:

: > > > textes choisis

textes choisis textes des auteurs ou textes de qualit rencontrs dans d'autres sites

: ( 1 )  
2010-10-23, 18:46

: 18006
: May 2010
:
:  female
: Agadir
: 24,580 [+]
: ()
: 10986
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

Parle - nous de lAmiti

Votre ami est votre champ sem avec amour et moissonn en action de grces. Il est votre table et votre coin du feu. Car vous venez vers lui avec votre faim et le cherchez pour la paix

Quand votre ami rvle le fond de sa pense, nayez pas peur de ce qui dit non dans votre conscience ni ne rejetez le oui . Et quand il demeure en silence, que votre cur ne cesse dcouter son cur

Car, en amiti, sans avoir besoin de mots, toutes les penses, tous les dsirs, toutes les attentes se partagent en une joie qui reste secrte

Lorsque vous quittez votre ami, nayez pas de chagrin. Car ce que vous aimez le plus en lui apparatra plus clairement en son absence, de mme que pour le grimpeur, la montagne se dtache mieux de la plaine

Quil ny ait pas dautre but lamiti que lapprofondissement de ltre. Car lamour qui recherche autre chose que la rvlation de son mystre nest pas de lamour mais un filet que lon jette : seul linutile se trouve attrap

Et que le meilleur de vous soit pour votre ami. Sil doit connatre le reflux de votre mare, laissez-lui aussi en connatre le flux. Car quest-ce quun ami quon cherche pour tuer le temps ? Allez toujours sa rencontre pour les heures de vie. Car il est l pour combler votre attente, non votre vide

Et dans la douceur de lamiti, faites quil y ait place pour le rire et le partage des plaisirs

Car le cur trouve son matin dans la rose des petites choses, et sen trouve rafrachi

Le Prophte

Khalil GIBRAN

.
"

; 2017-02-15 19:54
2010-10-23, 19:18   : ( 2 )

: 18693
: Jun 2010
:
: 3,826 [+]
: 912
:   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold

: Parle- nous de lAmiti... Texte de Khalil GIBRAN

bonsoir chre sourya tu as totalement raison l'amiti c'est la chose la plus belle relation en ce qui concerne le comportement envers l'autre c'est trs important
.

; 2010-10-23 20:20

2010-10-23, 19:43   : ( 3 )

: 19594
: Jul 2010
:
:
:
: 15,969 [+]
: 14236
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

.

2010-10-24, 01:41   : ( 4 )

:

bonsoir chre sourya tu as totalement raison l'amiti c'est la chose la plus belle relation en ce qui concerne le comportement envers l'autre c'est trs important

Merci pour ton passsage chre Abir
Ton comentaire m'a fait un grand plaisir
Il est sr que l'amiti est l'instrument que Dieu utilise pour rvler chacun d'entre nous les beauts que reclent les autres
Malheureusement, rares sont les amis de coeur car ils le sont pour la vie.
Ils nous critiquent en priv et nous dfendent en public.
S'ils sont heureux de nos russites, ils nous consolent de nos checs.
Ils sont toujours disponibles.
Quiconque a de tels amis possde une grande richesse

Accepte ma douce et honorable amie mes salutations les distingues
Que Dieu met sur ta route de vritables amis
.
"

2010-10-24, 01:49   : ( 5 )

:

Je vous en prie chre et douce Oum Taha
'un ami vritable est une douce chose
Il cherche nos besoins au fond de notre coeur;
il nous pargne la pudeur de les lui dcouvrir nous-mme

C'est mon sentiment en vers toi chre amie et soeur
dans tous tes passages je dcouvre en toi une personne digne d'tre admire ,honore et aime
Permets-moi de souhaiter une belle nuits et de beaux rves
.
"

:

22:11   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -