ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ

ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ (https://www.profvb.com/vb/)
-   la prose (https://www.profvb.com/vb/f256.html)
-   -   Nouvelle : le renard (https://www.profvb.com/vb/t50936.html)

houmidi59 2010-10-17 07:56

ÑÏ: Nouvelle : le renard
 


Episode VI : cet épisode est écrit par mon ami le Grand Antichirk

... Loubna blêmit. Elle tituba, morte de peur. Que lui était-il arrivé? Dans quel guêpier était-elle tombée?
Elle voulait comprendre, crier son innocence, appeler sa famille. Sa famille? Elle, une fille de bonne famille respectée, enfant unique, estimée par tous dans le quartier comme ailleurs!
-Ton nom! ordonna un des agents d'un ton très dur.
-Loubna, Monsieur.
- Non! dit l'inspecteur, on aura le temps de la cuisiner en cachot!
"Malheur de malheur!" se disait-elle en silence pendant que les deux policiers ne la ménageaient pas et l'obligeaient à les précéder vers le panier à salade non loin.
A la vue de la fourgonnette menaçante et blindée de grillages, elle perdit sa force. Ses jambes ne la supportèrent plus. Elle laissa tomber ses affaires qui s'éparpillèrent, flancha, ramollie au bras de l'inspecteur, et s'affala par terre!
- Elle n'a rien, dit l'inspecteur, en pensant que c'est peut-être un bon point pour elle et que les criminels sont en général endurcis et ne faiblissent pas ainsi facilement.
L'inspecteur remarqua par terre le portable de Loubna et le pris. Il avait l'intention d'appeler sa famille. Il était urgent de l'appeler. Il ne savait pas ce qui pourrait advenir.
Les portières claquèrent dans un bruit de ferraille insolent. La fourgonnette démarra sur le chapeau des roues.
Pendant ce temps, l'inconnu, beau rêve éphémère de Loubna devenu un terrible cauchemar, était poursuivi. Une véritable chasse à l'homme se déroulait entre la grande gare et Dior Jamaâ. Des meutes de policiers parcouraient les ruelles toutes sirènes hurlantes.
Des gens curieux s'arrêtaient pour demander ce qui était arrivé. On entendait toutes sortes de suppositions. Puis quelqu'un cria:
- Ils ont arrêté sa complice!
L'affaire, à l'insu de Loubna, prenait d'énormes proportions. Elle risquait de faire la "une" des journaux dès l'édition du soir! Pauvre Loubna! Elle ne s'attendait pas à une telle catastrophe. Sa vie tout entière allait être bouleversée. Sa vie paisible, douillette, de fille unique choyée, Ses parent se pliaient à toutes ses volontés . Elle n'a jamais connu de malheurs. Son enfance était rose, et sa jeunesse enviable.
Pauvre Loubna! Elle allait se réveiller de sa syncope sous les yeux terrible d'agents de polices impitoyables, puis soumise à un interrogatoire sans merci. Pour avouer quoi? Qu'a-t-elle fait pour que le destin la catapulte dans ce monde qu'elle n'a jamais soupçonné? Pourra-t-elle s'en sortir? A suivre



Ãã Øå 2010-10-17 19:50

ÑÏ: Nouvelle : le renard
 
http://imagesforum.doctissimo.fr/mes...1/7v5hsvpc.gif

houmidi59 2010-10-17 22:24

ÑÏ: Nouvelle : le renard
 

Episode VII

Oualid avait vu les deux policiers emmener Loubna avec eux .Quand ils montèrent dans la voiture , il sortit de sa cachette et continua son chemin si de rien n'était.
Au commissariat, la jeune fille fut interrogé plusieurs fois de suite.Certes, on ne lui avait rien fait de mal, mais les mots menaçant qui sortaient de la bouche des enquêteurs la torturaient.La pauvre, elle n'en pouvait plus.Aussi, elle s'évanouit tout d'un coup.Aussitôt, on téléphona à ses parents .Ces derniers arrivèrent pour se trouver en face d'une fille déprimée .Bien entendu, la police la relâcha après avoir signé une déclaration.
De retour à la maison, le père manifesta sa désapprobation et sa colère s'abattit sur sa fille :
_" Qu'est -ce que tu as encore fait ?
Loubna trembla de tout son corps:
_ Mais rien papa, je t'assure !
Ce n'était pas une réponse à dire au paternel.Aussi, il la gifla tout en criant:
_ Et tu joues l’innocente, encore !
Puis:
_ Dis-moi pourquoi la police t'as arrêté ?
_ Je ne sais pas.
Et elle éclata en sanglots:
_Je n'ai rien fait, je n'ai rien fait.....
Puis, elle courut dans sa chambre et s'enferma à double tour .
La maman réprimanda son mari sévèrement :
_" Pourquoi tu te conduis toujours aussi méchamment avec Loubna; on dirait que ce n'est pas ta fille!
Ce dernier soupira avant de répondre:
_ C'est à cause de toi qu'elle est comme ça.Maintes fois , je t'ai dit de surveiller ses comportements .Voilà, le résultat: notre fille traitée comme un vulgaire voleur!.
Dieu seul sait ce qu'il pourra nous arriver si elle continue ainsi..
La mère de Loubna l'interrompit:
_ Mais qu'a-t-elle fait au juste ?
_ Oh, rien....la pauvre est aussi innocente que les frères de "Youssouf"
_Bon, ne te fâche pas, je vais aller voir.
A moi, elle ne me cache rien ."
à suivre

houmidi59 2010-10-18 15:55

ÑÏ: Nouvelle : le renard
 
Episode VIII : cet épisode est écrit par le talentueux Antichirk


....La mère de Loubna essaya d'ouvrir la porte de la chambre. Elle l'appela d'une voix apaisante:
-Ouvre-moi ma chérie. Je veux juste te parler. Tu en as besoin.
La mère était le vrai soutien de sa fille. Elle se réconfortaient l'une l'autre dans des situations difficiles. Mais cette fois-ci, il y allait de l'honneur de la famille et de l'avenir de la jeune fille. Le cerveau de la maman travaillait à toute vitesse: quelles questions poser à sa fille? Comment la conseiller, la ménager, la rassurer? Comment surtout savoir au juste ce qui lui était arrivé? Comment envisager une situation qui ne voulait pas montrer son visage?
Les appels de la mère s'interrompirent au moment où la porte, timidement, s'entrouvrait.
Pendant ce temps, le père conduisait sa voiture en pestant contre le sort qui s'acharnait contre lui ce jour-là: des associés le poursuivaient en justice, et sa fille menacée de prison pour des raisons encore inconnues. Les policiers étaient avares d'explications. Ils tenaient à garder l'affaire au secret tant qu'ils n'ont pas mis la main sur le fugitif.
A un croisement, absorbé par ses soucis et ses idées noirs, le père brûla un feu rouge et fut arrêté par les agents.
-Manquait plus que ça pesta-t-il!
Oualid alla cher le coiffeur. Il savait que là, il allait apprendre des choses sur les événements de la journée, et pourquoi pas, sur ce que disaient les gens à son sujet. Personne ne pouvait encore avoir des soupçons sur lui. Il s'agissait pour beaucoup d'un fait divers, se disait-il, et un fait divers, ça s'oublie vite. S'il parvenait à être discret pendant quelques jours, l'affaire se serait estompée des souvenirs des gens. Mais...
Avant son tour au fauteuil, il remarqua que le client qui l'a précédé le dévisageait, un journal posée sur la commode avec un portrait robot en apparence. L'édition du soir était sortie en édition spéciale. Son image et son identité étaient dessus. Il s'approcha du client pour mieux voir. Celui-ci évita de justesse le rasoir, se débarrassa du tablier, et cria:
-C'est lui! C'est lui! Attrapez-le!
Avant que les gens présents réagissent, Oualid était déjà dehors, s'élançant comme une fusée vers les rues étroites de Sidi Fatah.
Mais.. le gars était repéré à présent. Le beau jeune homme qui a séduit Loubna ne pouvait être qu'une racaille qui utilisait ses beaux atours et ses costumes pour abuser les gens et profiter des jeunes filles en manque de prétendants! Ce genre de personne sans foi ni morale n'étaient pas rares.
La jeune fille ne cessait de pleurer sur le genou de sa mère. Celle-ci, tout en lui caressant les cheveux, la pressait doucement de question en lui assurant que "personne n'en saurait rien".
Personne n'en saurait rien vraiment



A suivre

Ãã Øå 2010-10-18 16:58

ÑÏ: Nouvelle : le renard
 



ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 06:55

ÌãíÚ ÇáãæÇÏ ÇáãäÔæÑÉ ÈÇáãæÞÚ ÊÚÈÑ Úä ÃÕÍÇÈåÇ ÝÞØ æáÇ ÊÚÈÑ ÈÃí Ôßá ãä ÇáÃÔßÇá Úä ÑÃí ÇáãæÞÚ æáÇ íÊÍãá Ãí ãÓÄæáíÉ ÚäåÇ

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd