ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ

ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ (https://www.profvb.com/vb/)
-   ÇáÍíÇÉ ÇáÒæÌíÉ (https://www.profvb.com/vb/f148.html)
-   -   Couples mixtes : des mariages dérangeants (https://www.profvb.com/vb/t44893.html)

ÇÈæÚãÑÇä 2010-08-19 18:43

Couples mixtes : des mariages dérangeants
 
Couples mixtes : des mariages dérangeants

Le mariage d’une femme marocaine avec un étranger est mal vu au sein de la société marocaine. Nous avons beau faire preuve d’un état d’esprit ouvert, tolérant en acceptant la différence de l’autre, il n’en demeure pas moins que ce point titille la virilité de certains hommes marocains au point de provoquer de violentes réactions.


De nombreuses femmes se sentent meurtries en sachant qu’elles sont rejetées par une partie de la société marocaine uniquement parce qu’elles ont choisi de s’unir avec un homme étranger. Elles voient dans les regards masculins, et parfois dans ceux des femmes, du mépris et du dédain pour avoir opté pour ce choix.
Elles ressentent qu’elles ont commis une erreur impardonnable qui les relègue au rang de femmes faciles et sans mœurs. Pourtant, lorsqu’un homme marocain décide d’épouser une étrangère, toute la famille ainsi que l’entourage acquiescent et certains vont même jusqu’à le jalouser. Seulement, à l’opposé, une femme est pointée du doigt car on considère qu’elle a pour intérêt d’obtenir un nouveau passeport. L’amour n’a pas de raison d’être pour ces esprits malveillants et ces derniers se gardent le droit de ne pas la respecter sous prétexte qu’elle est la conjointe d’un "Gaouri", un étranger.
Ne pas s’embarrasser des clichés
Les préjugés collent à la peau des femmes depuis des lustres. Il est très difficile pour une catégorie d’hommes machos et de femmes élevées dans cet esprit de changer de vision et d’accepter certaines données comme le fait que l’amour n’a pas de frontières.
Le mariage d’une femme avec un étranger soulève des médisances dans le sens où certains considèrent que vous avez préféré un étranger à un homme marocain. Cette comparaison germe automatiquement dans ces esprits. Il s’agit là d’un comportement purement possessif. Chaque personne est libre d’aimer l’individu de son choix tant qu’elle en est convaincue

http://www.bladi.net/IMG/arton4143.jpg?1218452691

d’après Linda Rfaly - Menara Femmes


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 17:09

ÌãíÚ ÇáãæÇÏ ÇáãäÔæÑÉ ÈÇáãæÞÚ ÊÚÈÑ Úä ÃÕÍÇÈåÇ ÝÞØ æáÇ ÊÚÈÑ ÈÃí Ôßá ãä ÇáÃÔßÇá Úä ÑÃí ÇáãæÞÚ æáÇ íÊÍãá Ãí ãÓÄæáíÉ ÚäåÇ

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd