ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ

ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ (https://www.profvb.com/vb/)
-   la prose (https://www.profvb.com/vb/f256.html)
-   -   Equation sentimentale (https://www.profvb.com/vb/t54072.html)

houmidi59 2010-11-08 18:59

Equation sentimentale
 

La petite Sabrina sortait de chez ses parents pour aller à l'école. Elle paraissait déprimée et nonchalante. Certes, elle n'avait plus envie de poursuivre ses études. En plus , elle savait que le professeur de français (pas moi) la punirait pour ne pas avoir fait ses devoirs.
Donc, elle faisait des petits pas tout en pensant à autre chose .Soudain, elle vit un étrange bonhomme tout vert, avec des cheveux en épingles. Pas de doute , c'était quelqu'un venu d'un autre monde .En somme un extra terrestre.
Comme Sabrina ne sentait aucune peur envers l'inconnu, elle s'approcha de lui et lui dit :
_" Veux-tu bien m'aider ?
Le bonhomme sourit et dit :
_" Je vois , je vois.
Et d'ajouter : voilà ce dont tu as besoin
Puis, il sortit d'une des fentes de son corps une aiguille lumineuse .Avec cet instrument , il piqua le bras de la jeune fille .Celle-ci eut un sursaut .Aussitôt une sorte de force invisible enveloppa son corps ; puis sa tête s'illumina
L'extra terrestre conclut : te voilà doté du savoir absolu
Sabrina courut à toutes jambes vers son école. Ce jour là , elle avait répondu à toutes les questions dans différentes matières .Elle a même embarrassé certains professeur , notamment celui des sciences et des mathématiques .Devant ses réponses et ses exposés tout le monde était ébloui, voire ébahi
A la maison, ce fut la même chose .
Des jours passèrent.
Un jour, le bonhomme étrange la trouva dans un coin tout en pleurs .Grâce à son don , il savait qu'elle avait été battue par ses amis qui étaient jalouses d'elle.Alors , une seconde fois , il fit jaillir une minuscule aiguille toute différente de la précédente et lui dit :
_" Bientôt ,tu auras la force suprême
Puis, il la piqua au bras
Aussitôt, elle sentit son corps s'endurcir .Elle regarda autour d'elle et eut l'envie d'arracher un poteau .Ce qu'elle exécuta avec aisance devant l'ahurissement de quelques passants
Sans dire merci à son bienfaiteur, elle courut vers le collège.
Des jours passèrent durant lesquels Sabrina a corrigé pas mal de personnes de ses connaissances y compris des garçons qui essayaient auparavant de lui chercher des noises.
Pourtant, un jour, notre bonhomme trouva la jeunes fille dans un coin qui pleurait .Tout devin qu'il était, il lui dit : je vois, je vois .Tu as besoin de la richesse
_" Non, non, pas ça
L'extra terrestre était à son tour indécis et perplexe:
_"Alors, dis-moi que désires-tu
_Je veux être aimée par tout le monde
Malheureusement , le bonhomme ne savait rien de ce mot .Aussi il lui dit :
_"L'amour ! Qu'est-ce que c'est ?
_Un sentiment qu'on ressent envers d'autres personnes
_Non, non, je n'ai pas ce pouvoir
Sabrina le regarda un moment puis dit :
_" S'il te plait reprends tes pouvoirs .Je veux redevenir comme j'étais auparavant !0


Azzeddine.I 2010-11-13 18:28

ÑÏ: Equation sentimentale
 
Très touchant ce morceau,cher Abdelhamid, en effet quand on oublie la part humaine en soi, on devient un bloc de glace..le malheur c'est l'impact que cela a sur notre entourage
Mes amitiés

houmidi59 2010-11-14 19:28

ÑÏ: Equation sentimentale
 
ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ Azzeddine.I (ÇáãÔÇÑßÉ 289257)
Très touchant ce morceau,cher Abdelhamid, en effet quand on oublie la part humaine en soi, on devient un bloc de glace..le malheur c'est l'impact que cela a sur notre entourage
Mes amitiés



Bonnes réflexions sur le sujet traité
Comme toujours j'apprécie vos commentaires
Bonne fin de soirée


ÝÇØãÉ ÇáÒåÑÇÁ 2010-11-19 13:43

ÑÏ: Equation sentimentale
 
...http://idata.over-blog.com/1/74/29/4...merci-neuf.gif

ÝÇØãÉ ÇáÒåÑÇÁ 2010-11-19 14:13

ÑÏ: Equation sentimentale
 
La plupart de nous cherchent à être sans faille, sans défaut, un être de perfection qui ne commet jamais aucune erreur. Malheureusement, on oublie qu'on est un être humain; un être à la fois fou et sage, violent et tendre, stupide et intelligent
C'est notre côté humain et c'est ce mélange de sentiments qui nous procurent le bonheur souhaité
c'est l'amour et l'estime des autres ,le partage des moments de gaité et de peine qui nous offrent le plaisir de vivre
Si les gens sont privés de ce côté là ,ce ne sont plus des humains mais plutôt des robots
et dans le monde de robot ,il n'y a pas de tendresse, pas de générosité,pas d'indulgence, pas de compassion,pas de d'amour
Dans le monde de robots ,certes il y a la force , la puissance , l'intelligence et même la perfection mais on a pas droit à l'erreur,on ne pardonne pas
on est condamné à périr et à se faire remplacer à la moindre faille
Voilà en bref, ce qui m'a traversé l'esprit ,en laisant votre EQUATION SENTIMENTALE
Merci cher houmidi pour le partage et pour l'effort

http://idata.over-blog.com/1/74/29/4...merci-neuf.gif


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 03:36

ÌãíÚ ÇáãæÇÏ ÇáãäÔæÑÉ ÈÇáãæÞÚ ÊÚÈÑ Úä ÃÕÍÇÈåÇ ÝÞØ æáÇ ÊÚÈÑ ÈÃí Ôßá ãä ÇáÃÔßÇá Úä ÑÃí ÇáãæÞÚ æáÇ íÊÍãá Ãí ãÓÄæáíÉ ÚäåÇ

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd