:

: > > >

: ( 1 )  
2010-12-02, 16:46
  houmidi59

houmidi59    
: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: ()
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute
c4 Une peau de banane

Il est dix heures.C'est l'heure de la recration.La cloche sonne et les lves sortent vers la cour.Aussitt, cette dernire devient comme une fourmilire : les uns jouent , d'autres courent ,quelques uns sautent, certains lves prfrent s'assoir sous les arbres pour savourer un paquet de gteau , des bonbons ou des graines de ppites.
Juste derrire , deux lves se parlent :
_ Regarde ce que je viens d'apporter avec moi
_ Oh ! une banane et une pomme
-Elles sont pour toi
_ Merci , mais....
_ Rassure-toi : voil les miennes
Les deux enfants dvorent leurs fruits tout en s'amusant regarder leurs camarades
Soudain, l'un d'eux dit l'autre:
_ Non, Farid, ne jette pas la peau de banane par terre
_ Pourquoi ? Et puis ce n'est qu'une pelure de fruit
Et d'argumenter :
_ Regarde plutt les bouts de papier parpills partout
_ Ce sont des emballages de biscuit et de bonbons jets par nos camarades .Je sais .Mais , ce n'est pas un prtexte pour faire comme eux
_ Et toi , qu'est-ce que tu vas faire ?
_ Je vais jeter la mienne dans cette poubelle l au fond de la cour
_ Quant moi , je trouve que cette peau de banane est bien dans sa place.Aprs tout , ce fainant de concierge ne fait pas bien son travail.

Dix heures quinze minutes.La cloche sonne nouveau.Tous les lves se prcipitent vers leurs classes.Bientt , ils reprennent leurs cours.
Presque une demie heure s'est coule .Le professeur n'est pas toujours entr.Les lves commencent s'inquiter:
_Farid, ou est pass monsieur x ?
_ Tu as raison , tous les profs ont regagn les classes sauf lui.
_Peut-tre qu'il a t appel chez lui.
Soudain, le directeur entre en classe
Chers lves , leur dit-ils , j'ai une mauvaise nouvelle pour vous
Les lves le regardent trs angoiss .Aucun ,n'ose demander de quoi il s'agit
Le directeur reprend :
Votre maitre a eu un accident.Rassurez -vous ce n'est pas grave : il vient de se briser le bras
- Hein , crient les lves en chur
_ Pas de panique les enfants.Comme je vous l'ai dit : Votre professeur a gliss sur une peau de banane jete par un imprudent et le pauvre a un bras fractur.
On l'a transport aux urgences pour luire faire un empltre
Farid baisse sa tte penaud , tandis que Nabil lui dit :
_ Qu'est-ce qu'il a rpondre l'lve imprudent ?
Le directeur poursuit :
_ Suite cet accident, vous allez tre distribu dans d'autres classes jusqu'au retour de votre professeur

Houmidi59
Jeudi 2 dcembre 2010

houmidi59

houmidi59 ; 2010-12-02 19:49
2010-12-02, 20:09   : ( 2 )

: 18006
: May 2010
:
:  female
: Agadir
: 24,580 [+]
: 10986
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

: Une peau de banane

"

2010-12-02, 20:31   : ( 3 )

: 13983
: Nov 2009
:
:
:
: 8,074 [+]
: 5572
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

!le pauvre professeur
voici le resultat de jeter les peaux de bananes par terre!
votre histoire mr houmidi est significative et ducative
merci de nous la faire partager

2010-12-03, 08:21   : ( 4 )

: 19594
: Jul 2010
:
:
:
: 15,969 [+]
: 14236

2010-12-03, 17:12   : ( 5 )

houmidi59

: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute

houmidi59

Merci Fatima-Zahra
C'est trs gentil de ta part

houmidi59

:

04:26   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -