:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2011-01-10, 01:11
  rougegorge

()

rougegorge    
: 14570
: Dec 2009
:
:  male
:
: 147 [+]
: ()
: 104
: rougegorge will become famous soon enough rougegorge will become famous soon enough
c6 Un oiseau bless-Partie 1

Ce matin l je me suis rveill trs tt avant mme que les premiers rayons solaires apparaissaient. Je suis sorti en direction de la plage. Une marche dune demi heure me suffisait pourque jy sois.je ne me sentais pas bien. En fait pendant la nuit de la veille j ai fait un couchemar et ainsi je narrivais plus fermer les yeux. Ctait une occasion pour moi de prendre un peu dair frais et de suivre de prs la course ternelle des vagues. Accompagnes dun son mlodieux et dun rythme symphonique elles se prcipitaient lune aprs lautre pour lcher le sable de la plagejai aim galement assister au superbe lever de soleil. Un spectacle que beaucoup de gens rataient sauf les marins et les pcheurs qui eux ont connu avec le temps quelques secrets de ce vaste et merveilleux univers.

Tu sais, mon fils, que la mer nous informe sur de nombreuses choses ? ! ma t- il interrog une fois un pcheur trs g.
Je lai regard rparer des fissures dans sa petite barque : avec une lame la main il faisait introduire du rsidu ptrolier dedans. Le travail tait trs dlicat mais bien ngoci.
Cest vrai ?elle nous dvoile quoi titre dexemple ? lui demandais-je compltement tonn.
Bien sre..Par exemple quand elle est agite cest dconseill pendant ce temps l de monter au dos des vagues rpondait-il avec une grande confiance en lui.

A vrai dire, jusqu cet instant l et pendant que je marchais les pieds nus sur la patte sable,laissant derrire moi des traces bien marques jentendais les paroles de ce vieux marin sonnaient mes oreilles et jai compris quel point il avait raison.

Jai t entrain de ramasser quelques coquillages rpandus ici et l quand jai vu un groupe doiseaux poss sur des roches. La mare montait de plus en plus et par consquent leau sale entranait plus de poissons vers les grosses pierres. Par instinct, ils savaient que ctait l leurs proies. Assez curieux je me suis calmement approch. Cependant et avant datteindre les pierres gantes tous les oiseaux se sont vite envols, lexception d un petit ayant un peu de gris sa tte. Jai cru quil lui manquait encore de leons au dcollage, mais jai constat par la suite quil tait bless son aile gauche. Doucement je lai tenu puis je lai emmen avec moi afin de le soigner...0

....A SUIVRE

2011-01-10, 12:15   : ( 2 )

: 5216
: Aug 2009
:
:
: Rabat
: 1,572 [+]
: 501
: Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light

Azzeddine.I

: Un oiseau bless-Partie 1

Merci pour le partage, en attendant la suite...
Mes amitis
Azzeddine.I

2011-02-11, 10:58   : ( 3 )
()

: 18041
: May 2010
:
:
:
: 791 [+]
: 198
:   has a spectacular aura about   has a spectacular aura about

: Un oiseau bless-Partie 1

:

11:09   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -