:

: > > > la posie

la posie pome, pome en prose

: ( 1 )  
2010-08-08, 00:28
  houmidi59

houmidi59    
: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: ()
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute
history C'est vraiment ........0

Il y a plus de dix ans , j'crivais des pomes et des nouvelles .D'ailleurs, ils ont t publis dans des quotidiens et des hebdomadaires marocains et trangers
A prsent, il m'arrive d'crire , mais de temps autre
Je vous propose l'un de meilleurs pome que j'ai crit juste aprs la naissance de ma fille Afaf

C'est vraiment beau et sublime
de voir natre des bbs
Mais, c'est encore mieux
de les voir natre chez soi

C'est vraiment charitable et humain
de sentir la misre des autres
Mais c'est plus encore
de les aider la supporter

C'est vraiment courageux et brave
d'affronter seul les obstacles
Mais c'est encore mieux
de controler bien soi-mme

C'est vraiment instructif et utile
de lire toutes les uvres
Mais a l'est encore mieux
d'crire pour les autres

C'est vraiment sociable
d'avoir des amis et des relations
Mais a l'est encore
de savoir les choisir

C'est vraiment las et fatiguant
de refaire le mme travail
Mais c'est encore pire
de travailler pour rien

C'est vraiment marrant
de rire sans raison
Mais c'est encore drle
de ne jamais sourire

Houmidi : Rabat le 22 mars 1992

.
houmidi59

2010-08-09, 00:22   : ( 2 )

pianiste des merveilles

: 19647
: Jul 2010
:
:  female
:
: 1,147 [+]
: 321
: pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough

pianiste des merveilles

: C'est vraiment ........0

Cher Ronsard de ce forum
Je le dis car vous le mritez
Votre pome qui traite la vie dans tous ses tats rend lme douce et dvore les expressions images de votre production potique avec plaisir !!!!
Un moment ferique, sublime en compagnie de vos vers
Mes salutations venues du monde de la Pliade hhhh
Merci et bientt incha Allah
.
pianiste des merveilles

Comprendre une personne c'est dj lui parler. Poser l'existence d'autrui en la laissant tre, c'est dj avoir accept cette existence, avoir tenu compte d'elle.

2010-08-09, 10:01   : ( 3 )

houmidi59

:
:
:
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute

houmidi59

hegelienne
Cher Ronsard de ce forum
Je le dis car vous le mritez
Votre pome qui traite la vie dans tous ses tats rend lme douce et dvore les expressions images de votre production potique avec plaisir !!!!
Un moment ferique, sublime en compagnie de vos vers
Mes salutations venues du monde de la Pliade hhhh
Merci et bientt incha Allah

Chre Hegelienne , votre compliment me va tout droit au cur
Cependant , vous exagrez beaucoup parce que en ralit cela fait belle lurette que je n'ai ajout de vers mon rpertoire
C'est vrai que dans le temps , il me plaisait d'crire , pour le moment , il m'arrive d'crire des nouvelles
Merci encore pour le compliment
PS: j'attends vos remarques sur mes dernires nouvelles : les aventures de Jelloul
J'espre que vous avez trouv mon personnage sympathique
Allez, bon dbut de journe vous et tous les visiteurs

.
houmidi59

2010-08-09, 22:21   : ( 4 )

pianiste des merveilles

: 19647
: Jul 2010
:
:  female
:
: 1,147 [+]
: 321
: pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough

pianiste des merveilles

houmidi59

Chre Hegelienne , votre compliment me va tout droit au cur
Cependant , vous exagrez beaucoup parce que en ralit cela fait belle lurette que je n'ai ajout de vers mon rpertoire
C'est vrai que dans le temps , il me plaisait d'crire , pour le moment , il m'arrive d'crire des nouvelles
Merci encore pour le compliment
PS: j'attends vos remarques sur mes dernires nouvelles : les aventures de Jelloul
J'espre que vous avez trouv mon personnage sympathique
Allez, bon dbut de journe vous et tous les visiteurs

Bonsoir Mr Houmidi
Merci pour votre rponse et je tiens vous dire quil ne sagit pas dexagration car ce que jai dit est articul par la plus profonde de ma conscience.
Dire de la posie ce nai pas facile et on ne devient pas pote en un seul jour et nimporte qui ne peut pas tre un pote
Un pote monsieur, vous le savez est un inventeur, qui voit ce que les autres ne peuvent pas voir autrement dit atteindre avec leurs esprits ..
La posie est un langage de lme, cest elle qui prend la parole.
Rythmes, harmonies, musicalit cest cela quon ressent pendant notre lecture des productions potiques, un autre chemin vers le sens ou la morale sil sagit des fabliaux
Alors jai savour vos vers et directement jai crit ce commentaire en vous nommant Ronsard !!
En tout cas merci
Je vous encourage et je vous souhaite une brillante carrire dans ce domaine mme si vous crivez de temps autre !
Mes salutations
.
pianiste des merveilles

Comprendre une personne c'est dj lui parler. Poser l'existence d'autrui en la laissant tre, c'est dj avoir accept cette existence, avoir tenu compte d'elle.

2010-08-10, 00:09   : ( 5 )

houmidi59

:
:
:

houmidi59

hegelienne
Bonsoir Mr Houmidi
Merci pour votre rponse et je tiens vous dire quil ne sagit pas dexagration car ce que jai dit est articul par la plus profonde de ma conscience.
Dire de la posie ce nai pas facile et on ne devient pas pote en un seul jour et nimporte qui ne peut pas tre un pote
Un pote monsieur, vous le savez est un inventeur, qui voit ce que les autres ne peuvent pas voir autrement dit atteindre avec leurs esprits ..
La posie est un langage de lme, cest elle qui prend la parole.
Rythmes, harmonies, musicalit cest cela quon ressent pendant notre lecture des productions potiques, un autre chemin vers le sens ou la morale sil sagit des fabliaux
Alors jai savour vos vers et directement jai crit ce commentaire en vous nommant Ronsard !!
En tout cas merci
Je vous encourage et je vous souhaite une brillante carrire dans ce domaine mme si vous crivez de temps autre !
Mes salutations

Vous savez chre Hegelienne , je ne me considre pas comme un pote pour la simple raison que je ne me sens pas vraiment dans la peau du pote ; par contre , je suis en quelque sorte un crivain et encore un crivain humoristique :j'aime beaucoup faire rire en usant du jeu de mot
Bon, merci quand mme pour ce titre , c'est un honneur pour moi d'obtenir ce titre par l'un des piliers de ce site magnifique
Bonne nuit vous ma chre et faites de beaux rves

.
houmidi59

:

23:35   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -