ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ

ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ (https://www.profvb.com/vb/)
-   ÇáÊÑÈíÉ ÇáÈÏäíÉ (https://www.profvb.com/vb/f174.html)
-   -   Je m'entraîne. Je prends du poids. Qu'est-ce qui se passe ? (https://www.profvb.com/vb/t47047.html)

ÇÈæÚãÑÇä 2010-09-06 14:03

Je m'entraîne. Je prends du poids. Qu'est-ce qui se passe ?
 
Je m'entraîne. Je prends du poids. Qu'est-ce qui se passe ?

De la Fondation des maladies du cœur

Avez-vous récemment entrepris une nouvelle routine d'activité physique dans l'espoir de perdre du poids, mais sans résultat? Ou peut-être la pratiquez-vous depuis un certain temps, mais la balance continue de grimper? Vous n'êtes pas seul. Il existe plusieurs facteurs et quelques mythes pouvant expliquer ce qui se passe. Voyons si certains vous ressemblent et apprenons comment les contourner.
L'entraînement m'ouvre l'appétit!
Vous nagez pendant 30 minutes, sortez de la piscine et avez une faim de loup. Vous pensez également que parce que vous venez de dépenser autant de calories, vous pouvez vous permette d'avaler un lait fouetté de 1 500 calories contenant 15 g de gras. Cette façon de penser peut entraîner un gain de poids parce que vous surestimez le nombre de calories que vous avez vraiment dépensé. Votre organisme est conçu afin de conserver de l'énergie en réserve pour fonctionner. En fait, vous seriez surprise de savoir combien peu de calories sont nécessaires à l'activité physique. Par exemple, ces longueurs de piscine n'utilisent qu'environ 250 à 350 calories, dépendant de l'effort que vous y mettez et de votre poids. Si vous consommez ce lait fouetté, vous devrez encore dépenser 1000 calories au minimum avant de revenir au point de départ. Voyez ce que dit le tableau suivant :
CALORIES DÉPENSÉES À L'ACTIVITÉ PHYSIQUE SELON LE POIDS
Activité (30 min)
60 Kg/130 lb
68 Kg/150 lb
85 Kg/190 lb
Aérobie - générale
177
211
259
Vélo, effort modéré
236
282
345
Golf à pied en transportant ses bâtons
163
194
237
Frisbee ultime
89
106
130
Entraînement en circuit, général
236
282
345
Course, 15 km à 6 mph (6,4 min par km / 10 min par milles)
345
352
432
Nage, style libre, effort modéré
236
282
345
Ce que vous pouvez faire : afin de soulager la fringale et surveiller votre alimentation, apportez une collation pour après l'entraînement en tenant compte de votre dépense en calories, comme par exemple 10 amandes et une pomme. Total des calories : 210. Encore mieux, entraînez-vous tout de suite avant le lunch ou le dîner et surveillez la taille de vos portions.
La musculation me rend plus lourd!
C'est vrai que les muscles sont plus denses que les tissus lipides. Cependant, vous devez être conscient que la masse musculaire se développe seulement chez une petite portion des gens qui soulèvent des poids sur une base régulière et qui sont en parfaite condition physique. Pour la majorité des gens qui s'entraînent, la masse musculaire n'aura pas beaucoup d'influence sur le poids.
Ce que vous pouvez faire : continuez vos exercices de musculation car ils sont bénéfiques à votre condition physique et à votre santé. Cependant, pour différencier le gain de poids du gain de masse musculaire, mesurez-vous. Vérifiez également si vos vêtements vous vont encore. S'ils sont trop amples, ça signifie que vous tonifiez vos muscles, ce qui est une bonne chose. Continuez votre routine, surveillez votre alimentation et vous êtes plus que susceptible d'en voir bientôt les résultats.
Je m'entraîne avec cœur. Pourquoi n'en vois-je pas les résultats?
Vous pouvez profiter au maximum de votre temps passé au gymnase ou à pratiquer votre sport favori, mais que faites-vous le reste de la semaine? Vous devriez être actif physiquement pendant 30 à 60 minutes par jour, à tous les jours. Posez-vous la question : restez-vous assis à votre bureau pendant presque toute la journée? Vous étendez-vous sur le divan pour regarder la télé ou jouer à des jeux vidéo le soir et les weekends? Si c'est le cas, songez à réévaluer la situation.
Ce que vous pouvez faire : soyez créatif et trouvez des façons d'être le plus actif possible, même si ce n'est que 10 minutes à la fois. Rendez-vous à pied à vos réunions avec vos collègues, prenez les escaliers, allez faire les emplettes en patins à roues alignées, allez travailler à vélo. Entraînez-vous pendant de courtes périodes de 30 minutes les jours de congé.
Rappelez-vous : perdre du poids demande du temps, de la patience et de la persévérance. N'oubliez pas qu'il y a plusieurs bienfaits associés à l'activité physique, l'un d'entre eux, et non le moindre c'est d'améliorer et de conserver votre santé du cœur.
Avant d'entreprendre quelque programme d'activité physique que ce soit, assurez-vous de consulter votre médecin ou un autre professionnel de la santé.
Cette chronique d'activité physique a été rédigée par un entraîneur personnel et instructeur de conditionnement physique professionnel certifié et révisée par un spécialiste de la kinésiologie
Affichée en juillet 2010

pianiste des merveilles 2010-09-16 22:27

ÑÏ: Je m'entraîne. Je prends du poids. Qu'est-ce qui se passe ?
 

Merci pour ces informations cher ami
Bonne continuation
Que Dieu bénisse votre voie
Mes salutations


ÇÈæÚãÑÇä 2010-09-19 19:02

ÑÏ: Je m'entraîne. Je prends du poids. Qu'est-ce qui se passe ?
 


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 08:47

ÌãíÚ ÇáãæÇÏ ÇáãäÔæÑÉ ÈÇáãæÞÚ ÊÚÈÑ Úä ÃÕÍÇÈåÇ ÝÞØ æáÇ ÊÚÈÑ ÈÃí Ôßá ãä ÇáÃÔßÇá Úä ÑÃí ÇáãæÞÚ æáÇ íÊÍãá Ãí ãÓÄæáíÉ ÚäåÇ

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd