:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2010-08-10, 19:01
  houmidi59

houmidi59    
: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: ()
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute
b5 Les aventures de Jelloul : la souris express

La souris express

Depuis quelques temps, Jelloul est sans travail.Il a beau cherch une quelconque besogne dans les cafs, les restaurants, les cinmas, au march central........Enfin partout, mais en vain !
A vrai dire, personne n'ose proposer quoique ce soit Jelloul, de peur que ce dernier ne lui joue un de ses sales tours .Dsormais, on ne lui fait pas confiance et on ne le croit plus .On essaie de ne pas lapprocher, voire mme l'viter !
Auparavant, il s'est maintes fois jou de plusieurs personnes : il y en a qui il a vendu des machins inutilisables : d'autres par sa faute, on fait faillite. Quelques uns, il leur a escroqu pas mal d'argent ; enfin, il a ridiculis pas mal de personnes.
Malgr cela, Jelloul n'abandonne pas ses recherches aussi facilement .C'est quelqu'un qui ne manque pas de volont et qui veut tout prix avoir le dernier mot .Ainsi, il dcide pour la nime fois d'avoir recours une de ses fabuleuses ides.
D'abord, il choisit sa victime, tout en optant pour une personne riche et aise .Il ne tarde pas en trouver une .Effectivement, parmi ses connaissances, il y a le grand millionnaire : Abdeslam.Cette personne vient de renter au pays, il y a peine quelques jours.

Pour cela, Jelloul a intrt jouer vite son jeu.
Aprs plusieurs rflexions, Jelloul a sa petite ide en tte :il invitera Abdeslam chez lui et c'est l qu'il lui soutirera une grande somme d'argent .
Bien entendu, Jelloul sait bien que le millionnaire n'acceptera srement son invitation .Aussi, il va falloir la formuler d'une autre manire ., enfin d'une faon assez curieuse pour veiller l'intention de l'invit .
Jelloul passe une semaine toute entire tudier les habitudes de la victime .Il finit par savoir que Abdeslam entre dans sa nouvelle socit huit heures prcises et en sort 11heures et demie pour djeuner chez lui.

L'aprs midi, il ne quitte pas son domicile .Par ailleurs, Jelloul prfr le plat favori du richard : les tripes farcies de 7 lgumes.
D'aprs les informations reues, le gars n'a pas assez souvent le loisir et la chance de dguster de son met prfr .Voila un point qui sera favorable Jelloul pour mener bien son plan.

Donc pour inviter Abdeslam, Jelloul n'a qu lui mettre de l'eau la bouche .Ainsi, il finira par cder son invitation.
Avant de contacter le riche homme, Jelloul a bien des choses faire !

Il commence par attraper deux souris vivantes .Il les met ensuite dans une cage .Aprs quoi, il appelle sa femme pour lui expliquer son plan :
_" Regarde bien ces deux souris !Grce elle, notre fortune est faite !"
Sa conjointe le regarde tonne .Alors Jelloul reprend ses explications :
_" Tu vas prparer pour le djeuner un plat de tripes farcies de sept lgumes .Moi, je vais sortir en emportant l'une des deux souris avec moi .A midi, je serai de retour avec notre invit .Je te demande alors si la souris t'as apport mon message , tu me rpondras par l'affirmative, puis tu nous dis ce que tu nous as prpar de bon .Pour bien prouver cela, tu nous apporteras l'autre souris dans sa cage . Je te laisse donc."
0

A suivre

houmidi59

2010-08-11, 18:54   : ( 2 )

houmidi59

:
:
:
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute

houmidi59

: Les aventures de Jelloul : la souris express

Jelloul quitte sa femme en fourrant l'une des souris dans sa poche .De ce pas, il se dirige vers son avenir.
Malheureusement pour Jelloul, a ne va tre facile de rencontrer Abdeslam .Dj au seuil de la porte, le gardien lui barre le passage .Il essaie de lui expliquer par tous les moyens qu'il voudrait voir le patron tout prix pour une affaire urgents, mais en vain .Finalement, Jelloul pntre par une fentre entrouverte et monte au sixime tage.
Pendant ce temps, Abdeslam tlphone son pouse pour savoir ce qu'elle a prpar pour le djeuner .Manque de pot, son plat favori n'est pas au programme .En revanche, il va devoir manger un plat succulent de spaghetti aux escargots , ce qui le met hors de lui et l'nerve .

Dans l'anti-chambre, Jelloul verse un petit pourboire la secrtaire suivi de son sourire 46 bis .Celle -ci le fait aussitt entrer .Donc, il pntre dans la pice au moment o Abdeslam pose le combin du tlphone sur sa socle.

Aussitt, il s'aperoit du visiteur :
_" Eh, vous ! Qui vous a permis d'entrer ?
Jelloul le dvisage longuement avant de s'exclamer:
_" Tu ne me reconnais pas ! Je suis Jelloul ton ami d'enfance .Ah! Cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vus .Je viens d'apprendre que tu rentres au pays, alors j'ai pens te souhaiter la bienvenue et par la mme occasion t'inviter chez moi."
Le richard a beau creus dans sa mmoire, il ne se souvient pas d'un certain Jelloul de ses connaissances .A la fin, il admet qu'il se peut qu'il l'aie oubli ; et puis, la fin et la colre l'empchent de penser autres choses part son plat bien aim.
Abdeslam jette un regard sa montre :
_" Mais il est juste onze heures et demi et je ne voudrais pas te dranger !"
Jelloul met un rire qui fait vibrer quelques feuilles et dplacer un cendrier , puis il dit:
_" Pas du tout mon cher . D'ailleurs, je fais mieux :quel plat souhaites- tu dguster ?
Le patron de la socit n'en croit pas ses oreilles .Voil donc l'occasion rve pour goter au met dlicieux .Nanmoins, vu l'heure, il est invraisemblable que cela puisse se raliser .Il le fait savoir Jelloul .Ce dernier le rassure :
_" Pas du tout! Tu dgusteras tout ce que tu dsires grce cette souris."
Et il sort la petite crature de sa poche, puis, il ajoute:
_" Allez, mon vieux, que souhaites tu manger ?"
C'est au tour de Abdeslam de rire :
_" Mais tu te moques de moi, ma parole !
_ Mais, non ! Je t'assure que je ne plaisante pas .Cette souris m'a beaucoup aid .Maintenant, je vais l'envoyer chez moi pour avertir ma femme fin de prparer un bon djeuner digne de toi.
Sans attendre une rponse de son ami, Jelloul prend une feuille de papier et commence dj rdiger les premires recommandations .Aussitt, il se retourne vers Abdeslam :
_" Allons mon ami, que puis-je te servir ?
Le richard finit par lui avouer son amour pour les tripes et bien entendu, il ne dit pas Jelloul qu'il ne le croit pas.

Jelloul attache le morceau de papier l'une des pattes de la petite crature .Aprs quoi, il lche la souris tout en lui disant: Allez ma belle, va la maison et porte ce message maman.Surtout, fais attention!
Celle-ci se faufile par une petite fente et disparat.
Abdeslam la montre du doigt et s'exclame:
_" Mais...mais, ta souris s'est sauve !
_ Pas du tout, lui dit Jelloul .Mon cher, tu ne sais rien de ma souris. Comme je la connais, elle a pris ce raccourci pour arriver en un temps record chez moi."
Quand la souris, elle a eu la malchance de tomber entre les pattes d'un chat affam , et vous devinez la suite bien sr ! A suivre : la dernire partie de l'histoire

houmidi59

2010-08-12, 18:38   : ( 3 )

houmidi59

:
:
:

houmidi59

La souris express: dernire partie

Revenons nos deux amis .Abdeslam tlphone son pouse pour l'avertir de son retard ; ensuite, il dit son hte qu'il est prt le suivre chez lui.
A midi pile, Jelloul fait entrer l'invit chez lui.Le richard n'en croit pas "son nez" :il vient de dtecter une odeur qui lui est trs familire.
_" C'est...C'est ...Ce n'est pas....hum, c'est ..."
Jelloul l'interrompt en voyant arriver sa femme :
_" Ma chre pouse, l'apostrophe-t-il , je vois que tu nous as prpar quelque chose de bon.Qu'est-ce que c'est ?
Celle-ci lui dit :"Je n'ai fait qu'obir tes ordres, mon cher poux .J'ai lu le papier envoy avec la souris .D'ailleurs, la voici!"
Elle la montre du doigt:la petite crature est dans sa cage.
Abdeslam finit par s'vanouir et tomber dans les bras de Jelloul .Aprs quelques soufflets donns par ce dernier, un coup de pied au derrire lanc par le petit morveux de Jelloul, et deux coups de griffes de la souris, Abdeslam se rveille en sursaut ; puis, il ralise qu'il n'est pas entrain de rver.

Bientt, on se met table pour dguster le plat favori.Jelloul profite de cette occasion pour vanter les mrites de sa souris.

Quant Abdeslam, il se *******e de hocher la tte en avalant de plus en plus de bouches de tripes.
Aprs avoir nettoy le plat, le richard veut bien discuter avec son hte.D'abord, il le remercie pour l'hospitalit.

Ensuite, il propose Jelloul de lui acheter sa souris.
Evidemment, Jelloul fait semblant de refuser, mais il finit par accepter quand Abdeslam lui donne un prix allchant.
Ainsi, Jelloul a de quoi ouvrir une picerie pour subvenir aux besoins de sa famille.
Pour ce qui est du richard, il achte une cage dore pour sa petite souris et dcide d'avoir recours un connaisseur pour la propre sant et l'hygine de sa petite crature .Aussi, il l'emmne avec lui au bureau, en attendant d'en profiter de ses services.
Un jour, des amis trs importants vont lui rendre visite .Comme il est l'heure du djeuner, Abdeslam profite de l'occasion pour dmontrer les mrites de sa souris .Donc, il invite ses amis.

Bien entendu, ces derniers refusent sous prtexte qu'il est trop tard, vu que la petite aiguille s'approche de midi.
Abdeslam leur montre la petite crature et explique ses amis ce que Jelloul lui a dit auparavant.

Ces personnes prsentes croient une plaisanterie .Mais devant le ton sincre de leur interlocuteur, tls acceptent l'invitation.
Le Rupin lche la souris avec le message .Celle-ci prend la mme direction que la dfunte .Elle finit dans l'estomac du mme chat qui dsormais va habiter l'immeuble pour toujours.
Par une pure concidence, la conjointe du bourgeois reoit un coup de tlphone de sa tante malade ; aussitt, elle la rejoint chez elle.
Quand Abdeslam et ses invits arrivent la superbe villa du richard, ils ralisent qu'il n'y a personne lintrieur, part le chien de garde.
Le millionnaire, un peu du, emmne ses amis un restaurant pour djeuner.
Le soir mme, il va voir Jelloul .Quand celui -ci lui ouvre la porte,il lui saute au coup en criant:"je te tiens vilain imposteur ! Tu esprais me duper .Allons, rend moi mon argent !"
Le vendeur des souris fait l'innocent :" Mais qu'est-ce qui te prend? Raconte-moi !"
Le Dupe finit par tout raconter son interlocuteur .Quand il termine son rcit, Jelloul clate de rire .Abdeslam se fche pour de bon :"tu oses encore te moquer de moi !"
Le Malicieux le rassure:Mais non, voyons !...Dis moi : as tu donn ton adresse la souris ?
Le Possdant le regarde perplexe et rpond par la ngation.

Alors l'Astucieux lui dit :"Comment veux tu que cette souris aille chez toi sans connatre ta maison ? Mon vieux, tu n'as qu' attendre ; quand elle reviendra chez moi, je te l'apporterai .Je te le promet...Enfin, jespre, car avec ces chats dehors, on ne sait jamais !"
Ainsi Jelloul s'est dbarrass de ce casse-pieds.
Quant Abdeslam, il attend toujours l'arrive de sa petite souris .Vous aussi, attendez d'autres aventures du clbre Jelloul.

FIN

houmidi59

2010-08-12, 22:53   : ( 4 )

pianiste des merveilles

: 19647
: Jul 2010
:
:  female
:
: 1,147 [+]
: 321
: pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough

pianiste des merveilles

Merci pour cette offre spciale : un moment de lecture
Oui !!!!!!!!!!!ce moment agrable avec vos crits relats avec un style humoristique !!
De lhumour nous accompagne ds le titre

Merci infiniment mes salutations
Bonne soire
pianiste des merveilles

Comprendre une personne c'est dj lui parler. Poser l'existence d'autrui en la laissant tre, c'est dj avoir accept cette existence, avoir tenu compte d'elle.

2010-08-12, 23:23   : ( 5 )

houmidi59

:
:
:

houmidi59

hegelienne
Merci pour cette offre spciale : un moment de lecture
Oui !!!!!!!!!!!ce moment agrable avec vos crits relats avec un style humoristique !!
De lhumour nous accompagne ds le titre

Merci infiniment mes salutations
Bonne soire

Je vous l'avais dit : j'aime l'humour et je suis toujours de bonne humeur ; enfin presque ,parce qu'il m'arrive comme tous les mortels de ne pas me sentir bien dans mon assiette .Cependant, je n'en fais pas un drame.Aussitt, je redeviens normal
Pour revenir Jelloul , c'est quelqu'un de malicieux et qui fait tout pour russir ses projets
Dans cette aventure, il a fini par obtenir gain de cause en refilant une petite souris un richard
Enfin de compte , il va mener une vie peinarde ...pendant un certain temps.Quand il n'aura plus le sou, il reprendra ses manigances
Merci pour la visite chre Hegelienne et bonne nuit

houmidi59

:

11:13   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -