:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2010-10-05, 21:24
  houmidi59

houmidi59    
: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: ()
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute
Malika ,les deux malotrus et moi

Hier, comme d'habitude, je suis all mon club prfr pour savourer un verre de jus d'orange.Gnralement, j'y vais juste avant le crpuscule.
Comme a, je fais ma prire avec les habitus de cet tablissement.
Pour une fois, je n'avais rien faire chez moi; alors, je suis arriv vers 6 heures du soir.Bien entendu, le club paraissait aussi vide qu'une cole aprs la sortie des lves.Donc, j'ai dcid de faire un tour dans le boulevard , histoire de rencontrer quelqu'un de mes connaissances .
Contrairement au club, le boulevard est anim .Il y a du remue mnage .Croyez-moi les amis, a crie de partout ; on dirait que nous sommes entrain de regarder un match de football.
Autour de moi, des couples de jeunes qui arpentent le boulevard, bras dessus, bras dessous .Au mme moments, des groupes de jeunes filles avec des tenues loin d'tre dcentes entrain de rire ou de chanter ; comme quoi , elles sont heureuses de se retrouver au pays.
Quant aux cafs, ils sont pleins craquer .On y entrant, une bouffe de fume et des odeurs transpirantes de sueur vous touffent sur le coup .
Alors, j'ai opt pour un jardin .L , je me reposerais et je sentirais l'air frais des fleurs et la fraicheur des arbres .
Je ne vous cache pas que j'ai t du sur le coup.A peine arriv, j'ai remarqu que tous les bancs taient occups.Mme les pelouses semblaient envahies par des personnes qui n'avaient pas hsit faire de cet espace vert un lit d'herbe!
Mais ce qui m'a choqu c'est de voir les ordures : papier, boites, sachets ainsi que les pluchures de fruits et de graines parpills partout.
A croire que ces visiteurs n'avaient pas remarqu la prsences des poubelles accroches chaque extrmit du jardin !
J'ai vu avec amertume que le carrelage n'avait pas t pargn .la plupart des carreaux sont endommags.
Si je vous dis qu'ils n'ont pas plus de trois mois tre pos sur le sol.
C'est vraiment dsagrable de constater que nos jeunes enfants jouent avec des patins roulettes au risque de blesser les passants ou de se blesser eux mme .
A un moment, j'ai voulu traverser l'avenue; l c'est un autre problme.Des files de voitures qui ne respectent pas le code de la route et le droit des pitons.J'ai du attendre un bon quart d'heure pour le faire .
Aussitt, j'ai pens que le mieux est d'acheter un journal .Aussi, je me suis dirig vers le premier kiosque sur mon chemin.En arrivant, j'ai remarqu que lui aussi ne manquait pas de monde.La plupart lisait les gros titres et les dtails sous le regard inquisiteur du vendeur des journaux.
Donc, j'ai rebrouss chemin pour aller la mosque la plus proche.En effet, il y en a une prs de la place des pigeons.En m'approchant, j'ai constat qu'elle est encore ferme.
Un vieillard m'a fait savoir qu'elle ne serait ouverte que juste un quart d'heure avant l'appel de la prire.Je regardai ma montre : 7h 30minutes.
Presque une heure d'attente ; a ne me disait rien.Aussi, j'ai opt pour la marche quoique celle -ci paraissait impossible du fait de l'encombrement des gens .
Toutefois, j'ai emprunt des ruelles dans le but d'viter d'tre pitin; mais en courant le risque d'tre agress par des "arnaqueur" ou des vagabonds .
Soudain, j'entendis un cri de dtresse derrire mon dos.Je me retournai:une fille poursuivie par deux mchants individus .Elle s'approcha de moi et me dit:
_" S'il vous plait aidez-moi; ces deux veulent me faire du mal.
Je dvisageai les deux inconnus: ils sont costauds et leurs gueules n'taient pas loin d'voquer qu'ils avaient rcemment sjourn dans la prison .Devant telle situation, tout homme a deux choix:ne pas se mler des affaires de son prochain ou bien prendre ses jambes son coup.C'tait difficile de choisir ;je crois aucun des choix ne m'a plu.
Alors, j'ai pris la main de la fille et en la serrant assez fort je lui ai dit:
_" Malika, qu'est-ce que tu fais par l; on te cherche partout
Puis:_
_ Allez, viens ; ne les faisons pas attendre!
Tout d'abord, "Malika" m'avait regard d'un air surpris.Aussitt, elle ralisa que j'tais entrain de lui venir en aide.Alors, elle m'embrassa tout en m'entourant de ses bras :
_" Ah, c'est mon oncle Larbi ; quelle joie de te revoir nouveau parmi nous.
Dis-moi, t'es arriv quand de Fes ?
Je jouai la comdie:
_Depuis deux heurs seulement
Pendant ce temps, les deux malotrus se regardaient en se demandant s'ils n'taient pas entrain de visionner un feuilleton gyptien.Finalement , ils se dguisrent en courant d'air ou tout simplement la qute d'autres victimes .
La jeune fille m'accompagna quelques centaines de mtres sans piper mot .Au fait je lui tenais toujours la main.Soudain, je lchai prise sa main.Celle-ci rtorqua:
_" Excusez-moi de vous avoir drang; je crois que je vais partir chez moi .
J'optai pour son ide:
_" Oui, et sans tarder; d'autres malfaiteurs referont le mme mange avec toi.
_Vous avez raison, monsieur.Puis de nouveau , elle me serra la main .Avant de partir, elle me dit:
_" Au fait, je m'appelle Malika .C'est une concidence n'est -ce pas ?
_Peut-tre , ai-je rpondu; seulement moi je ne m'appelle pas Larbi
_Dommage, lcha-t-elle en me quittant
Sur ce, je suis retourn mon club .En arrivant, j'ai constat qu'on venait peine de terminer la prire d"elmaghrib"; quant mon ami , il est parti aprs m'avoir attendu presque une heure.
Quand mme , j'ai bu un jus d'orange ... votre sant , celle de mon ami..et celle de Malika

Fin de l'histoire.

PS: cette histoire est relle 99% ; vous devez bien convenir que je ne vous rvlerai pas le nom de la fille.
Aussi toute ressemblance avec la fille ne serait qu'un honneur pour moi.

houmidi59

2011-02-11, 11:14   : ( 2 )
()

: 18041
: May 2010
:
:
:
: 791 [+]
: ()
: 198
:   has a spectacular aura about   has a spectacular aura about

: Malika ,les deux malotrus et moi

:

11:02   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -