:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2010-08-15, 11:29
  houmidi59

houmidi59    
: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: ()
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute
rawai3 L'homme qui disait toujours non

J'tais dans un caf avec mon vieil ami quand il me dit aussitt:
_"Sais-tu, Houmidi, dans le temps j'tais un beau gosse ?"
Bien entendu , il parlait de sa jeunesse .
Je le contemplai un instant : son visage tait rid et ses mains ne cessaient de trembler. Cependant, ils ne cachaient pas qu'une trentaine d'annes auparavant, ils avaient sduit beaucoup de filles !
Comme je devais lui rpondre , je fis l'innocent:
_" C'est vrai !
Mon ami secoua sa tte qui jadis en pendaient des cheveux jusqu'au cou ; puis en se massant sa calvitie me dit :
_" Tu ne me crois pas, hein !
_Pas du tout , rtorquai-je; mais tu sais, quand on est jeune, on fait beaucoup de folies.
_ Ah, dit-il, justement je vais t'en raconter une que j'ai rate .
Et d'ajouter:
_ Tu me diras ce que tu en penses aprs
_ OK, conclus-je.

C'est alors que mon valeureux ami me raconta cette histoire :
J'avais l'ge de vingt ans ou un peu plus quand je dcidai de partir l'tranger.Pour tre prcis, en Belgique o habitait ma sur aine.
D'ailleurs, c'est elle qui m'avait invit en me payant mon billet aller et retour vers ce pays .
Donc, en arrivant l-bas , j'ai t trs impressionn; surtout par la beaut des filles .
Oh, mon Dieu, elles sont tellement blondes avec leurs yeux verts ou bleus que j'ai l'impression d'tre devant une fe.
Ma sur qui a du le remarquer ds mon arrive , me proposa ce mme jour d'aller chez sa voisine lui donner un coup de main.
Tu sais, Houmidi, j'tais si sduisant que si une fille me voyait , elle restait bouche be me regarder .Malheureusement, moi, j'tais quelqu'un de timide qui rougissait au moindre regard ou au premier mot lanc.
Donc, je demandai ma sur quel genre de service je pourrais rendre sa voisine.
Elle me sourit ;puis me dit:
_" N'aie pas peur frangin, elle ne va pas te manger.
Ensuite , devenue srieuse , elle me dit qu'elle voulait quelqu'un pour lui accrocher des rideaux qu'elle avait lavs la veille .
Comme , j'avais une grande taille, ma frangine pensait que je pourrais faire ce petit boulot en un clin d'il .Au fait , ma sur lui avait envoy une chelle ambulante .
Pour te dire!
Alors, j'ai sonn chez la voisine.Celle -ci m'a vite ouvert la porte ; comme si elle tait l m'attendre depuis pas mal de temps.je regardai sa blondeur et je devins aussi rouge qu'une tomate quand elle me dit:
_" Wow, quelle taille !Quelle corpulence !
Elle m'invita ensuite entrer dans un superbe living bien meubl.
Aprs quoi, elle me montra un sige :
_" Asseyez-vous , je reviens dans un petit moment "
Elle disparut de ma vue quelques minutes.Moi je profitai pour contempler les alentours .
Tu sais Houmidi, c'est tout propre, tout arrang et tout meubl !
J'tais dans ma contemplation quand mon htesse refit surface .Elle tenait la main deux coupes de champagne:
_" Vous buvez bien un verre avec moi ?
_ Non merci, je ne bois pas , rpondis-je tout en baissant mon regard vers le bas.
Elle hsita un moment ; puis elle dit:
_" Comme vous voudrez.
Elle alla dposer les deux verres sur le comptoir .Ensuite , elle revint et s'assit ct de moi.
Quelques instant aprs, elle prit un paquet de cigarettes qu'elle me tendit :
_" Cigarette, dit elle , croyant que cette fois je n'allais pas refuser son offre
Une seconde fois, je la rejette :
_" Excusez-moi, je ne fume pas "
Elle remit le paquet dans sa poche et me fit savoir qu'aprs tout la cigarette ne serait pas une bonne chose pour commencer.Aussi, elle se dirigea vers une mini-chaine qu'elle alluma .Bientt, on entendit la voix de Julio clamer sa Manuella .
_" Et si on dansait , invita-t-elle de nouveau
Tu sais Houmidi, je n'ai jamais dans de ma vie .Je n'osais le lui dire .Alors , tout simplement, je dclinai l'invitation :
_" Non merci, je ne danse pas !
Cette fois, la demoiselle tait sur le point de se fcher.Toutefois, elle me sourit tout en essayant d'tre gentille et aimable avec moi.
Soudain, elle regarda la grande horloge :
_" Ah, dit elle, il est midi ; je crois que nos ventres crient famine .
Puis, me regardant en face:
_" Que diriez-vous d'un plat succulent de paella aux crevettes .Je l'ai spcialement prpar pour vous .
Tu sais Houmidi, j'ai horreur des crevettes.Alors c'tait normal que je refusais son repas .Elle allait s'exploser de colre , quand tout coup ses yeux s'illuminrent de joie ou de malice; je ne sais plus.
Puis, elle s'approcha de moi et m'enlaa de l'un de ses deux bras .Ensuite , elle me dit :
_" Excuse-moi, mon chri, je n'ai pas t assez polie avec toi.Au fait, tu veux bien qu'on se tutoie?
je hochai ma tte pour ne pas dire non .
_" C'est bien , ajouta-t-elle .
Puis, elle approcha ses lvres des miennes pour m'embrasser :
_" Voil un gros bisou pour toi .
Au moment o elle allait le faire, je me levai presto et je criai:
_" Non merci, je ne veux pas !
Elle ne dit rien .Aussitt, elle se dirigea vers la porte qu'elle ouvrit .Tout en me montrant la sortie,elle dit:
_"Toi: tu ne bois pas, tu ne fumes pas, tu ne danses pas , tu ne manges; tu n'embrasses pas .
Dis-moi qu'est ce que tu peux bien faire ?
Moi, en bon samaritain, je lui rpondis:
_" Accrocher les rideaux, si vous voulez!
Je n'eus qu'une seule rponse qui rsonne toujours dans ma tte:
_" Dgage et foue le camp et ne reviens jamais par l !
Puis, elle claqua la porte derrire mon dos.
Pas la peine de te dire mon cher Houmidi que j'tais la rise de la famille pendant un certain temps."

Quand mon vieil ami termina son rcit , je le regardai un moment .Aussitt, je me mis rire .Du coup , il partagea mon fou rire et ne s'empcha d'ajouter :
Ah! si on me donnait l'occasion de revenir cette poque, je ferais des malheurs !
Le comble est qu'il en a fait; puisqu'il a fait d'une personne une malheureuse .

fin de l'histoire

PS : cette histoire est authentique

houmidi59

2010-08-16, 12:33   : ( 2 )

: 18693
: Jun 2010
:
:  female
: Agadir
: 3,826 [+]
: 912
:   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold

: L'homme qui disait toujours non

Oh la la c'est une belle histoire bien organiser puisque ton ami chr hommidi il veut vraiment vivre ce que dans un temps precis le regrette

2010-08-16, 14:32   : ( 3 )

houmidi59

: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute

houmidi59

chamsse
Oh la la c'est une belle histoire bien organise puisque ton ami cher houmidi il veut vraiment vivre ce que dans un temps prcis l'a regrett

Chre Shamsse , vous m'en voyez ravi
En effet, cette une histoire amusante et drle en plus
Vous savez ,il y a un dicton marocain qui rsume bien la situation de mon ami
Dieu donne les fves aux personnes dentes

Votre visite comme d'habitude me procure une grande joie ....comme le soleil de printemps
houmidi59

2010-09-03, 18:38   : ( 4 )

: 18693
: Jun 2010
:
:  female
: Agadir
: 3,826 [+]
: 912
:   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold

important : L'homme qui disait toujours non

merci papa houmidi pour ces mots c'est gentil de ta part

2011-02-11, 11:23   : ( 5 )
()

: 18041
: May 2010
:
:
:
: 791 [+]
: 198
:   has a spectacular aura about   has a spectacular aura about

:

04:41   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -