:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2011-01-11, 20:47
  rougegorge

()

rougegorge    
: 14570
: Dec 2009
:
:  male
:
: 147 [+]
: ()
: 104
: rougegorge will become famous soon enough rougegorge will become famous soon enough
c4 un oiseau bless partie-2

Au moment o jai ouvert la fentre de ma chambre, un merveilleux soleil, avec ses rayons dors, me souriait en me rchauffant le visage avec sa douce chaleur. Javais envie daller au port ce jour l et jai song au mme temps au petit oiseau qui tait chez moi il y avait une semaine dj. Daileurs il tait compltement guri et sa blessure sest vite cicatrise. En plus jai remarqu quil sentait pris au pige entre les quatre murs de la coure o il a passait les sept dernires nuits. Jai dcid ainsi de lemmener encore une fois avec moi.

Qui sait lodeur de leau sale lui donnait plus de force et dapptit ?ses amis, eux, ne lui manquaient ils pas ?ses parents nont-ils pas souffert dun lourd chagrin durant toute son absence ?me demandais-je un peu plus tard. Avant tout ctait sa famille et son monde lui. Loin deux il sentait seul, isol et abandonn.

Une fois arriv, jai not la prsence de deux grands bateaux de pche qui se prparaient dcharger leurs apports de poisson : la moisson dune autre nuit tait bonne malgr une mer peu agite. J ai lu ceci sur les visages des marins actifs et dynamiques qui accomplissaient un travail de fourmis enchan tout en chantant. A cot jai aperu galement quelques barques moteur qui ne devaient pas quitter leur lieu de stationnement au moins dici deux jours.

Lentement et avec des pas prcis jai march vers un rang de roche sparant le port de la plage. Il tait presque tout merg dans leau sale et sa surface jai regard un groupe doiseaux qui mangeaient avec tant dapptit de la viande maritime. A quelques mtres deux et je navais gure la possibilit davancer davantage, je me suis arrt. Sans les effrayer, tenant toujours entre mes mains le petit oiseau tte grise, je me prparais lui prsenter mes adieux. Ctait un instant dure pour moi et javais trop de peine quil me quittait comme . Je lui demandais en murmurant tout prs de son oreille de mexcuser sil sentait un peu mal au moment o jai enlev une plume de son aile gauche. C tait juste pour garder un petit souvenir de lui. Dans un ciel clair je lai lanc et je lai suivi des yeux voler tranquillement vers sa famille. Aprs tre rassur quil ait pu regagner son monde, je retournais chez moi en traversant un long passage qui menait vers la sortie du port...0

... A SUIVRE

2011-01-14, 22:04   : ( 2 )

: 18693
: Jun 2010
:
:  female
: Agadir
: 3,826 [+]
: 912
:   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold

: un oiseau bless partie-2

merci pour cette magnifique histoire.bon courage on attend la suite

2011-01-15, 09:06   : ( 3 )
()

: 19361
: Jul 2010
:
:
:
: 442 [+]
: 123
: abou alae will become famous soon enough abou alae will become famous soon enough

abou alae

2011-02-11, 10:57   : ( 4 )
()

: 18041
: May 2010
:
:
:
: 791 [+]
: 198
:   has a spectacular aura about   has a spectacular aura about

:

03:46   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -