ah, oui, j'ai contact quelques anciens amis par tlphone ; malheureusement, la plupart d'entre eux tait en voyage ; et puis il pleuvait souvent .Alors, j'ai pris divers boissons dans des tablissements qui ne manquent pas de got mais dont le prix de consommation est exorbitant.
Cela fait presque deux annes que je ne suis pas all Rabat .Alors , j'ai constat un grand changement dans l'air .La capitale est vraiment belle .J'aimerais bien m'y installer un jour ...Peut-tre bien quand j'aurai ma retraite
Mes amis , je vous laisse avec ces photos souvenirs de la capitale et plus

houmidi59

2011-02-05, 18:15   : ( 2 )

: 5216
: Aug 2009
:
:
: Rabat
: 1,572 [+]
: 501
: Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light

Azzeddine.I

: Souvenirs de Rabat

Merci, cher Houmidi, pour ce bref compte rendu et ces photos trs russies..chapeau!! oui c'est la capitale, belle, orne de tout et accroche au train du modernisme
S'installer Rabat enchante beaucoup, mais, comme tu l'as dit, aprs la retraite.. sinon, y vivre et y travailler c'est vraiment l'enfer: on ne voit rien, on ne savoure rien, on ne fait que courir du matin au soir
Mes amitis et, une fois encore, merci
Azzeddine.I

2011-02-06, 17:06   : ( 3 )

: 18006
: May 2010
:
:  female
: Agadir
: 24,580 [+]
: 10986
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

Trs belle randonne cher houmidi au sein de la capitale du royaume
Je vous flicite pour la qualit des photos
J'ai ador
la vue de la pluie choyer les rue de la ville , apporte paix et tranquillit dans l'me
merci infiniment pour ce savoureux partage

"

2011-02-06, 21:20   : ( 4 )

houmidi59

:
:
:
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute

houmidi59

Azzeddine.I
Merci, cher Houmidi, pour ce bref compte rendu et ces photos trs russies..chapeau!! oui c'est la capitale, belle, orne de tout et accroche au train du modernisme
S'installer Rabat enchante beaucoup, mais, comme tu l'as dit, aprs la retraite.. sinon, y vivre et y travailler c'est vraiment l'enfer: on ne voit rien, on ne savoure rien, on ne fait que courir du matin au soir
Mes amitis et, une fois encore, merci

Comme tu l'as si bien dit : les grandes sont un vrai enfer , surtout pour les fonctionnaires qui vont chaque matin au travail en ayant recours leur propre moyen de transport ou tout simplement prendre le bus ou le taxi.Moi mme , je me souviens encore du calvaire que j'ai endur cette anne de formation .Chaque matin , je prenais deux bus ; ce qui me prenait un temps de presque trois heures .Quand j'arrivai at home , j'tais tout simplement en marmelade.
Cependant ma visite en qualit de touriste m'a fait beaucoup de bien quoique j'tais tremp jusqu'aux os
Les prochaines vacances , je ferai un autre saut l-bas et cette fois , on boira bien un jus d'orange quelque part et pourquoi pas prendre quelque photo ?Alors vivement les vacances
En attendant , merci pour le commentaire

houmidi59

2011-02-06, 21:26   : ( 5 )

houmidi59

:
:
:

houmidi59

Trs belle randonne cher houmidi au sein de la capitale du royaume
Je vous flicite pour la qualit des photos
J'ai ador
la vue de la pluie choyer les rue de la ville , apporte paix et tranquillit dans l'me
merci infiniment pour ce savoureux partage

Moi qui aime les voyages , je crois bien que je suis combl .Malheureusement , je voyage presque tout le temps seul.Il se trouve que ni mes enfants ni ma conjointe n'aiment les dplacements .....ne serait que pour faire quelques pas?
En tout cas je me suis bien habitu et ce qui est magnifique , il m'arrive de lier des connaissances surtout que les dites connaissances feraient bien des "jalouses".
Votre commentaire comme toujours m'a fait beaucoup de plaisir
Merci infiniment et bonne nuit

houmidi59

:

11:04   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -