:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2010-09-26, 00:26
  houmidi59

houmidi59    
: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: ()
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute
opinion chronique : comme quoi

Hier matin, je me suis lev de bonne heure .A vrai dire , j'avais bien assez dormi.Figurez-vous qu'il tait peine dix heures du soir que j'tais dj dans les bras de morphe.Pas la peine de vous dire que j'tais mort de fatigue .Aussi comme se le plait de dire l'un de mes amis :j'ai ronfl comme un loir.0
Donc, j'ai quitt mon lit sans regret .Aprs une toilette hative et un petit djeuner la six-quatre-deux, je suis sorti de chez moi.Dehors , la rue tait aussi dserte que la poche d'un mendiant .Cependant, certains chats taient entrain de faire les dernires investigations des poubelles qui venaient d'tre dpos aprs la prire d'el-fajr.0
Il faisait peine jour et le soleil commenait dj lancer ses premiers rayons jauntres mls d' un soupon de rouge et de violet.Comme quoi tout a un dbut!0
Donc, je marchais tout en respirant l'air frais matinal mlang avec des odeurs nausabondes de restes de bouteilles fracasses sur le trottoir.Bien entendu, dont le contenu est loin d'tre de la limonade.Comme quoi dans ce bas monde, il y a deux catgories de boissons: celles ou il y a dedans de la limonade et celle ou il n'y a pas dedans de la limonade!Quoique dans toutes les deux , il y a du jus de fruits
Aprs une centaine de mtres; plutt cent cinquante mtres de marche , je suis arriv devant un caf qui venait juste d'ouvrir ses portes.Je voyais les deux garons ranger les tables et les chaises sur la terrasse , tandis qu'une vieille femme donnait des coups de balai l'intrieur du caf . En lisant l'enseigne :caf de la paix, je me suis dit que c'tait l'endroit idal pour savourer des moments de calme et de srnit avant le rveil des flemmards.(je parle de es enfants)0
Alors,je me suis assis une table dans le coin et j'ai dit au garon de m'apporter un caf-crme .Puis comme tout habitu de caf, j'ai sorti de ma poche une feuille de mots flchs remplie moiti et que j'avais achete il y avait presque une semaine .Comme quoi , une feuille oublie dans la poche est toujours utile.0
J'tais entrain de chercher un mot pour remplir les six cases restantes de la grille, quand un bras me tapota l'paule .Je me suis retourn aussitt : un homme costaud qui n'tait srement pas Jean Valjean mais qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, me dit brusquement uis-je boire votre caf ? Bien entendu, il prit la tasse et vida son contenu en une gorge.0
Comme quoi , il y a les grandes bouches et les petites bouches.0
Comme j'tais quelqu'un de perspicace, je lui ai tendu le verre d'eau: tenez mon brave, lui ai-je dit, cela vous fera passer le hoquet que vous aurez d'ici peu.0
C'tait loin de lui faire plaisir .Aussi, il a pris le verre et me l'a vers sur ma tronche.0
Comme quoi verser du liquide n'est pas toujours de l'argent.0
Heureusement qu'il n' y avait personne aux alentours ; parce que je n'aurais pas accept de tels comportements.Alors , je me serais ru sur lui ,esprant le corriger et lui costaud comme il tait , il m'aurait dj rserv un lit avec quipement spcial dans l'hpital de la ville.Comme quoi on raisonne bien quand on est seul.0
Donc, je dcidai de quitter les lieux pour d'autres endroits plus paisibles .Soudain, le garon m'interpela :H monsieur, vous avez oubli de payer votre consommation ,sans parler que vous ne m'avez pas encore donn de pourboire .Comme quoi il n' y a pas que les garons qui demandent leur papa de l'argent.0
J'ai sorti de ma poche un billet vert que le serveur alpagua d'un coup de main digne d'un prestidigitateur et le fourra dans sa poche en me faisant des courbettes dignes d'un tsar de Russie.Puis, il s'clipsa comme une pice de monnaie dans la main du mme prestidigitateur .Comme quoi , il faut toujours avoir de la monnaie dans ses poches.0
Pas la peine de vous dire que je suis retourn chez moi pour me rendormir nouveau.0
Peut-tre bien que c'tait un rve et le mieux que j'avais faire : penser autre chose .0

PS: j'ai oubli de vous dire que c'tait un dimanche .Comme quoi le dimanche est fait pour se lever tard.0

houmidi59

2010-09-30, 09:39   : ( 2 )

: 5216
: Aug 2009
:
:
: Rabat
: 1,572 [+]
: 501
: Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light

Azzeddine.I

: chronique : comme quoi

j'ai eu un grand plaisir lire cette matine qui m'est tout fait familire..en effet je suis un fanatique du lever tt les dimanches..seulement les dimanches ..rien que les dimanches..hhhhh
une remarque cependant, cher Houmidi, je crois avoir lu plusieurs fois l'expression " comme quoi " dans votre texte.. entre nous a drange un petit peu.hhhhh
Merci cher ami
Cordialement

Azzeddine.I

2010-09-30, 16:00   : ( 3 )

houmidi59

: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute

houmidi59

Azzeddine.I
j'ai eu un grand plaisir lire cette matine qui m'est tout fait familire..en effet je suis un fanatique du lever tt les dimanches..seulement les dimanches ..rien que les dimanches..hhhhh
une remarque cependant, cher Houmidi, je crois avoir lu plusieurs fois l'expression " comme quoi " dans votre texte.. entre nous a drange un petit peu.hhhhh
Merci cher ami
Cordialement

Dsol de te dcevoir , mon cher Azzeddine , mais tu peux la considrer comme un refrain pour rpondre certaines questions ou certaines remarques si tu prfres
Aprs tout le titre n'est-il pas comme quoi?
Merci quand mame pour ta visite et tes commentaires que j'apprcie toujours

houmidi59

2011-02-11, 11:20   : ( 4 )
()

: 18041
: May 2010
:
:
:
: 791 [+]
: 198
:   has a spectacular aura about   has a spectacular aura about

:

11:09   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -