:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2010-11-08, 20:16
  houmidi59

houmidi59    
: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: ()
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute
rawai3 Intrigue: qui a assassin Moha Moun ?0

Qui a assassin Moha Moun :pisode I

L'inspecteur Boukmakh venait de quitter son bureau , quand son tlphone portable se mit vriller .Aussi, il se hta d'y rpondre .C'tait un appel urgent d'un policier :
_"Monsieur l'inspecteur , dit-il, il y a un autre meurtre .Venez vite , on vous attend."
Puis, il lui dicta l'adresse que Boukmakh nota dans son carnet avant de lui assurer qu'il serait dans les lieux dans moins de dix minutes.Aussitt, il monta dans sa Ferrari et dmarra en trombe, au risque de renverser un vieillard vlo

_" Chauffard du dimanche, hurla ce dernier
Bien entendu, l'inspecteur avait d'autres soucis pour lui rpondre .Il pensait ce deuxime meurtre commis du prcdant dans moins d'une semaine .Il se demandait s'il aurait un lien avec l'autre .Quoiqu'il en soit , il allait le savoir son arrive
L'inspecteur stationna sa voiture l'entre d'une superbe villa.Il trouva dj sur les lieux les ambulanciers et le mdecin lgiste .Ce dernier s'approcha de l'inspecteur :
_ "la mort remonte deux heures et je crois que le dfunt n'a pas souffert

Boukmakh hocha sa tte et dit:
_ Comment a-t-il t assassin ?Je prsume par deux coups de couteau , l'un directement au corps et l'autre ....

Il n'eut pas le temps de finir :
_ dtrompez-vous inspecteur l'interrompit le toubib

Et d'ajouter : il est mort par strangulation
_Donc, reprit le policier, on a affaire un autre assassin
_ Pas forcment , rpond le mdecin lgiste , mais tout est possible."
Puis , il le quitta avant de lui dire qu'il lui enverrait les rsultats de l'autopsie dans les douze heures venir.
L'inspecteur entra dans la villa accompagn d'un inspecteur qui tait en faction devant le seuil de la porte.Il trouva le corps tendu et couvert d'une nappe .L'inspecteur dcouvrit le visage du mort.Celui-ci avait les yeux grand ouvert .Il lui semblait qu'il avait l'air tonn.L'inspecteur jeta un coup d'oeil sur le corps .D'abord, il se mit en devoir de vider les poches du dfunt .
Il plucha son portefeuille pour lire les diffrents document qui s'y trouvaient .Ainsi, il apprit que le mort s'appelait Moha Moun , g d'une quarantaine d'anne et homme d'affaires .Il recouvrit de nouveau son corps ; puis fit signe aux ambulanciers de l'emmener .
Boukmakh appela une vieille femme qui venait d'entrer :
_" vous tes srement la femme de mnage , l'apostropha-t-il

Celle-ci acquiesa de la tte
_ C'est vous qui avez dcouvert le corps ?ajouta-t-il
Elle hocha encore sa tte en signe d'affirmation , avant de dire: je lui ai apport sa tasse de th , quand ....Ah, mon dieu , je l'ai dcouvert inanim tout prs de son fauteuil .Aussitt, j'ai sonn la police.
L'inspecteur nota ces informations dans son carnet avant de dire:
_ dites-moi, a-t-il reu des visites avant sa mort ?
La femme de mnage tait catgorique :

_ non, pas ce que je sache...
mais
........
Le policier intervint: mais ,quoi
La vieille femme reprit: monsieur a pris son djeuner comme d'habitude ; puis , il est entr dans sa chambre en me recommandant de ne le rveiller sous aucun prtexte.En tout cas, pas avant l'heure du goter
Aprs une brve pause, elle ajouta : peine une demie heure, Issam est venue pour voir son pre
Et bien entendu, dit l'officier de police , vous lui avez dit que son pre tait dj au lit et que vous ne pouviez pas le rveiller
Oui, termina la "femme au balai" ; d'ailleurs, il est sorti tout en me dclarant qu'il reviendrait ds son rveil
- Est-il revenu, questionna le policier
_ Je crois que non
_ Etes-vous certaine
_ Oui
_ Bon , vous pouvez revenir vos occupations , en attendant, faites venir les habitants de cette villa
_ Mais monsieur , il n'y a personne sauf moi et....
_ Ou est sa femme
_ Elle est morte dans un accident .Il a deux enfants : une fille et un garon.Sa fille est actuellement en Espagne .Elle sera l ce soir
_ Et ce Issam ou habite-t-il ?
- Il est la facult des sciences.Il vient voir son pre de temps en temps ; surtout quand il a besoin d'argent
_ Ah, bon ponctua l'inspecteur avant de remettre son carnet dans sa poche
Puis, son tour , il sortit de la demeure

A suivre

PS: les personnages de cet pisode sont fictifs ; toute ressemblance ne serait que pure hasard , sauf bien entendu celle de mon ami boukmakh qui j'ai donn ce rle d'inspecteur .J'espre qu'il ne m'en voudra pas
Bien entendu, il y aura d'autres surprises dans les pisodes venir

houmidi59

2010-11-08, 20:49   : ( 2 )

: 19594
: Jul 2010
:
:
:
: 15,969 [+]
: 14236
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

: Intrigue: qui a assassin Moha Moun ?0

2010-11-08, 20:55   : ( 3 )

: 20874
: 42
:  male
: .
: 33,148 [+]
: 16568
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

2010-11-09, 17:00   : ( 4 )

houmidi59

:
:
:
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute

houmidi59

Qui a assassin Moha Moun : pisode II

Dehors, la foule des badauds avait disparu .Quant l'ambulance, elle venait de quitter la villa en emportant le mort vers la morgue.Boukmakh regarda les alentours : pas me qui vive.Il fit quelques pas vers sa voiture. Aussitt une bande de gamins couraient vers sa direction
_" H, les enfants les apostropha-t-il, on dirait que vous avez le diable aux trousses
L'un d'eux lui dit essouffl:
_ non monsieur, on est press de rentrer chez nous

_ Ah bon, rpondit-il en guise d'excuse
Puis:
_ Dis-moi, mon petit , Est-ce que vous habitez dans ce quartier? L'enfant se contenta de hocher sa tte .Le policier reprit
_" Avez-vous vu des personnes entrer dans cette demeure ?
L'enfant regarda son interlouteur un certain moment, comme s'il n'avait pas bien compris la question , ou peut-tre qu'il trouvait cela bizarre.Aussi, l'inspecteur le rassura par un sourire et ces mots:
_ Vois-tu , mon petit, j'attends une personne et je ne sais pas si elle est passe par l
Le gamin se tut un instant puis crut bon de dire:
_ C'est vrai que les visiteurs sont rares dans cette villa , mais...
_ Mais...
_ J'ai vu un homme entrer...
_ C'est srement Issam, le fils de monsieur Moun
_ Non pas du tout monsieur ; celui-l; je ne l'ai jamais vu."
Boukmakh sortit son calepin et se mit en devoir de noter ces informations.Aprs quoi, il reprit:
_" Dis-moi, petit, comment est cet homme ?
_ Ben, il est grand, monsieur
_ A-t-il une barbe ?
_ Ah, oui monsieur et il avait une valise!
_ Merci mon petit."
Sur ce , l'inspecteur jeta une pice de dix dirhams l'enfant:
_" Tiens, et offrez-vous une indigestion de ma part.
_ Merci, monsieur."
Puis, les enfants reprirent leur course vers l'picerie la plus proche
Monsieur Boukmakh scruta les lieux , mais sans rien trouver.Soudain l'un des enfants s'approcha de lui en tenant la main une bague qu'il lui tendit
Le policier le dvisagea:
_ "Qui te l'a donn?
_ Je l'ai trouv dit-il ; puis il rejoignit ses camarades en courant
L'inspecteur n'avait plus rien faire ici.Aussi, il monta dans sa voiture.Direction le commissariat.
L-bas , il aperut l'inspecteur Redwane connu sous le pseudontme de Red1.m .Aussitt son visage s'claira:
_" Quelle belle joie de te revoir cher collgue
Ce dernier de rpondre:
_ Je viens de rentrer des vacances que j'ai passes Agadir
Boukmakh lui serra la main amicalement avant de rpondre:
_ Je t'envie mon vieux; quant moi j'ai pass des journes et des nuits blanches
_ Souffres-tu d'insomnie ?
_ Pas du tout, alors que toi tu te faisais dorer l'piderme la plage, moi j'avais beaucoup de pain sur la planche
Et d'ajouter:
_ Aprs ton dpart , notre petite ville a connu son premier meurtre.
_ C'est pas vrai!
_ Si, on a trouv une femme poignarde coups de couteau dans une ruelle.
_ C'est un vol ?
_ Non , on ne lui a rien pris , et il n'y avait aucune trace de violence
Aprs un court silence , l'inspecteur Boukmakh mit au parfun son collgue du nouvel assassinat.
Et d'ajouter:
_" Tu veux bien me rendre un service?
Sans attendre son approbation:
_ Rassemble toutes les informations concernant l'homme d'affaires Moha Moun ;son travail, ses amis ses employs.

Et de terminer
_ S'il te plait , fais vite le temps presse.Dans l'attente d'aller la morgue pour lire le rapport d'autopsie,je vais voir quelques collgues

A suivre

PS: idem , les personnage de cet pisode sont....bien entendu , sauf mon ami Red1.m
On peut dire que tous mes amis sont des inspecteurs de police

houmidi59

2010-11-10, 17:04   : ( 5 )

houmidi59

:
:
:

houmidi59

Qui a assassin Moha Moun : pisode III

Le commissariat tait presque vide.Cependant, quelques pices taient toujours claires.L'inspecteur pntra dans l'une d'elle.C'tait le laboratoire de la PJ.Il trouva le brigadier Nachir entrain de raliser une opration assez dlicate: il expertisait une mche de cheveux .D'abord, l'aide d'une pincette, il l'aspergea dans un liquide jauntre; puis, il la coupa en plusieurs morceaux gaux ; ensuite, il la mit entre deux plaquettes en verre et enfin logea le tout dans le microscope .Sans se retourner vers son interlocuteur , il cita les rsultats: "cette mche appartient une femme ge entre 20 et 30 ans, elle est de couleur brune .Cette dame exerce srement un mtier d'art comme la peinture par exemple
Le laborantin allait dtailler la vie entire de la femme, quand , il ralisa
que l'inspecteur n'tait pas venu pour couter les rsultats de ses recherches
_" Bonsoir inspecteur , excusez-moi , je n'aurais jamais cru que vous veniez me voir ici
_ C'est vrai avoua ce dernier
Et d'ajouter:
_ vous tes arriv dduire tout a rien qu'en observant la mche de cheveux
!
_ Non, rectifia Nachir , c'est surtout grce ces instruments
Vous savez, continua-t-il, la technologie ne cesse d'voluer ...mais je crois que j'abuse de votre temps .Vous avez srement d'autres chats fouetter .Dites-moi, que puis-je faire pour vous?
L'inspecteur lui remit la bague que l'enfant lui avait remis auparavant
_" Voil du boulot pour vous.En usant de vos procds , vous allez me dire qui elle appartenait
Puis:non, je plaisante; je veux juste que vous releviez toutes les empreintes .Mais attention, il y a aussi les miennes et celles d'un mme
Vous allez les confondre avec celles qu'on a ; des fois elles appartiendraient un de nos habitus."
Sur ce , il le quitta en se dirigeant vers le bureau des archives.Heureusement pour lui, il trouva son fidle ami Ziad sur le point de fermer la porte
_" Veux-tu bien attendre quelques minutes, j'ai un petit boulot pour toi
_ C'est vrai s'extasia ce dernier
L'inspecteur reprit: tu vas d'abord faire un tour la villa de Moha Moun .L-bas, tu questionneras la femme de mnage sur un barbu qui aurait visit la demeure ; sinon, elle pourra te le dcrire .Ensuite , tu contactes Messaoudi du service des identifications pour faire un portrait-robot de ce barbu .Enfin, tu essaieras de le trouver dans tes mille et une fiche , des fois il serait connu de la maison poulman
Avant de le quitter, il ajouta: h, je veux un rapport dtaill demain avant midi
Ziad allait rouspter : mais.....il me faut du temps
Il reut comme rponse : qu'est ce que tu attends ?tu es entrain de le gaspiller.
Puis, il sortit du commissariat.Il jeta un coup d'il sa montre: 23 heures
Je crois ,se dit- il, qu'un bon somme me fera du bien
Allons faire dodo.Demain une rude journe m'attend

A suivre

houmidi59

:

03:43   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -