:

: > > >

: ( 1 )  
2010-11-02, 21:35
  pianiste des merveilles

pianiste des merveilles    
: 19647
: Jul 2010
:
:  female
:
: 1,147 [+]
: ()
: 321
: pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough
b8 vous avez dit Dada?

Le dadasme est un mouvement de libert artistique, plastique et littraire, cre par de jeunes artistes de toutes nationalits durant la 1re guerre Mondiale.

N Zurich, en Suisse, New York se diffuse en Allemagne et prendra sa forme dfinitive aprs l'armistice en 1918. Si "da,da" signifie "oui, oui" dans les langues slaves, le terme choisi par ces artistes pour se dsigner ne veut rien dire : les dadastes ont en commun le got de l'absurde, du non- sens, de la provocation et de l'humour.

Mais Dada, c'est aussi une immense rvolte contre la guerre : la guerre dtruit, dada veut dtruire l'ordre tabli qui n'a pas su empcher le massacre. La guerre a utilis le progrs technique des fins destructrices, Dada dnonce la machine, cette invention de l'homme, qui s'est retourne contre lui.

Le dadasme apparat aujourd'hui comme un pisode essentiel de la rvolution artistique qui marque l'poque contemporaine. Car dada, qui rejetait tout enseignement a fait cole. Parmi les artistes des cinquantes dernires annes on ne compte plus les hritiers de M. Duchamp, F. Picabia, Man Ray, R. Schwitters, H. Arp et M. Emst... Le Dada n Zurich en 1916, c'est le roumain Tristan Tzara qui le baptise dada, un mot trouv au hasard dans le dictionnaire.

- Le Dada New York se manifeste en 1915, lors de l'arrive de deux peintres franais : Duchamp(1887.1968) et Picabia (1879.1953). Duchamp ralise "ready made" des objets prts qu'il prsente comme des oeuvres d'art : une roue de bicyclettes.

- Le dada Berlin en 1918. Comme les autres groupes dadas, Berlin prend une connotation politique. Pour les artistes, la peinture qui se pratique en temps de guerre (expressionniste, abstraite, cubiste ou futuriste) est incapable de dire les bouleversements rels de l'poque.

- Le dada en Cologne nat de l'amiti de Hans Arp et Max Ernst. Ils ralisent ensemble des collages astucieux partir de catalogues d'achat par correspondance qu'ils intitulent des "Fatagaga".

- Le dada Hanovre se limite l'activit de K.Schwitters lorsqu'il abandonne la peinture figurative pour assembler au hasard des dtritus de la vie urbaines: prospectus, tickets de tramway, morceaux de bois, de fer, de chiffon, de grillages...

pianiste des merveilles

Comprendre une personne c'est dj lui parler. Poser l'existence d'autrui en la laissant tre, c'est dj avoir accept cette existence, avoir tenu compte d'elle.
2010-11-02, 22:34   : ( 2 )

: 18006
: May 2010
:
: Agadir
: 24,562 [+]
: 10986
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

: vous avez dit Dada?

Mes compliments, chre hegelienne ,pour cet excellent article
et bon retour parmi nous
ton texte m'a fait rappeler des moments agrables que j'ai passs avec les lves de l'anne dernire

A vrai dire , j'ai dj procd en classe avec mes lves, la rdaction de pomes dadastes,c'tait un travail trs amusant et insructif,malgr l'incohrence et la bizarrerie de nos crits

les productions dadastes
sont captivantes et suscitent en nous beaucoup de reflexions sur leurs significations
puisque

Le dadasme ,fond en 1916 Zurich par Tristan Tzara (1896-1963),vise renverser la conception traditionnelle de l'art au moyen de
la provocation et de la drision. Ce mouvement a rassembl des crivains et des artistes ayant refus de participer la guerre et ayant appel la subversion renversement des valeurs tablies.
Louis Aragon (1897-1982), Andr Breton(1897-1990)Paul Eluard (1895-1952), Philippe Soupault (1896-1966 ),ont appartenu au mouvement Dada
. Le dadasme a considrablement influenc le surralisme

Le mouvement Dada

Bal Zurich de Marcel Janco

La Galaxie dadaste

Groupe dada - 1922

En haut, de gauche droite : Bernard Fay, Tristan Tzara, Philippe Soupault, Serge Charchoune
En bas : Man Ray, Paul Eluard, Jacques Rigaut, Cline Arnauld, Georges Ribemont-Dessaignes

Je t'avoue ,hegelienne ,qu' avec
ton retour ,on aura beaucoup de dlices savourer
"

; 2010-11-03 14:09

2010-11-15, 13:48   : ( 3 )

pianiste des merveilles

:
:
: pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough

pianiste des merveilles

Mes compliments, chre hegelienne ,pour cet excellent article

et bon retour parmi nous
ton texte m'a fait rappeler des moments agrables que j'ai passs avec les lves de l'anne dernire

A vrai dire , j'ai dj procd en classe avec mes lves, la rdaction de pomes dadastes,c'tait un travail trs amusant et insructif,malgr l'incohrence et la bizarrerie de nos crits

les productions dadastes
sont captivantes et suscitent en nous beaucoup de reflexions sur leurs significations
puisque

Le dadasme ,fond en 1916 Zurich par Tristan Tzara (1896-1963),vise renverser la conception traditionnelle de l'art au moyen de
la provocation et de la drision. Ce mouvement a rassembl des crivains et des artistes ayant refus de participer la guerre et ayant appel la subversion renversement des valeurs tablies.
Louis Aragon (1897-1982), Andr Breton(1897-1990)Paul Eluard (1895-1952), Philippe Soupault (1896-1966 ),ont appartenu au mouvement Dada
. Le dadasme a considrablement influenc le surralisme

Le mouvement Dada

Bal Zurich de Marcel Janco

La Galaxie dadaste

Groupe dada - 1922

En haut, de gauche droite : Bernard Fay, Tristan Tzara, Philippe Soupault, Serge Charchoune
En bas : Man Ray, Paul Eluard, Jacques Rigaut, Cline Arnauld, Georges Ribemont-Dessaignes

Je t'avoue ,hegelienne ,qu' avec
ton retour ,on aura beaucoup de dlices savourer

merci ma douce pour la visite
pour expressions aussi
bonne et douce journe ma soeur
sois dans les yeux d'Allah
pianiste des merveilles

Comprendre une personne c'est dj lui parler. Poser l'existence d'autrui en la laissant tre, c'est dj avoir accept cette existence, avoir tenu compte d'elle.

2010-11-29, 22:54   : ( 4 )

: 5567
: Aug 2009
:
:
: MEKNES
: 5,496 [+]
: 1972
:  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future

merci hegelienne pour le partage et pour la participation en attendants d autres sujets...bon curage

==================
...
------
( )

2010-12-07, 14:12   : ( 5 )

pianiste des merveilles

:
:

pianiste des merveilles

merci hegelienne pour le partage et pour la participation en attendants d autres sujets...bon curage

un merci sans limite pour vous cher collgue
vos expressions me touche et m'incite mener une qute vers les cogitations et les reflexions
merci
bien vous
pianiste des merveilles

« | »

:

11:27   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -