الرئيسية | الصحيفة | خدمات الإستضافة | مركز الملفات | الحركة الانتقالية | قوانين المنتدى | أعلن لدينا | اتصل بنا |

أفراح بن جدي - 0528861033 voiture d'occasion au Maroc
educpress
للتوصل بجديد الموقع أدخل بريدك الإلكتروني ثم فعل اشتراكك من علبة رسائلك :

فعاليات صيف 2011 على منتديات الأستاذ : مسابقة استوقفتني آية | ورشة : نحو مفهوم أمثل للزواج

العودة   منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد > المنتديات الــــتــــربـــــويــــة الــــعــــــامــــة > منتدى أصناف وقواعد وأصول التربية > التربية الصحية


التربية الصحية خاص بمواضيع الصحة المدرسية و الصحة العامة من أجل وعي صحي وثقافة صحية إيجابية ...

إضافة رد
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
قديم 2010-09-06, 14:09 رقم المشاركة : 1
ابوعمران
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية ابوعمران

 

إحصائية العضو








ابوعمران غير متواجد حالياً


new1 Aliments frais pour l'été



Aliments frais pour l'été

De la Fondation des maladies du cœur

Parfois, au cours des mois de juillet de d'août, mes deux fils n'ont simplement pas envie de manger grand chose. Tout ce qu'ils désirent, c'est un breuvage froid et des collations glacées. Que faire, en tant que parent?
Il est important que les enfants se nourrissent bien au camp d'été, lors des voyages en famille ou simplement pour un match de soccer ou une baignade. Voici quelques conseils pour veiller à ce que vos enfants satisfassent leurs besoins de nutrition.
Déjeuner
Les matins de canicule présentent parfois des défis quand on veut faire manger les enfants. Un truc qui fonctionne pour moi les matins d'été fébriles, ce sont les muffins de grains entiers faits maison accompagnés d'un verre de lait pauvre en gras, ou encore d'une salade fruits frais et de cubes de fromage pauvre en gras. Les déjeuners ne doivent pas obligatoirement être copieux, surtout pour les enfants qui déjeunent peu comme mon fils cadet. Il adore que je lui prépare un smoothie fait de yogourt congelé pauvre en gras, de morceaux de fruits (à son choix) et de lait pauvre en gras, fouettés au mélangeur. Quand c'est possible, j'y ajoute une cuillerée à thé de graine de lin ou de farine d'avoine. Encouragez vos enfants à consommer au moins deux des quatre groupes alimentaires afin de procurer à leur corps l'énergie dont ils ont besoin.

Lunches légers
Les aliments de pique-nique sont toujours amusants pour les enfants pendant l'été. Des
pépites de poulet ou des hot dogs à la dinde tranchés en deux (dans le sens de la longueur afin d'éviter les étouffements) sont des aliments parfaits pour les trempettes dans des sauces comme moutarde et miel ou la salsa. Essayez notre lunch de l'arbre dans ses feuilles, un choix parfait pour emporter!
Aliments en bouchées pour le soir
Alors que la saison du barbecue bat son plein, le plat favori de notre famille est composé de brochettes de viande, de légumes et de fruits, comme des cubes de poulet ou de bœuf maigre, des courgettes, des tomates raisin (coupées en deux) et de l'ananas badigeonnés d'une touche d'huile d'olive et grillées. Les œufs sont un aliment de base dans notre cuisine et les soirs d'été occupés, ils peuvent être servis cuits durs en salade ou sous forme d'omelette, comme notre
frittata amusante, qui peut se servir froide.
Suggestions de collations rafraîchissantes
J'ai découvert que mes enfants raffolent des fruits frais quand le mercure est au plus haut. Les cerises froides et les raisins congelés (coupez ces fruits en moitiés afin d'éviter les étouffements) se transportent bien dans le lunch des enfants qui fréquentent le camp d'été. Mes fils aiment aussi savourer des tubes de yogourt (que je fais congeler) comme collation rafraîchissante de mi-journée. Les carottes et le concombre crus peuvent être savourés en tout temps. Rendez vos légumes amusants avec la crémeuse
trempette aux oignons verts d'Anne Lindsay, dont ses petits-enfants raffolent, à ses dires.
Et pour la soif?
Avec toutes les activités estivales, vos enfants auront définitivement soif. Essayez de ne pas leur offrir de boissons gazeuses et efforcez-vous de toujours avoir de l'eau sous la main afin d'en faire le breuvage de choix de vos enfants. Ajoutez-y une touche de fantaisie en la servant froide à l'aide de tranches de fraises congelées ou de cubes de glace à la fraise! Vous pouvez aussi leur servir du jus de fruit pur à 100 % et du lait pauvre en gras.

Collations froides
Si vos enfants sont comme les miens, l'été est pour eux synonyme de crème glacée et de suçons glacés. Au lieu des variétés commerciales riches en sucre, fabriquez les vôtres avec du jus de fruit à 100 % ou du yogourt à saveur de vanille et des fruits écrasés comme des bananes ou des bleuets et une touche de cannelle, que vous ferez congeler. Vous pouvez vous procurer des moules de formes amusantes dans les magasins d'articles de cuisine ou à un dollar. Quand vous achetez de la crème glacée, choisissez des variétés pauvres en gras ou mieux encore, du yogourt congelé et couvrez-la de fruits frais plutôt que de sauces sucrées. Rappelez-vous que 125 ml (1/2 tasse) de yogourt glacé ou de crème glacée pauvre en gras représente une portion.

Affichée en juillet 2010.






: منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد https://www.profvb.com/vb/showthread.php?p=240607
التوقيع

لآ يتواضع إلا كبير ولآ يتكبر إلا صغير
==================
من وجـد الله فمـاذا فـقـد ...ومن فـقـد الله فمـاذا وجد
------
(انا رجلا لا انحنى لالتقط شيئا سقط من نظرى)


    رد مع اقتباس
قديم 2010-09-10, 03:00 رقم المشاركة : 2
pianiste des merveilles
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية pianiste des merveilles

 

إحصائية العضو







pianiste des merveilles غير متواجد حالياً


افتراضي رد: Aliments frais pour l'été


merci pour ce sujet cher ami
bonne soirée
mes salutations





التوقيع



Comprendre une personne c'est déjà lui parler. Poser l'existence d'autrui en la laissant être, c'est déjà avoir accepté cette existence, avoir tenu compte d'elle.
    رد مع اقتباس
قديم 2010-09-10, 17:56 رقم المشاركة : 3
ابوعمران
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية ابوعمران

 

إحصائية العضو








ابوعمران غير متواجد حالياً


افتراضي رد: Aliments frais pour l'été





التوقيع

لآ يتواضع إلا كبير ولآ يتكبر إلا صغير
==================
من وجـد الله فمـاذا فـقـد ...ومن فـقـد الله فمـاذا وجد
------
(انا رجلا لا انحنى لالتقط شيئا سقط من نظرى)


    رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
aliments , frais , l'été , pour


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are معطلة


مــــواقـــع صـــديــقــة مــــواقـــع مـــهــــمــــة خـــدمـــــات مـــهـــمـــة
إديــكـبـريــس تربويات
منتديات نوادي صحيفة الشرق التربوي
منتديات ملتقى الأجيال منتديات كاري كوم
مجلة المدرس شبكة مدارس المغرب
كراسات تربوية منتديات دفاتر حرة
وزارة التربية الوطنية مصلحة الموارد البشرية
المجلس الأعلى للتعليم الأقسام التحضيرية للمدارس العليا
مؤسسة محمد السادس لأسرة التعليم التضامن الجامعي المغربي
الصندوق الوطني لمنظمات الاحتياط الاجتماعي التعاضدية العامة للتربية الوطنية
اطلع على وضعيتك الإدارية
احسب راتبك الشهري
احسب راتبك التقاعدي
وضعية ملفاتك لدى CNOPS
اطلع على نتائج الحركة الإنتقالية

منتديات الأستاذ

الساعة الآن 21:45 لوحة المفاتيح العربية Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML
جميع المواد المنشورة بالموقع تعبر عن أصحابها فقط ولا تعبر بأي شكل من الأشكال عن رأي الموقع ولا يتحمل أي مسؤولية عنها

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd