:

: > > >

: ( 1 )  
2010-10-01, 14:39

: 15611
: Feb 2010
:
:
:
: 11,224 [+]
: ()
: 10630
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute
news l'acteur amricain Tony Curtis est mort.il y a 3 heures

cinema

Tony Curtis : mort d'un gant d'Hollywood

Info rdaction, publie le 30 septembre 2010
Partager82

http://www.news-de-stars.com
Tony Curtis : un acteur entr dans la lgende du cinma

Ce matin, Danny Wilde a dit une dernire fois "Amicalement vtre". Bernard Schwartz, plus connu sous le nom de Tony Curtis est mort. L'un des derniers monstres sacrs d'Hollywood s'est teint.
Tony Curtis a tout connu, les plus grands acteurs, les plus grands producteurs. Il s'est mari 6 fois, a tourn dans prs de 100 films. Son histoire ressemble un scnario. Aprs avoir servi dans l'US Navy entre 1942 et 1945, Tony Curtis avait obtenu une bourse pour services rendus dans le Pacifique. L'acteur a dpens sa solde dans des cours d'art dramatique. Repr en 1948, par un agent, il s'envole pour Hollywood et tourne sans relche.
Il est rvl dfinitivement en jouant dans Trapzes. Il donne alors la rplique Burt Lancaster. Il devient une star internationale en 1960 en tentant de sduire la dlicieuse Marylin Monroe dans Certains l'aiment chaud. Cette comdie de Billy Wilder a fait le tour du monde. Tony Curtis s'impose et tourne avec les plus grands durant l'ge d'or du cinma amricain. Il ctoie Kirk Douglas dans Spartacus et dans Les Vikings, Audrey Hepburn dans Deux ttes folles, Natalie Wood dans Une vierge sur canap.
Une vie de rpliques
Comme si cela ne suffisait pas Tony Curtis a galement eu une seconde vie sur le petit cran. A partie de 1971, il devient Danny Wilde dans la srie culte Amicalement Vtre. En seulement 24 pisodes, lui et Roger Moore crent un mythe. Sur ce projet , il expliquait rcemment au journal L'Express : "En lisant le scnario, j'ai immdiatement compris l'essence du projet, parce que, comme je vous l'ai dit, je suis le mec le plus malin que je connaisse ! Je savais par avance qu'une srie en duo avec un autre acteur clbre, peu importe le sujet, allait marcher. Brett Sinclair et Danny Wilde taient les meilleurs en tout : en drague, au tir au pistolet, au coup de poing dans la gueule ou au ski nautique. C'tait irrsistible". Irrsistible : un adjectif qui colle bien au personnage. Curtis s'est mari 6 fois et aimait sduire. Il racontait mme au printemps dernier avoir mis enceinte la clbre Marylin sur le tournage de Certains l'aiment Chaud.
Avant de partir, l'acteur s'est consacr une nouvelle activit : la peinture. Curtis a consacr les dernires annes de sa vie l'art, couchant sur la toile, ses dpressions, ses tourments. Car la star a eu une vie mouvemente. Ébranl par la schizophrnie de sa mre et de son frre, puis plus tard par la mort suite une overdose de don fils Nick, Tony Curtis a toujours su se relever, riposter. Toute sa vie, il a donn la rplique aux acteurs et ceux qui l'entouraient, avec un sens inn de la rpartie. Lors d'une scne de baiser sur le tournage de Certains l'aiment Chaud, un technicien lui demande : "Tony ! Ça fait quoi d'embrasser Marilyn ?" Il rtorque : "Tu crois que c'est comment, mec ? Comme d'embrasser Hitler ?"
Tony Curtis est dcd ce matin, nous laissant ses rpliques, son combat pour la vie, ses films et ses sries. Pas besoin d'avoir reu le moindre oscar pour obtenir l'hommage qu'il mrite.

2010-10-01, 16:15   : ( 2 )

pianiste des merveilles

: 19647
: Jul 2010
:
:  female
:
: 1,147 [+]
: 321
: pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough

pianiste des merveilles

: l'acteur amricain Tony Curtis est mort.il y a 3 heures

Effectivement cher ami, on apprend la mort de l'acteur amricain Tony Curtis l'ge de 85 ans.
Ctait hier le 30 septembre
Comme on dit personne nest parfait
Apres une brillante carrire il est mort comme tous les tres
Merci pour larticle et pour linformation cher ami
Bonne continuation
Mes salutations
pianiste des merveilles

Comprendre une personne c'est dj lui parler. Poser l'existence d'autrui en la laissant tre, c'est dj avoir accept cette existence, avoir tenu compte d'elle.

2010-10-01, 17:12   : ( 3 )

: 15611
: Feb 2010
:
:
:
: 11,224 [+]
: 10630
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

: l'acteur amricain Tony Curtis est mort.il y a 3 heures

hegelienne
Effectivement cher ami, on apprend la mort de l'acteur amricain Tony Curtis l'ge de 85 ans.

Ctait hier le 30 septembre
Comme on dit personne nest parfait
Apres une brillante carrire il est mort comme tous les tres
Merci pour larticle et pour linformation cher ami
Bonne continuation
Mes salutations

Merci bien chre hegelienne de ta rponse
toujours il y a un dbut et une fin.ainsi va la vie.Seul dieu sait pourquoi.
feu Tony Curtis tait un gant du cinma universel.j'ai vu son film les vickings avec kirk douglas et son film Taras Bulba avec yule Brunner.Il tais fantastique.
Mes salutations Hgelienne

; 2010-10-01 17:15

« | »

:

08:24   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -