ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ

ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ (https://www.profvb.com/vb/)
-   la prose (https://www.profvb.com/vb/f256.html)
-   -   Un oiseau blessé-Partie 1 (https://www.profvb.com/vb/t59535.html)

rougegorge 2011-01-10 00:11

Un oiseau blessé-Partie 1
 
Ce matin là je me suis réveillé très tôt avant même que les premiers rayons solaires apparaissaient. Je suis sorti en direction de la plage. Une marche d’une demi heure me suffisait pourque j’y sois.je ne me sentais pas bien. En fait pendant la nuit de la veille j ai fait un couchemar et ainsi je n’arrivais plus à fermer les yeux. C’était une occasion pour moi de prendre un peu d’air frais et de suivre de prés la course éternelle des vagues. Accompagnées d’un son mélodieux et d’un rythme symphonique elles se précipitaient l’une après l’autre pour lécher le sable de la plage…j’ai aimé également assister au superbe lever de soleil. Un spectacle que beaucoup de gens rataient sauf les marins et les pêcheurs qui eux ont connu avec le temps quelques secrets de ce vaste et merveilleux univers.

« Tu sais, mon fils, que la mer nous informe sur de nombreuses choses ? !» m’a –t- il interrogé une fois un pêcheur très âgé.
Je l’ai regardé réparer des fissures dans sa petite barque : avec une lame à la main il faisait introduire du résidu pétrolier dedans. Le travail était très délicat mais bien négocié.
« C’est vrai ?elle nous dévoile quoi à titre d’exemple ? » lui demandais-je complètement étonné.
« Bien sûre..Par exemple quand elle est agitée c’est déconseillé pendant ce temps là de monter au dos des vagues » répondait-il avec une grande confiance en lui.

A vrai dire, jusqu’à cet instant là et pendant que je marchais les pieds nus sur la patte sablée,laissant derrière moi des traces bien marquées j’entendais les paroles de ce vieux marin sonnaient à mes oreilles et j’ai compris à quel point il avait raison.

J’ai été entrain de ramasser quelques coquillages répandus ici et là quand j’ai vu un groupe d’oiseaux posés sur des roches. La marée montait de plus en plus et par conséquent l’eau salée entraînait plus de poissons vers les grosses pierres. Par instinct, ils savaient que c’était là leurs proies. Assez curieux je me suis calmement approché. Cependant et avant d’atteindre les pierres géantes tous les oiseaux se sont vite envolés, à l’exception d ‘un petit ayant un peu de gris à sa tête. J’ai cru qu’il lui manquait encore de leçons au décollage, mais j’ai constaté par la suite qu’il était blessé à son aile gauche. Doucement je l’ai tenu puis je l’ai emmené avec moi afin de le soigner...0

....A SUIVRE

http://img.over-blog.com/600x400/0/0...n-2008--02.JPG

Azzeddine.I 2011-01-10 11:15

ÑÏ: Un oiseau blessé-Partie 1
 
Merci pour le partage, en attendant la suite...
Mes amitiés

ÌæåÑÉ ÇáãÍíØÇÊ 2011-02-11 09:58

ÑÏ: Un oiseau blessé-Partie 1
 


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 13:16

ÌãíÚ ÇáãæÇÏ ÇáãäÔæÑÉ ÈÇáãæÞÚ ÊÚÈÑ Úä ÃÕÍÇÈåÇ ÝÞØ æáÇ ÊÚÈÑ ÈÃí Ôßá ãä ÇáÃÔßÇá Úä ÑÃí ÇáãæÞÚ æáÇ íÊÍãá Ãí ãÓÄæáíÉ ÚäåÇ

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd