:

: > > > divers

divers ides, dbats, citations,maximes, adages,...

: ( 1 )  
2011-01-13, 20:09

Azzeddine.I    
: 5216
: Aug 2009
:
:
: Rabat
: 1,572 [+]
: ()
: 501
: Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light
les secrets de l'univers 5

Le XXIIIme sicle parle au XXIme sicle

Transpondeur multi-vectoriel: connect
Paramtres d'acquisition de signal: nominaux
Bonjour vous, peuple du XXIme sicle. Aussi trange que cela puisse paratre, je vous cris alors que je n'existe pas encore. Disons plutt que je vis au XXIIIme sicle, o je mne des recherches ultra-secrtes sur l'encodage de particules subatomiques qui ont la proprit de voyager plus vite que la lumire, et donc de s'affranchir de l'coulement normal du temps. Sur ces particules qui voyagent rebrousse-temps, j'ai pu "greffer" un signal afin de vhiculer vers votre poque ce modeste message. Si mes calculs sont exacts, ce courrier atteindra un forum dcouvert depuis peu par nos cyber-archologues et qui semble avoir marqu positivement les esprits de votre sicle. Je suis convaincu que personne ne prendra ce mail au srieux. Mais qu'importe! Nous souhaitons simplement insinuer ce concept de messages Futur/Pass parmi vos rflexions afin d'en dterminer l'impact motionnel. Vos ractions nous permettront de dcider s'il est possible de vous influencer, histoire d'viter les srieuses boulettes que vous allez laisser vos descendants.

Rponse message extra temporel

Dis moi, homme du XXIIIeme siecle, si ta civilisation en est un tel stade, peux tu nous envoyer quelques tuyaux concernant la gestion du monde? Car ici l're d'o je t'cris c'est un sinistre bordel. Fais toi juste une ide: la grande mode actuellement est la course au fric (peut tre trouveras tu la signification de ce mot dans de vieilles achives) un tel point que l'un des hommes les plus puissants de la plante rve de la mettre feu et sang juste histoire d'arrondir son compte en banque. C'est dire dans quelle merde on est... Toi qui connais notre futur, dis nous ce qui s'est pass?

Et si l'homme voyageait dans le temps et y commettait une "btise"?

C'est en 2239 que l'homme fit son premier voyage dans le temps. L'explorateur, accompagn d'une quipe de scientifiques, partit vers des temps immmoriaux, en l'an 1500 avant Jsus christ.. L'xpdition se munit de bon nombre de gadgets sophistiqus, y compris des armes puissantes, et partit. Arrivs sur les lieux, une petite clairire dans le sud-est de la France, ils eurent juste le temps d'tablir leurs camp, avant que des paysans voisins, croyant avoir affaire des dmons, se mirent en devoir de les chasser, tant et si bien que l'expdition repartit en ayant oubli ses affaires... Ce petit groupe de paysans, dcouvrit alors avant tous le monde, le fusil a impulsion, la mitrailleuse laser, et autre technologie... Le plus malin d'entre eux, avide de pouvoir,et ayant rapidement compris l'utilisation que l'on pouvait faire de ces engins, dcida d'assujetir son camp, puis les autres camps, et tendit sa domination au monde connu d'alors... Avec la vingtaine d'armes nergie nuclaire dont il disposait, il rgna sur le monde, et interdit toute technologie en dehors de sa famille. Ses dscendants firent de mme, et c'est ainsi que, quand notre expdition revint, la Terre en tait rest au stade pr-moyengeux...

La machine remonter le Temps

Aprs avoir visit les diffrentes poques de lhumanit, un groupe dexplorateurs a voulu aller beaucoup plus loin... Leur but: remonter le temps jusqu y dcouvrir la naissance de notre Univers, voir enfin le fameux Big Bang et pourquoi pas le franchir Cest parti! Quelques temps aprs le dpart, notre soleil et ses plantes explosent en un nuage de matire interstellaire. Nous assistons la mort de notre propre systme solaire. La temprature augmente considrablement alors que notre Univers devient de plus en plus dense. Nous entamons une valse avec neutrons et protons puis un rock endiabl avec quarks, leptons, photons, neutrinos Et l, tout s'acclre. Les forces gravitationnelles et lectronuclaires nous compressent. La densit est incroyablement leve. Tout se resserre. Nous sommes retenus prisonniers Nous y voil enfin, cest l Instant zro. Tout lUnivers est contenu dans cette singularit centrale Nous comprenons aussitt que nous ne pouvons plus remonter le temps car de lautre ct rien ne peut schapper Et si nous tions au cur dun trou noir? Et si de lautre ct il y avait un univers comme le ntre? Et si ce dernier avait donn naissance notre Univers? Et si notre univers se rincarnait en un autre jusqu linfini?x

Azzeddine.I

2011-02-11, 09:57   : ( 2 )
()

: 18041
: May 2010
:
:
:
: 791 [+]
: 198
:   has a spectacular aura about   has a spectacular aura about

: les secrets de l'univers 5

2011-02-11, 09:57   : ( 3 )
()

: 18041
: May 2010
:
:
:
: 791 [+]
: 198
:   has a spectacular aura about   has a spectacular aura about

: les secrets de l'univers 5

:

16:53   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -