:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2010-10-25, 17:59
  houmidi59

houmidi59    
: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: ()
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute
rawai3 Petite analyse amusante aprs 25 annes d'enseignement

Chre Soraya
Comme promis, voici une petite analyse , un peu amusante aprs 25 annes d'enseignement

Je suis enseignant depuis 25 ans .Durant ce quart de sicle, j'ai connu :les bons et les mauvais , les intelligents et les idiots , les forts et les faibles, les tendres et les durs , les gnreux et les avares, les propres et les malpropres , les optimistes et les pessimistes....Bref,toute la panoplie de la socit.Evidemment , je parle des lves , de leurs parents et du personnel pdagogique dont mes collgues
Ma premire cole tait dans un douar assez loign de la ville.Pour y accder, aucun moyen de transport si ce n'est le camion ; et encore , deux fois par semaine :le lundi pour y aller et le samedi pour en revenir .Mes premiers lves taient une poigne de campagnards qui ne dpassaient pas 8. L-bas, j'ai connu mes premiers collgues: deux Meknassis.J'ai d passer une anne mouvemente et riche d'expriences. Beaucoup de souvenirs , mais j'en garde deux: une indigestion de navet et de coing ainsi que la tortue qui a chapard ma canne pche.Les habitants taient simples mais si chaleureux que l'un d'eux m'a propos sa pupille en mariage en payant sa dot crdit, sans me soucier des mensualits.L-bas,j'avais crit mon journal intime,malheureusement,on me l'a vol