ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ

ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ (https://www.profvb.com/vb/)
-   divers (https://www.profvb.com/vb/f261.html)
-   -   les secrets de l'univers2 (https://www.profvb.com/vb/t58672.html)

Azzeddine.I 2010-12-29 10:38

les secrets de l'univers2
 
A New Kind of Science, S.Wolfram... Réflexion

Le livre de Stephen Wolfram déclare que l'univers pourrait être, à la base, formé à partir d'un simple code informatique qui deviendrait de plus en plus complexe, comme une formule mathématique qui se répète.

Wolfram tente de prouver cela dans son livre (A New Kind of Science) en étudiant les nombres et formules que l'on peut retrouver dans la Nature. Je pensais que si il y avait moyen de trouver ce simple code, et de l'appliquer à un programme informatique qui reproduirait visuellement les différent éléments de notre univers, il y aurait alors moyen, en accélérant le programme, de voir dans le futur... Et ainsi de le modifier... Mais cela semble très paradoxal. Car si cette simple ligne de code permet de définir la façon dont évolue l'univers, le programme pourrait alors prévoir que ce même programme aurait été conçu...

Et si l'homme change son comportement, le programme aura-til prévu cela? Ou alors l'humanité défierait pour une fois les lois de l'univers, et deviendrait existentialiste pour de bon? Cela me fait un peu penser à Minority Report... Le héros est capable de modifier son futur car il a pu savoir ce qu'il allait lui arriver...

Accès à une source infinie de connaissances

Une jour, on trouve une source de connaissances infinie, répondant à toutes les questions de l'humanité. D'où vient-on, à quoi sert la vie, où va-t-on... Cette source de connaissances serait la solution à tous les maux de la planète. Mais si les hommes continuent à agir comme ils le font, cette "science infuse" pourrait aussi être utilisée à mauvais escient.

Extrait du journal scientifique "La nouvelle science": "Le monde n'existe pas!"

C'est ce qu'a déclaré hier à 19H30 sur la chaîne câblée n° 1216 le professeur Henri Tell, scientifique mondialement connu ayant fait de brillantes études à l'institut Gérard Menvuça.

"Chaque homme est doté sans le savoir d'une sorte d'inconscient que j'ai nommé le grand inconscient. Chaque grand inconscient est relié par un lien invisible à tous les autres grands inconscients, dit-il. J'ai appelé ce lien l'intersome. Dès le moment de la naissance, l'intersome relie chaque grand inconscient de chaque homme de chaque pays au nouveau-né. La représentation que l'homme se donne de lui-même n'est que l'œuvre des grands inconscients. La nature qui nous entoure n'en est pas moins. Quand l'homme découvre quelque chose qui n'est pas inscrit dans ses livres, les grands inconscients leur donnent un sens.

Nous nous sommes toujours demandé ce qu'il y avait au fin fond de l'espace, où finissait l'espace. Et si l'espace n'existait pas? Et si ce n'était qu'imagination des grands inconscients? Les 3 dimensions? Elles n'existent même pas! Voilà la solution. Pour être si sûr de moi, j'ai fabriqué une machine qui empêche l'intersome de se rapprocher de plus de trois mètres de celui qui l'utilise. L'utilisateur sera alors coupé de la liaison des grands inconscients des autres personnes. J'essayerai cette invention dès après demain en direct!".

Article de presse sur Henry Tell…

Je viens de voir votre déclaration sur la chaîne câblée 1216 et pour peaufiner mon article sur votre projet, j’aimerais vous poser quelques questions. Votre projet pourra sûrement nous faire avancer sur le chemin de la connaissance que nous avons de nous-même et du monde qui nous entoure mais ne craignez-vous pas d’expérimenter cette invention? Je m’explique: Si en effet, le monde n’existe pas ou du moins qu’il existe seulement à travers l’imagination et la projection des grands inconscients, ne risquez-vous pas de disparaître en coupant la liaison qui vous unit à eux? Ou encore, si vous n’êtes plus dans la matrice, que pensez-vous voir autour de vous? Le néant ou la projection de votre propre pensée? Espérez-vous goûter à la liberté? Pensez-vous vous débarrasser des émotions ou des souvenirs refoulés qui peuplent l’univers des grands inconscients? En attendant d’avoir plus d’infos sur votre projet, j’aimerais vous donner RDV après l’expérimentation de votre projet diffusée en direct sur la 1216.

Amplifier la réception

Et si au lieu de couper cette liaison qui nous unit aux grands inconscients, vous décidiez de l’amplifier?… Ne serait-ce pas un moyen de capter cette "réalité" qui se cache derrière toute chose? Vous pourriez alors visiter, voire explorer tous les grands inconscients, sillonner leurs moindres facettes… Je me demande même si par ce biais, vous ne pourriez pas voyager dans notre temps et pourquoi pas dans Le Temps? Et puis qui sait, en amplifiant cet intersome, vous pourriez peut-être découvrir l’Inconscient Suprême qui régit secrètement notre monde...x





ÌæåÑÉ ÇáãÍíØÇÊ 2011-02-11 09:05

ÑÏ: les secrets de l'univers2
 

ÌæåÑÉ ÇáãÍíØÇÊ 2011-02-11 09:06

ÑÏ: les secrets de l'univers2
 


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 04:33

ÌãíÚ ÇáãæÇÏ ÇáãäÔæÑÉ ÈÇáãæÞÚ ÊÚÈÑ Úä ÃÕÍÇÈåÇ ÝÞØ æáÇ ÊÚÈÑ ÈÃí Ôßá ãä ÇáÃÔßÇá Úä ÑÃí ÇáãæÞÚ æáÇ íÊÍãá Ãí ãÓÄæáíÉ ÚäåÇ

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd