:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2010-08-24, 12:22
  houmidi59

houmidi59    
: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: ()
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute
c4 Biographie : les liens du sang

Les liens du sang: 1/2

J'avais un frre avec qui je ne m'entendais pas assez souvent.Depuis notre enfance, nous ne cessions de nous quereller et nous disputer .A vrai dire, il me taquinait tout le temps pour me mettre hors de moi.Il y arrivait toujours sans peine, et cela l'amusait normment .Quant moi, je l'insultais par tous les noms .Cependant, je n'tais jamais parvenu lui donner une racle.
Nos rapports taient assez tendus pour clater la moindre anicroche.Pourtant, nous ne gardions jamais rancune, lun vers lautre.
Pour viter de tel "accrochage, j'essayais de ne pas lapprocher, ni mme lui parler en public. Nanmoins, lui toujours me cherchait, et bien entendu cela sentait dj le "roussi".
Quoiqu'il en soit, c'tait quelqu'un de trs srieux dans son travail et il aimait faire du bien tout le monde .D'ailleurs, il comptait beaucoup d'amis qui avaient une grande admiration pour sa personne.
Mon frre s'entendait avec presque tout le monde .Enfin, ceux qui le connaissaient assez vitaient de le contrarier ou de le contredire.
J'tais peut-tre le seul ne pas l'avoir compris ; mais lui, m'aurait-il compris ?
Cela fait plusieurs anne que mon frangin est dans l'autre monde .Il avait rendu l'me loin de chez lui et de sa famille.
Il avait un grand espoir pour lutter contre sa maladie et la vaincre.Mais, on n'y peut rien contre son destin !
C'tait en 1987 que son aventure avec le mal avait commenc .C'tait juste aprs un voyage effectu aux U.S.A. Quelques jours aprs son arrive au Maroc, il constata des taches bleutres au niveau de sa cuisse.
Au dbut, il ne s'en soucia gure .Seulement, ces taches s'enflrent et cela commena le gner pour marcher.
Deux jours aprs, il dcida de faire des analyses. Ces derniers taient la fois choquants et surprenants .Les mdecins n'en revenaient pas de leur dcouverte.Vraiment, c'tait incroyable, mais vrai!
Les analyses avaient rvl qu'un millimtre cube du sang de mon frre contient plus de 350.000 globules blancs !
Or, comme vous devez le savoir, la moyenne de ces "leucocytes" dans le corps humain varie entre 8.000 et 11.000 globules dans un mm3.
Pour cela que les toubibs taient vraiment ahuris de voir le frangin se porter bien ,alors que son tats tait critique et semblait driver la catastrophe .
Lui mme, il leur affirma qu'il se sentait bien, qu'il n'avait ni vertige, ni aucun malaise. Avouez que c'tait un miracle !
Durant cette anne, il subit plusieurs tests et autres analyses .On lui prescrivit beaucoup de mdicaments et il eut recours des traitements draconiens.
Pourtant l'tat de sant du malade s'aggravait de jour en jour .Il avait maintes fois vomi du sang (quelque fois coagul) et mme tomb dans le coma pour plusieurs minutes.
Cela avait alarm ses mdecins .Aussi, dcidrent-ils de l'envoyer en France.
L-bas, on lui fit savoir qu'il y avait un seul remde :une greffe de moelle .
Il fallait faire des diffrentes analyses de notre sang(mes autres frres et mes surs )pour trouver la personne qui aurait une certaine compatibilit avec le sang de Jamal :le mme groupe de sang et les mmes constituants .
Ironie du sort:les rsultats ont relev que j'tais sa seule chance .
Vers la fin de dcembre de l'anne 1988, nous prmes l'avion pour Paris

A suivre

houmidi59

2010-08-24, 18:58   : ( 2 )
()

aboud

: 8325
: Sep 2009
:
:
:
: 462 [+]
: 30
: aboud

aboud

: Biographie : les liens du sang

aboud

2010-08-25, 02:03   : ( 3 )

houmidi59

: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute

houmidi59

Les liens du sang : 2/2

Pas la peine de vous dire que j'tais soulag et prt cette "exprience".
Notre second voyage eut lieu au printemps.Mon frre m'avait prcd de plusieurs jours .Il fut hospitalis tout de suite cause d'une tumeur .Il commena son traitement le lendemain de son hospitalisation: il devait avaler plus de 150 pilules par jour.Ce traitement consistait liminer tous les globules blancs .Cela dura une bonne quinzaine de jours.
Aprs, on le mit dans une chambre isole avec des machines qui le reliaient par des tuyaux au cou et aux bras.Il y avait aussi une sorte de rideau en plastique qui le sparait des autres .Il tait interdit d'y pntrer, part les infirmiers et les mdecins qui portaient des masques cet effet.
Nous, on pouvait le voir et lui parler, mais de derrire le rideau.
Mme pour lui rendre visite, il fallait se laver les mains avec du savon et se chausser avec des chaussettes spciales.
Deux jours de mon arrive, je subis plusieurs prlvements de sang, ainsi qu'une visite gnrale de tout mon corps avec radios et clichs.
Rsultat: j'avais une sant de fer!
Une semaine aprs, je fus hospitalis.Il tait 6 heures du soir, quand on m'indiqua ma chambre au 4 me tage d'un grand btiment .C'tait une chambre confortable toute quipe .J'avais ma disposition le tlphone et la tl.
Ce soir, je pris une douche avant d'attaquer un bon dner .Vers huit heures (du soir), deux infirmires me firent des compresses sur la partie infrieure du dos, aprs l'avoir nettoye.
Le matin, de bonne heure, on me refit la mme opration et on me donna un truc qui s'avrait tre un peignoir en papier ouate .Je devais le mettre aprs m'tre dshabill .Puis, le chariot m'emmena au bloc opratoire.
Je vous pargnerai les dtails:l'opration s'tait bien droule.Quand je revenais moi aprs trois heures danesthsie, je sentis quelques douleurs et des nauses .Je palpai mon dos.Aie!j'avais le dos tout endolori ; mais , part cela, tout allait bien.
La moelle prise avait t traite puis mlange dans du sang(le mien) .Ensuite, on injecta ce"mlange" dans le corps de mon frangin.
Chose formidable son organisme avait accept la substance.
Toute la famille tait heureuse de savoir que tout s'tait bien pass.
Mon frre devait rester l'hosto en observation durant un mois.Plus tard, on l'avait plac dans une maison de repos pour trois mois.
Cet endroit se trouvait en plein air, loin de la ville.
Mon frre avait toutes les chances de gurir.Seulement, il avait intrt obir aux consignes donnes pour son propre rtablissement.Tout d'abord, il devait porter un masque .Secundo, viter le contact des gens et de parler plus de deux personnes .Tertio: ne pas trop se dplacer.
Pourtant, le destin fut autrement.Un jour, Jamal Eddine se sentit angoiss et ne put s'empcher de sortir .D'habitude, il allait rendre visite un oncle dans la banlieue de Paris .Mais ce jour, il n'avait nulle l'envie!Aussi, changea-t-il de cap cette fois vers Rouen chez un ami.
Ce fut le drame.Le pauvre n'avait pas encore la force vu son tat assez fragile ; car sa nouvelle moelle tait encore en croissance, perdit donc connaissance sur le quai .On le transporta d'urgence l'hpital o il succomba quelques heures aprs.L'atroce nouvelle nous tait parvenue le lendemain matin .C'tait un drame pour toute la famille.
Jusqu' maintenant, nous ne cessons de penser lui et d'voquer ses souvenirs.
Il a laiss derrire lui deux superbes filles: Loubna et Lamia.
Quant toi cher frre paix ton me et que la misricorde d'Allah soit en toi!
A l'hpital, on nous fit un accueil chaleureux .Les mdecins m'expliqurent le droulement de l'opration et mon rle moi, tant donneur .Enfin de compte, je visionnai un documentaire effectu en ce domaine.

PS: Jamal Eddine est dcd le samedi 4 aout 1990 l'hpital de Rouen vers 23 h 30 minutes

FIN

houmidi59

2011-02-11, 11:25   : ( 4 )
()

: 18041
: May 2010
:
:
:
: 791 [+]
: 198
:   has a spectacular aura about   has a spectacular aura about

2011-02-11, 11:26   : ( 5 )
()

: 18041
: May 2010
:
:
:
: 791 [+]
: 198
:   has a spectacular aura about   has a spectacular aura about

:

11:08   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -