ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ

ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ (https://www.profvb.com/vb/)
-   ÇáÈÍÇÑ æÇáãÍíØÇÊ (https://www.profvb.com/vb/f274.html)
-   -   L'alphabet du monde marin (https://www.profvb.com/vb/t58186.html)

houmidi59 2010-12-22 15:31

L'alphabet du monde marin
 

A COMME : algue
L'algue est un être vivant .Son cycle de vie se déroule en milieu aquatique.Elle se trouve dans tous les milieux aquatiques d'eaux douces, saumâtres et marines.
Les algues sont utilisées dans l'alimentation humaine, par l'agriculture et par l'industrie


Les algues en images



houmidi59 2011-01-03 19:44

ÑÏ: L'alphabet du monde marin
 
B comme : le bar commun

le bar commun
Le bar commun vit en Méditerranée, en mer Noire et dans l'Atlantique. C'est un prédateur vif et rapide, qui se nourrit d'autres poissons. Les plus grands peuvent mesurer 1 mètre de long et peser 12 kg. Le bar commun est appelé loup dans le midi de la France
Encyclopédie Encarta





houmidi59 2011-01-08 19:46

ÑÏ: L'alphabet du monde marin
 
C comme le congre



Les congres, poissons marins apparentés aux anguilles, se rencontrent dans les mers tropicales et tempérées. Ils ont un corps très allongé, un peu comme celui des serpents. Le congre représenté sur cette photo vit sur les côtes américaines de l'océan Atlantique. Il peut dépasser 2 mètres de long et peser près de 40 kg

D'après Encarta junior






houmidi59 2011-01-10 22:06

ÑÏ: L'alphabet du monde marin
 


La Dorade a une petite tête et une petite bouche garnie de nombreuses dents. Son corps haut est rayé de barres verticales devient très sombre au moment du frai. La daurade (ou dorade) royale est un poisson de 20 à 50 cm de longueur (taille maximale 60 à 70 cm). Sa bouche, aux lèvres épaisses comporte une puissante dentition composée elle-même de 4 à 6 robustes " canines " acérées et de 2 à 4 rangées de molaires planes implantées à l'arrière. Le dos de la daurade royale est gris ou brun avec des reflets bleutés et argentés, les flancs sont d'un gris métallisé et le ventre blanc.



La daurade royale est un poisson côtier, plus ou moins grégaire selon l'âge. Ce poisson fouisseur vit sur les fonds meubles (gravier, sable, herbiers) à une profondeur qui varie de quelques centimètres à plusieurs centaines de mètres. Le poisson juvénile se nourrit d'abord de zooplancton puis il adopte un régime à base d'invertébrés benthiques.
Adulte, la daurade se nourrit de petits poissons (sardine, lançon.), de mollusques bivalves (moules, palourdes, coques, huîtres, couteaux.), de crustacés (crabes.), d'échinodermes (oursins.) et de vers (néréides, bibis.). C'est pourquoi elle est friande d'esches naturelles.
Les daurades sont des espèces hermaphrodites qui naissent mâles puis se transforment en des poissons femelles. Lors de la période de reproduction, la daurade quitte les côtes pour gagner la haute mer. La femelle peut pondre jusqu'à 200 000 ovules par kilo de son poids. La dorade pond ses œufs dans un "nid" creusé par le mâle et qui se chargera aussi de la garde.






houmidi59 2011-01-16 16:41

ÑÏ: L'alphabet du monde marin
 


E comme : l'espadon



L'espadon (Xiphias gladius), est un poisson pélagiquetropicales et tempérées. Il peut dépasser 5 mètres et peser 500 kg. Il possède un long « bec » (le rostre) plutôt aplati qui représente le tiers de la longueur totale de l'animal. L'espadon se nourrit de calmars et de poissons. Il peut atteindre 110 km/h en vitesse de pointe. des mers
La vitesse record, la force, le poids et la silhouette célèbre de l'espadon en ont fait l'une des cibles préférées de la pêche "sportive" pratiquée notamment par des milliardaires depuis leurs yachts et vedettes, avec un matériel spécialisé. Ce loisir, en pleine expansion, contribue à mettre en danger ce poisson et à faire proliférer certaines espèces dont il se nourrit habituellement, notamment les populations de méduses, qui ont déjà connu une grande expansion à cause de la chasse à la tortue.
Des recherches récentes viennent de montrer qu'un muscle chauffant placé autour de l'œil augmentait la température de celui-ci de 10 à 15 °C. Ceci aurait pour but d'améliorer la capacité optique de l'espadon et d'améliorer ainsi sa capacité de prédateur






ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 07:39

ÌãíÚ ÇáãæÇÏ ÇáãäÔæÑÉ ÈÇáãæÞÚ ÊÚÈÑ Úä ÃÕÍÇÈåÇ ÝÞØ æáÇ ÊÚÈÑ ÈÃí Ôßá ãä ÇáÃÔßÇá Úä ÑÃí ÇáãæÞÚ æáÇ íÊÍãá Ãí ãÓÄæáíÉ ÚäåÇ

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd