:

: > >

Forums de langue et littrature en franais

2011-01-07, 17:26   : ( 11 )

houmidi59

: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: ()
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute

houmidi59

: le club des rleurs

Azzeddine.I
Cet espace est rserv pour
vos crits satiriques,
vos critiques de la vie quotidienne,
votre humour et humour noir..
une question de rire et tenter de corriger.

Merci et...
vous la parole chers rleurs et rleuses
hhhhhhhhhhhh

Par pur hasard , je suis tomb (sans me faire mal, bien sr ) sur ce sujet dont il est question de rleur et de rleuse .Pour tre franc avec vous , il m'arrive de rler de temps en temps et surtout quand je ne suis pas dans mon assiette .Le premier terrain o je ne cesse de rouspter pour la moindre des choses c'est la maison.Ah, oui aprs des heures de travail durant lesquelles , on a tendance donner le meilleur de soi et bien entendu on sent qu'on n'est pas arriv atteindre l'objectif .Alors forcment on rentre at home sur le point d'exploser.
La premire chose que je fais : faire un tour la cuisine pour avoir une ide sur le plat du jour.Cependant ce qui est drle est que tout d'un coup le dit plat ne me plait pas .Alors, je l'exprime en rlant:
_" Encore des pommes de terre aux olives ou des petits pois aux carottes
Et d'ajouter :
_ Tu aurais pu nous prparer un bon plat de spaghetti .C'est facile prparer et c'est conomique
Bien entendu madame Houmidi qui a l'habitude de mes sarcasmes sourit .Alors , elle ouvre le frigo et me tend le plat de spaghetti
_" Pas de problme voil ce qu'il en reste de la veille
Aussitt , mon esprit de rleur s'vapore dans l'espace et ma bonne humeur prend place avec mon sourire (24 carats bis )
tu sais , je lui dis, ton plat du jour m'a ouvert l'apptit; je sens bien que je vais "nettoyer" l'assiette
_Tant mieux pour toi
Quand les enfants arrivent , on se met table .Puis , la mme scne se renouvelle:
_" Maman encore des pommes de terre ; mais j'en ai marre de manger la mme chose
C'est ma fille qui vient de grommeler cette phrase
Et ce n'est pas tout .Aussitt , mon fils se met de la fte lui aussi :
Maman c'est la viande du mouton ou du veau ?
C'est moi cette fois de lui rpondre
Ni l'une ni l'autre : c'est la viande de chameau
Ah, non s'crient en chur mes deux enfants et d'apostropher leur mre :
_" tu sais bien qu'on a horreur de la viande de chameau ."
Cette dernire a beau essayer de les convaincre , en vain.A la fin , elle m'apostrophe
_ Dis-moi Hamid n'as tu pas senti une odeur particulire dans le plat ?
Bien entendu, je n'ai rien dtect
Alors , elle bonne me rplique :
j'ai ajout un peu d'ail pour donner un peu de saveur au plat
Moi qui ai horreur de ce condiment , je me mets vite en boule .Alors, tout simplement je rle
_ Est-ce que tu le fais express?Je t'ai dit de n'en mettre pas plus d'une gousse
_ Mais c'est ce que j'ai fait
Puis , on clate de rire et chacun de nous va ses occupation tandis que ma digne pouse conclut :
Ah, cette famille de rleurs _

PS: on est entre rleurs, n'est-ce pas ? 0

houmidi59

2011-01-07, 18:09   : ( 12 )

: 5216
: Aug 2009
:
:
: Rabat
: 1,572 [+]
: 501
: Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light

Azzeddine.I

houmidi59

Par pur hasard , je suis tomb (sans me faire mal, bien sr ) sur ce sujet dont il est question de rleur et de rleuse .Pour tre franc avec vous , il m'arrive de rler de temps en temps et surtout quand je ne suis pas dans mon assiette .Le premier terrain o je ne cesse de rouspter pour la moindre des choses c'est la maison.Ah, oui aprs des heures de travail durant lesquelles , on a tendance donner le meilleur de soi et bien entendu on sent qu'on n'est pas arriv atteindre l'objectif .Alors forcment on rentre at home sur le point d'exploser.
La premire chose que je fais : faire un tour la cuisine pour avoir une ide sur le plat du jour.Cependant ce qui est drle est que tout d'un coup le dit plat ne me plait pas .Alors, je l'exprime en rlant:
_" Encore des pommes de terre aux olives ou des petits pois aux carottes
Et d'ajouter :
_ Tu aurais pu nous prparer un bon plat de spaghetti .C'est facile prparer et c'est conomique
Bien entendu madame Houmidi qui a l'habitude de mes sarcasmes sourit .Alors , elle ouvre le frigo et me tend le plat de spaghetti
_" Pas de problme voil ce qu'il en reste de la veille
Aussitt , mon esprit de rleur s'vapore dans l'espace et ma bonne humeur prend place avec mon sourire (24 carats bis )
tu sais , je lui dis, ton plat du jour m'a ouvert l'apptit; je sens bien que je vais "nettoyer" l'assiette
_Tant mieux pour toi
Quand les enfants arrivent , on se met table .Puis , la mme scne se renouvelle:
_" Maman encore des pommes de terre ; mais j'en ai marre de manger la mme chose
C'est ma fille qui vient de grommeler cette phrase
Et ce n'est pas tout .Aussitt , mon fils se met de la fte lui aussi :
Maman c'est la viande du mouton ou du veau ?
C'est moi cette fois de lui rpondre
Ni l'une ni l'autre : c'est la viande de chameau
Ah, non s'crient en chur mes deux enfants et d'apostropher leur mre :
_" tu sais bien qu'on a horreur de la viande de chameau ."
Cette dernire a beau essayer de les convaincre , en vain.A la fin , elle m'apostrophe
_ Dis-moi Hamid n'as tu pas senti une odeur particulire dans le plat ?
Bien entendu, je n'ai rien dtect
Alors , elle bonne me rplique :
j'ai ajout un peu d'ail pour donner un peu de saveur au plat
Moi qui ai horreur de ce condiment , je me mets vite en boule .Alors, tout simplement je rle
_ Est-ce que tu le fais express?Je t'ai dit de n'en mettre pas plus d'une gousse
_ Mais c'est ce que j'ai fait
Puis , on clate de rire et chacun de nous va ses occupation tandis que ma digne pouse conclut :
Ah, cette famille de rleurs _

PS: on est entre rleurs, n'est-ce pas ? 0

Merci, cher Houmidi, pour ce juteux rle..hhhh!! effectivement, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour rler, surtout au retour chez soi! comme si on avait un meilleur monde dehors
mes compliments, cher frre
Azzeddine.I

2011-01-07, 18:30   : ( 13 )

:
:
: Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light

Azzeddine.I

Meilleurs vieux

"
Vaut mieux tard que jamais" comme on dit. Ce n'est pas seulement que j'ai oubli, quoique vous le pensiez, chers lecteurs, mais ce n'est pas que cela, ce n'est pas que se rattraper la dernire minute pour le dire, moi, je sauterai pas la premire semaine.. c'est pour cela et pour tout le reste que je viens l vous dire: Meilleurs vieux pour 2011.

Ne m'en voulez pas pour ce jeu de mots, j'ai pas trouv mieux.. Et puis c'est quoi ce bordel de " nouvel an "! chose sre, je ne suis pas de bonne humeur! surtout que cette saloperie de meilleurs vux vient aprs une musette sculaire o les liqueurs se chevauchaient, les musiques trinquaient et les corps ftaient la conscration du dsquilibre en liesse!..et que les bouches, un peu moles disaient " meilleurs vux " alors que les ttes grises marmonnaient " je vous emmerde "!!!
Mais bon..moi je vous le dis du fond du cur: Bonne anne, bonne sant et... bonne lecture
Prenez soin de vous et de vos chers et... bientt
]
Azzeddine.I

2011-01-07, 19:35   : ( 14 )

:
:

Azzeddine.I

je viens de rentrer chez moi et pas avec les poches vides! en effet j'ai fait pas mal de zigzags pour pouvoir esquiver les voitures sur la chausse et un peu sur les trottoirs..alors, en fin de compte la voiture n'y est pour rien car, comme j'ai entendu quelque part, c'est une invention ingnieuse permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un ne au volant... superbe dfinition!
hhhhhhhhhhhhhh

Azzeddine.I

2011-01-08, 20:34   : ( 15 )

:
:

Azzeddine.I

un peu d'humour ce soir
prparez vos dictionnaires

Cellulite: couche graisseuse qui enveloppe souvent les femmes, mais emballe rarement les hommes
Cravate: Accessoire servant indiquer la direction du cerveau de l'homme
tre au bout du rouleau: situation inconfortable, surtout quand on est aux toilettes
la beaut intrieure: concept invent par les moches pour pouvoir dnicher un mari
Parents: deux personnes qui t'apprennent marcher et parler pour ensuite te dire de t'asseoir et de fermer ta gueule
Titeuf: ce qui sort de la titepoule
orteil: appendice servant dtecter les coins des portes

ce sera tout pour ce soir ..bonne nuit

Azzeddine.I

:

01:07   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -