:

: > >

Forums de langue et littrature en franais

2011-01-29, 18:02   : ( 36 )

: 5216
: Aug 2009
:
:
: Rabat
: 1,572 [+]
: ()
: 501
: Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light

Azzeddine.I

: le club des rleurs

Je vous dfie avec cette dicte
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
.

La dicte

Monsieur Lamre a pous Mademoiselle Lepre.
De ce mariage, est n un fils aux yeux pers.
Monsieur est le pre, Madame est la mre.
Les deux font la paire.

Le pre, quoique pre, est rest Lamre, mais la mre, avant d'tre Lamre tait Lepre.
Le pre est donc le pre sans tre Lepre, puisqu'il est Lamre et la mre est Lamre, bien que ne Lepre.

Aucun des deux n'est maire.
N'tant ni le maire ni la mre, le pre ne commet donc pas d'impair en signant Lamre.
Le fils aux yeux pers de Lepre deviendra maire.
Il sera le maire Lamre, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamre, son pre, et de Mademoiselle Lepre, sa mre.

La mre du maire meurt et Lamre, pre du maire, la perd.
Aux obsques, le pre de la mre du maire, le grand-pre Lepre, vient du bord de mer, et marche de pair avec le maire Lamre, son petit-fils.

Les amis du maire, venus pour la mre, cherchent les Lamre, ne trouvent que le maire et Lepre, pre de la mre du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !"

Auteur

Ce texte de dicte qui met a dure preuve vos connaissances de la langue franaise t trouv dans un vieil almanach

.
Comment vous vous sentez avec cette famille????hhhhhhhhhhhh

En effet c'est un vrai casse-tte!!! hhhhh
Merci, chre Fati

Azzeddine.I

2011-01-29, 18:06   : ( 37 )

:
:
: Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light

Azzeddine.I

Vous en avez marre des horoscopes! Et bien venez ,je vais proposer une nouvelle science .Je doute fort que vous ayez dj entendu parler de l'Arbrologie
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
c'est une branche de l'Anthropologie
voil de quoi il s'agit
:

Arbrologie

Et bien cette science tudie l'arbre gnalogique des personnes, elle s'impose l'ide que l'Homme provient du Singe
hhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Savez-vous de quel arbre vous provenez

?

Recherchez votre date de naissance dans la liste qui suit et vous trouverez votre arbre...

Un petit jeu amusant qui s'inspire de l'astrologie celtique ( astrologie des arbres ).

23 dc. au 01 janv. - Pommier
02 janv. au 11 janv. - Sapin
12 janv. au 24 janv. - Orme

25 janv. au 03 fv. - Cyprs
04 fv. au 8 fv. - Peuplier
09 fv. au 18 fv. - cdre

19 fv. au 28 fv. - Pin
01 mars au 10 mars - Saule pleureur
11 mars au 20 mars - Tilleul

21 mars - chne

22 mars au 31 mars - Noisetier
01 av. au 10 av. - Cormier
11 av. au 20 av. - Erable

21 av. au 30 av. - Noyer
01 mai au 14 mai - Peuplier
15 mai au 24 mai - Chtaignier

25 mai au 03 juin - Frne
04 juin au 13 juin- Charme de la Caroline
14 juin au 23 juin - Figuier

24 juin - Bouleau

25 juin au 04 juill. - Pommier
05 juill. au 14 juill. - Sapin
15 juill. au 25 juill. - Orme

26 juill. au 04 aot - Cyprs
05 aot au 13 aot - Peuplier
14 aot au 23 aot - Cdre

24 aot au 02 sept. - Pin
03 sept. au 12 sept. - Saule pleureur
13 sept. au 22 sept. - Tilleul

23 sept. - Olivier

24 sept. au 03 oct. - Noisetier
04 oct. au 13 oct. - Cormier
14 oct. au 23 oct. - Erable

24 oct. au 03 nov. - Noyer
04 oct. Au 11 nov. - Peuplier
12 nov. au 21 nov. - Chtaignier

22 nov. au 01 dc. - Frne
02 dc. au 11 dc. - Charme de la Caroline
12 dc. au 21 dc. - Figuier

22 dc. - Htre

Gnial non!!!!A suivre

Mon arbre n'y figure pas... l'arbre des pastques hhhhhhhhhhhhhhhhh
Merci
Azzeddine.I

2011-01-29, 18:08   : ( 38 )

:
:

Azzeddine.I

Savez-vous que la grande sagesse c'est de souhaiter une grande richesse?Vous allez protester ,j'en suis sre,pas tous mais la plupart
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Si vous ne me croyez pas ,je vais vous le prouver
Alors ,coutez

:
La richesse, la sagesse ou la beaut?:
Pendant un cours d'archologie l'universit, l'minent professeur Mabuse prsente ses lves une trs vieille lampe huile dcouverte en Asie Mineure. Au moment o il saisit la lampe, un gnie en sort et d'une voix grave et assure il dit:
"Professeur Mabuse, je t'apparais ici et maintenant pour te rcompenser de ton comportement dsintress et exemplaire. Je vais t'accorder un voeu parmi trois propositions. Tu choisiras sans pouvoir revenir en arrire, et ensuite je disparatrais jamais. Les trois souhaits que je te propose sont: une richesse infinie, une sagesse infinie, ou une beaut infinie." Le gnie laisse au professeur quelques secondes pour rflchir puis il lui demande
:
"
Voil, je t'coute, quel est ton choix
?"
Sr de lui et sans l'ombre d'une hsitation, le

professeur Mabuse rpond
:

"Je choisis l'infinie sagesse"
"Eh bien c'est fait!" rpond le gnie en s'vanouissant dans un nuage de fume et de lumire
.
Maintenant, toutes les ttes des tudiants de l'amphi se tournent vers le professeur. Les lves sont mduss. Ils attendent que leur prof dont le visage apparat aurol d'un halo de lumire leur parle
.

"Professeur, dites quelque chose" lance quelqu'un.

Et le professeur rpond: "J'aurais du choisir l'argent.":
Quelle sagesse!!! vous me croyez maintenant
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Du moment que c'est trop tard.. on vous crois..!!! hhhh
Merci
Azzeddine.I

2011-01-29, 18:43   : ( 39 )

:
:

Azzeddine.I

Ils sont bien muscls ces gyptiens! vous les avez vus la tl? ma foi, il n'y a rien voir avec l'thiopie! Et pourtant, ils sont sortis dans les rues pour protester contre les prix des denres, ils ne mangeraient pas leur faim, on a mme parl de rvolte des affams! Mais o est-elle cette famine?x
ils sont muscls et forts, ils ont fait voler, mains nues, les portires blindes des vhicules de la police, les portes des magasins, ils ont renvers des camions; ils ont t tabasss avec des matraques, cribls de balles de caoutchouc... rien n'y fait, ils se relvent et continuent leur volution, renversant tout sur leur chemin!x
Ils mangent quoi ces gens qui les fait hurler de faim, qui les fait avancer comme des bulldozers, qui les fait se relever comme des phnix?!!! qu'est-ce que ce rgime leur a fait bouffer? En tout cas, il doit tre, l'heure qu'il est, en train de s'en mordre les doigts, et maudire ce fameux " foule moudammass", car, ma connaissance, c'est le plat populaire l-bas, on le mange et on fait la fte! Mais l, franchement!,la fte a l'air d'tre exceptionnelle et relverait du phnomnal!x

Je ne parlerai pas des vols et pillages, a c'est une autre histoire qui a ses origines dans des frustrations accumules pendant de longues annes(qu'est-ce que je dis! a fait plus de 5000 ans qu'ils sont l!!)et qui, au moment o l'ordre est compromis et le rgne du dsordre commence, trouvent l'opportunit de rattraper le temps perdu!!!x

Ils ont bien un prsident, ces gyptiens, aussi ttu qu'eux,aussi tenace et aussi culott! Remarquez qu'il a une tte montrer la tl, aprs tout ce qui est arriv..Si maquill et si remis en tat par quelque esthticienne assermente,il vient annoncer, avec sang froid!, qu'il n'y est pour rien, que le gouvernement n'a pas excut ses directives la lettre,que tout bonnement il l'a limog pour laisser la place un autre gouvernement nomm par lui-mme, le mme prsident, le mme culott! pour arranger les choses!!!! Mais elles ont dj t arranges, les choses! On faisait les courses sans porte-monnaie ni cartes de crdit, tout est gratis!.. on enlve une porte et bonjour le self service, "free" bien entendu!x
Ah! ce qu'ils vont bouffer ces manifestants de la dmocratie! Pour moi, un peuple qui se rvolte pour la dmocratie...
oh! je ferais mieux d'arrter de rler!! hhhhhhhhhhhhh
Azzeddine.I

2011-02-06, 13:04   : ( 40 )

:
:

Azzeddine.I

Chers internautes intoxiqus,

Je vous parle pour vous exprimer ma profonde dception. Vous vous clouez au pied de votre P.C pour gribouiller sur les murs des sites,vos frustrations, vos fantasmes, vos gmissements et autres masturbations existentielles! Je vous plains et je vous dis "soyez utiles!".
Ne soyez pas rticents, continuez lire, nous avons une recette pour vous rendre bons quelques chose!x
1) Engagez-vous dans la police. Nous vous promettons une carrire des plus passionnantes: aux points critiques, vous observerez jours et nuits le flux des circulations, mcaniques et pitonnes, pour dceler le secret des accidents de la route.. vous n'aurez pas de souris sous la main! ennuyeux pour vous, je le conois! mais vous aurez les bouches d'gouts tout autour, ds qu'une souris met le nez dehors vous sautez dessus, ce sera votre pause!!!x
2) Engagez-vous comme cobayes pour les laboratoires de recherche sur les effets nfastes des crans d'ordinateurs sur les yeux des utilisateurs. Passez vingt-deux heures par jours contempler un cran o s'affolent des milliers d'objets de toutes couleurs. Nous vous remettrons une mdaille pour avoir accept de perdre la vue, pour sauver celle des millions de fonctionnaires qui utilisent l'ordinateur dans leur travail.x
3) Engagez-vous la NASA pour observer longueur de journe, dans des contres qui ne voient jamais de nuages, les taches noires du soleil et dire si elles bougent, si elles changent de forme, si elles disparaissent ou non et si elles tentent de communiquer avec nous... l encore nous vous remettrons une mdaille pour avoir accept de perdre la vue pour l'avenir de l'humanit.
Mais bon, vu que vos yeux sont votre seul capital, et le voyeurisme votre gnie, je crois que vous choisirez la premire recette, surtout que le truc de la souris vous ravira!!!x
Azzeddine.I

:

20:05   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -