ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ

ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ (https://www.profvb.com/vb/)
-   la prose (https://www.profvb.com/vb/f256.html)
-   -   Intrigue: qui a assassiné Moha Moun ?0 (https://www.profvb.com/vb/t54075.html)

houmidi59 2010-11-08 19:16

Intrigue: qui a assassiné Moha Moun ?0
 

Qui a assassiné Moha Moun :épisode I



L'inspecteur Boukmakh venait de quitter son bureau , quand son téléphone portable se mit à vriller .Aussi, il se hâta d'y répondre .C'était un appel urgent d'un policier :
_"Monsieur l'inspecteur , dit-il, il y a un autre meurtre .Venez vite , on vous attend."
Puis, il lui dicta l'adresse que Boukmakh nota dans son carnet avant de lui assurer qu'il serait dans les lieux dans moins de dix minutes.Aussitôt, il monta dans sa Ferrari et démarra en trombe, au risque de renverser un vieillard à vélo

_" Chauffard du dimanche, hurla ce dernier
Bien entendu, l'inspecteur avait d'autres soucis pour lui répondre .Il pensait à ce deuxième meurtre commis du précédant dans moins d'une semaine .Il se demandait s'il aurait un lien avec l'autre .Quoiqu'il en soit , il allait le savoir à son arrivée
L'inspecteur stationna sa voiture à l'entrée d'une superbe villa.Il trouva déjà sur les lieux les ambulanciers et le médecin légiste .Ce dernier s'approcha de l'inspecteur :
_ "la mort remonte à deux heures et je crois que le défunt n'a pas souffert

Boukmakh hocha sa tête et dit:
_ Comment a-t-il été assassiné ?Je présume par deux coups de couteau , l'un directement au corps et l'autre ....

Il n'eut pas le temps de finir :
_ détrompez-vous inspecteur l'interrompit le toubib

Et d'ajouter : il est mort par strangulation
_Donc, reprit le policier, on a affaire à un autre assassin
_ Pas forcément , répond le médecin légiste , mais tout est possible."
Puis , il le quitta avant de lui dire qu'il lui enverrait les résultats de l'autopsie dans les douze heures à venir.
L'inspecteur entra dans la villa accompagné d'un inspecteur qui était en faction devant le seuil de la porte.Il trouva le corps étendu et couvert d'une nappe .L'inspecteur découvrit le visage du mort.Celui-ci avait les yeux grand ouvert .Il lui semblait qu'il avait l'air étonné.L'inspecteur jeta un coup d'oeil sur le corps .D'abord, il se mit en devoir de vider les poches du défunt .
Il éplucha son portefeuille pour lire les différents document qui s'y trouvaient .Ainsi, il apprit que le mort s'appelait Moha Moun , âgé d'une quarantaine d'année et homme d'affaires .Il recouvrit de nouveau son corps ; puis fit signe aux ambulanciers de l'emmener .
Boukmakh appela une vieille femme qui venait d'entrer :
_" vous êtes sûrement la femme de ménage , l'apostropha-t-il

Celle-ci acquiesça de la tête
_ C'est vous qui avez découvert le corps ?ajouta-t-il
Elle hocha encore sa tête en signe d'affirmation , avant de dire: je lui ai apporté sa tasse de thé , quand ....Ah, mon dieu , je l'ai découvert inanimé tout près de son fauteuil .Aussitôt, j'ai sonné à la police.
L'inspecteur nota ces informations dans son carnet avant de dire:
_ dites-moi, a-t-il reçu des visites avant sa mort ?
La femme de ménage était catégorique :

_ non, pas à ce que je sache...
mais
........
Le policier intervint: mais ,quoi
La vieille femme reprit: monsieur a pris son déjeuner comme d'habitude ; puis , il est entré dans sa chambre en me recommandant de ne le réveiller sous aucun prétexte.En tout cas, pas avant l'heure du goûter
Après une brève pause, elle ajouta : à peine une demie heure, Issam est venue pour voir son père
Et bien entendu, dit l'officier de police , vous lui avez dit que son père était déjà au lit et que vous ne pouviez pas le réveiller
Oui, termina la "femme au balai" ; d'ailleurs, il est sorti tout en me déclarant qu'il reviendrait dès son réveil
- Est-il revenu, questionna le policier
_ Je crois que non
_ Etes-vous certaine
_ Oui
_ Bon , vous pouvez revenir à vos occupations , en attendant, faites venir les habitants de cette villa
_ Mais monsieur , il n'y a personne sauf moi et....
_ Ou est sa femme
_ Elle est morte dans un accident .Il a deux enfants : une fille et un garçon.Sa fille est actuellement en Espagne .Elle sera là ce soir
_ Et ce Issam ou habite-t-il ?
- Il est à la faculté des sciences.Il vient voir son père de temps en temps ; surtout quand il a besoin d'argent
_ Ah, bon ponctua l'inspecteur avant de remettre son carnet dans sa poche
Puis, à son tour , il sortit de la demeure

A suivre

PS: les personnages de cet épisode sont fictifs ; toute ressemblance ne serait que pure hasard , sauf bien entendu celle de mon ami boukmakh à qui j'ai donné ce rôle d'inspecteur .J'espère qu'il ne m'en voudra pas
Bien entendu, il y aura d'autres surprises dans les épisodes à venir



Ãã Øå 2010-11-08 19:49

ÑÏ: Intrigue: qui a assassiné Moha Moun ?0
 
http://papillondavril.p.a.pic.center...t/22f7fdad.gif

ÇáÔÑíÝ ÇáÓáÇæí 2010-11-08 19:55

ÑÏ: Intrigue: qui a assassiné Moha Moun ?0
 
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

houmidi59 2010-11-09 16:00

ÑÏ: Intrigue: qui a assassiné Moha Moun ?0
 

Qui a assassiné Moha Moun : épisode II

Dehors, la foule des badauds avait disparu .Quant à l'ambulance, elle venait de quitter la villa en emportant le mort vers la morgue.Boukmakh regarda les alentours : pas âme qui vive.Il fit quelques pas vers sa voiture. Aussitôt une bande de gamins couraient vers sa direction
_" Hé, les enfants les apostropha-t-il, on dirait que vous avez le diable aux trousses
L'un d'eux lui dit essoufflé:
_ non monsieur, on est pressé de rentrer chez nous

_ Ah bon, répondit-il en guise d'excuse
Puis:
_ Dis-moi, mon petit , Est-ce que vous habitez dans ce quartier? L'enfant se contenta de hocher sa tête .Le policier reprit
_" Avez-vous vu des personnes entrer dans cette demeure ?
L'enfant regarda son interlouteur un certain moment, comme s'il n'avait pas bien compris la question , ou peut-être qu'il trouvait cela bizarre.Aussi, l'inspecteur le rassura par un sourire et ces mots:
_ Vois-tu , mon petit, j'attends une personne et je ne sais pas si elle est passée par là
Le gamin se tut un instant puis crut bon de dire:
_ C'est vrai que les visiteurs sont rares dans cette villa , mais...
_ Mais...
_ J'ai vu un homme entrer...
_ C'est sûrement Issam, le fils de monsieur Moun
_ Non pas du tout monsieur ; celui-là; je ne l'ai jamais vu."
Boukmakh sortit son calepin et se mit en devoir de noter ces informations.Après quoi, il reprit:
_" Dis-moi, petit, comment est cet homme ?
_ Ben, il est grand, monsieur
_ A-t-il une barbe ?
_ Ah, oui monsieur et il avait une valise!
_ Merci mon petit."
Sur ce , l'inspecteur jeta une pièce de dix dirhams à l'enfant:
_" Tiens, et offrez-vous une indigestion de ma part.
_ Merci, monsieur."
Puis, les enfants reprirent leur course vers l'épicerie la plus proche
Monsieur Boukmakh scruta les lieux , mais sans rien trouver.Soudain l'un des enfants s'approcha de lui en tenant à la main une bague qu'il lui tendit
Le policier le dévisagea:
_ "Qui te l'a donné?
_ Je l'ai trouvé dit-il ; puis il rejoignit ses camarades en courant
L'inspecteur n'avait plus rien à faire ici.Aussi, il monta dans sa voiture.Direction le commissariat.
Là-bas , il aperçut l'inspecteur Redwane connu sous le pseudontme de Red1.m .Aussitôt son visage s'éclaira:
_" Quelle belle joie de te revoir cher collègue
Ce dernier de répondre:
_ Je viens de rentrer des vacances que j'ai passées à Agadir
Boukmakh lui serra la main amicalement avant de répondre:
_ Je t'envie mon vieux; quant à moi j'ai passé des journées et des nuits blanches
_ Souffres-tu d'insomnie ?
_ Pas du tout, alors que toi tu te faisais dorer l'épiderme à la plage, moi j'avais beaucoup de pain sur la planche
Et d'ajouter:
_ Après ton départ , notre petite ville a connu son premier meurtre.
_ C'est pas vrai!
_ Si, on a trouvé une femme poignardée à coups de couteau dans une ruelle.
_ C'est un vol ?
_ Non , on ne lui a rien pris , et il n'y avait aucune trace de violence
Après un court silence , l'inspecteur Boukmakh mit au parfun son collègue du nouvel assassinat.
Et d'ajouter:
_" Tu veux bien me rendre un service?
Sans attendre son approbation:
_ Rassemble toutes les informations concernant l'homme d'affaires Moha Moun ;son travail, ses amis ses employés.

Et de terminer
_ S'il te plait , fais vite le temps presse.Dans l'attente d'aller à la morgue pour lire le rapport d'autopsie,je vais voir quelques collègues

A suivre

PS: idem , les personnage de cet épisode sont....bien entendu , sauf mon ami Red1.m
On peut dire que tous mes amis sont des inspecteurs de police



houmidi59 2010-11-10 16:04

ÑÏ: Intrigue: qui a assassiné Moha Moun ?0
 
Qui a assassiné Moha Moun : épisode III

Le commissariat était presque vide.Cependant, quelques pièces étaient toujours éclairées.L'inspecteur pénétra dans l'une d'elle.C'était le laboratoire de la PJ.Il trouva le brigadier Nachir entrain de réaliser une opération assez délicate: il expertisait une mèche de cheveux .D'abord, à l'aide d'une pincette, il l'aspergea dans un liquide jaunâtre; puis, il la coupa en plusieurs morceaux égaux ; ensuite, il la mit entre deux plaquettes en verre et enfin logea le tout dans le microscope .Sans se retourner vers son interlocuteur , il cita les résultats: "cette mèche appartient à une femme âgée entre 20 et 30 ans, elle est de couleur brune .Cette dame exerce sûrement un métier d'art comme la peinture par exemple
Le laborantin allait détailler la vie entière de la femme, quand , il réalisa
que l'inspecteur n'était pas venu pour écouter les résultats de ses recherches
_" Bonsoir inspecteur , excusez-moi , je n'aurais jamais cru que vous veniez me voir ici
_ C'est vrai avoua ce dernier
Et d'ajouter:
_ vous êtes arrivé à déduire tout ça rien qu'en observant la mèche de cheveux
!
_ Non, rectifia Nachir , c'est surtout grâce à ces instruments
Vous savez, continua-t-il, la technologie ne cesse d'évoluer ...mais je crois que j'abuse de votre temps .Vous avez sûrement d'autres chats à fouetter .Dites-moi, que puis-je faire pour vous?
L'inspecteur lui remit la bague que l'enfant lui avait remis auparavant
_" Voilà du boulot pour vous.En usant de vos procédés , vous allez me dire à qui elle appartenait
Puis:non, je plaisante; je veux juste que vous releviez toutes les empreintes .Mais attention, il y a aussi les miennes et celles d'un môme
Vous allez les confondre avec celles qu'on a ; des fois elles appartiendraient à un de nos habitués."
Sur ce , il le quitta en se dirigeant vers le bureau des archives.Heureusement pour lui, il trouva son fidèle ami Ziad sur le point de fermer la porte
_" Veux-tu bien attendre quelques minutes, j'ai un petit boulot pour toi
_ C'est vrai s'extasia ce dernier
L'inspecteur reprit: tu vas d'abord faire un tour à la villa de Moha Moun .Là-bas, tu questionneras la femme de ménage sur un barbu qui aurait visité la demeure ; sinon, elle pourra te le décrire .Ensuite , tu contactes Messaoudi du service des identifications pour faire un portrait-robot de ce barbu .Enfin, tu essaieras de le trouver dans tes mille et une fiche , des fois il serait connu de la maison poulman
Avant de le quitter, il ajouta: hé, je veux un rapport détaillé demain avant midi
Ziad allait rouspéter : mais.....il me faut du temps
Il reçut comme réponse : qu'est ce que tu attends ?tu es entrain de le gaspiller.
Puis, il sortit du commissariat.Il jeta un coup d'œil à sa montre: 23 heures
Je crois ,se dit- il, qu'un bon somme me fera du bien
Allons faire dodo.Demain une rude journée m'attend

A suivre



ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 22:22

ÌãíÚ ÇáãæÇÏ ÇáãäÔæÑÉ ÈÇáãæÞÚ ÊÚÈÑ Úä ÃÕÍÇÈåÇ ÝÞØ æáÇ ÊÚÈÑ ÈÃí Ôßá ãä ÇáÃÔßÇá Úä ÑÃí ÇáãæÞÚ æáÇ íÊÍãá Ãí ãÓÄæáíÉ ÚäåÇ

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd