:

: > > > divers

divers ides, dbats, citations,maximes, adages,...

: ( 1 )  
2010-12-29, 11:38

Azzeddine.I    
: 5216
: Aug 2009
:
:
: Rabat
: 1,572 [+]
: ()
: 501
: Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light
les secrets de l'univers2

A New Kind of Science, S.Wolfram... Rflexion

Le livre de Stephen Wolfram dclare que l'univers pourrait tre, la base, form partir d'un simple code informatique qui deviendrait de plus en plus complexe, comme une formule mathmatique qui se rpte.

Wolfram tente de prouver cela dans son livre (A New Kind of Science) en tudiant les nombres et formules que l'on peut retrouver dans la Nature. Je pensais que si il y avait moyen de trouver ce simple code, et de l'appliquer un programme informatique qui reproduirait visuellement les diffrent lments de notre univers, il y aurait alors moyen, en acclrant le programme, de voir dans le futur... Et ainsi de le modifier... Mais cela semble trs paradoxal. Car si cette simple ligne de code permet de dfinir la faon dont volue l'univers, le programme pourrait alors prvoir que ce mme programme aurait t conu...

Et si l'homme change son comportement, le programme aura-til prvu cela? Ou alors l'humanit dfierait pour une fois les lois de l'univers, et deviendrait existentialiste pour de bon? Cela me fait un peu penser Minority Report... Le hros est capable de modifier son futur car il a pu savoir ce qu'il allait lui arriver...

Accs une source infinie de connaissances

Une jour, on trouve une source de connaissances infinie, rpondant toutes les questions de l'humanit. D'o vient-on, quoi sert la vie, o va-t-on... Cette source de connaissances serait la solution tous les maux de la plante. Mais si les hommes continuent agir comme ils le font, cette "science infuse" pourrait aussi tre utilise mauvais escient.

Extrait du journal scientifique "La nouvelle science": "Le monde n'existe pas!"

C'est ce qu'a dclar hier 19H30 sur la chane cble n 1216 le professeur Henri Tell, scientifique mondialement connu ayant fait de brillantes tudes l'institut Grard Menvua.

"Chaque homme est dot sans le savoir d'une sorte d'inconscient que j'ai nomm le grand inconscient. Chaque grand inconscient est reli par un lien invisible tous les autres grands inconscients, dit-il. J'ai appel ce lien l'intersome. Ds le moment de la naissance, l'intersome relie chaque grand inconscient de chaque homme de chaque pays au nouveau-n. La reprsentation que l'homme se donne de lui-mme n'est que l'uvre des grands inconscients. La nature qui nous entoure n'en est pas moins. Quand l'homme dcouvre quelque chose qui n'est pas inscrit dans ses livres, les grands inconscients leur donnent un sens.

Nous nous sommes toujours demand ce qu'il y avait au fin fond de l'espace, o finissait l'espace. Et si l'espace n'existait pas? Et si ce n'tait qu'imagination des grands inconscients? Les 3 dimensions? Elles n'existent mme pas! Voil la solution. Pour tre si sr de moi, j'ai fabriqu une machine qui empche l'intersome de se rapprocher de plus de trois mtres de celui qui l'utilise. L'utilisateur sera alors coup de la liaison des grands inconscients des autres personnes. J'essayerai cette invention ds aprs demain en direct!".

Article de presse sur Henry Tell

Je viens de voir votre dclaration sur la chane cble 1216 et pour peaufiner mon article sur votre projet, jaimerais vous poser quelques questions. Votre projet pourra srement nous faire avancer sur le chemin de la connaissance que nous avons de nous-mme et du monde qui nous entoure mais ne craignez-vous pas dexprimenter cette invention? Je mexplique: Si en effet, le monde nexiste pas ou du moins quil existe seulement travers limagination et la projection des grands inconscients, ne risquez-vous pas de disparatre en coupant la liaison qui vous unit eux? Ou encore, si vous ntes plus dans la matrice, que pensez-vous voir autour de vous? Le nant ou la projection de votre propre pense? Esprez-vous goter la libert? Pensez-vous vous dbarrasser des motions ou des souvenirs refouls qui peuplent lunivers des grands inconscients? En attendant davoir plus dinfos sur votre projet, jaimerais vous donner RDV aprs lexprimentation de votre projet diffuse en direct sur la 1216.

Amplifier la rception

Et si au lieu de couper cette liaison qui nous unit aux grands inconscients, vous dcidiez de lamplifier? Ne serait-ce pas un moyen de capter cette "ralit" qui se cache derrire toute chose? Vous pourriez alors visiter, voire explorer tous les grands inconscients, sillonner leurs moindres facettes Je me demande mme si par ce biais, vous ne pourriez pas voyager dans notre temps et pourquoi pas dans Le Temps? Et puis qui sait, en amplifiant cet intersome, vous pourriez peut-tre dcouvrir lInconscient Suprme qui rgit secrtement notre monde...x

Azzeddine.I

2011-02-11, 10:05   : ( 2 )
()

: 18041
: May 2010
:
:
:
: 791 [+]
: 198
:   has a spectacular aura about   has a spectacular aura about

: les secrets de l'univers2

2011-02-11, 10:06   : ( 3 )
()

: 18041
: May 2010
:
:
:
: 791 [+]
: 198
:   has a spectacular aura about   has a spectacular aura about

: les secrets de l'univers2

:

16:51   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -