:

: > > > textes choisis

textes choisis textes des auteurs ou textes de qualit rencontrs dans d'autres sites

: ( 1 )  
2010-07-21, 02:13
  pianiste des merveilles

pianiste des merveilles    
: 19647
: Jul 2010
:
:  female
:
: 1,147 [+]
: ()
: 321
: pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough
c4 bonne lecture !!!

Jai choisi pour tout nos lecteurs ce texte de Nietzsche un philosophe que jadmire beaucoup sans oublier Hegel avec sa rflexion du matre et du seigneur ; Marx avec son chef duvre le Capital et Schopenhauer avec le pessimisme philosophie.

Bref, ce texte est extrait de louvrage qui a boulevers lunivers de la philosophie tout simplement il sagit de Ainsi Parlait Zarathoustra

Je vous souhaite une bonne lecture.

Ainsi Parlait Zarathoustra (extrait) de Frederic Nietzsche

DE LA GUERRE ET DES GUERRIERS

Nous ne voulons pas que nos meilleurs ennemis nous mnagent ni que nous soyons mnags par ceux que nous aimons du fond du coeur. Laissez−moi donc vous dire la vrit ! Mes frres en la guerre ! Je vous aime du fond du coeur, je suis et je fus toujours votre semblable.
Je suis aussi votre meilleur ennemi.

Laissez−moi donc vous dire la vrit ! Je nignore pas la haine et lenvie de votre coeur. Vous ntes pas assez grands pour ne pas connatre la haine et lenvie. Soyez donc assez grands pour ne pas en avoir honte !
Et si vous ne pouvez pas tre les saints de la connaissance, soyez−en du moins les guerriers.
Les guerriers de la connaissance sont les compagnons et les prcurseurs de cette saintet.

Je vois beaucoup de soldats : puiss−je voir beaucoup de guerriers ! On appelle uniforme ce quils portent : que ce quils cachent dessous ne soit pas uni−forme ! Vous devez tre de ceux dont loeil cherche toujours un ennemi- votre ennemi. Et chez quelques−uns dentre vous il y a de la haine premire vue.
Vous devez chercher votre ennemi et faire votre guerre, une guerre pour vos penses !

Et si votre pense succombe, votre loyaut doit nanmoins crier victoire!
Vous devez aimer la paix comme un moyen de guerres nouvelles. Et la courte paix plus que la longue.
Je ne vous conseille pas le travail, mais la lutte. Je ne vous conseille pas la paix, mais la victoire. Que votre travail soit une lutte, que votre paix soit une victoire !

On ne peut se taire et rester tranquille, que lorsque lon a des flches et un arc : autrement on bavarde et on se dispute. Que votre paix soit une victoire !
Vous dites que cest la bonne cause qui sanctifie mme la guerre ?
Je vous dis : cest la bonne guerre qui sanctifie toute cause.
La guerre et le courage ont fait plus de grandes choses que lamour du prochain. Ce nest pas votre piti, mais votre bravoure qui sauva jusqu prsent les victimes.
Quest−ce qui est bien ? demandez−vous. Etre brave, voil qui est bien.
Laissez dire les petites filles : Bien, cest ce qui est en mme temps joli et touchant.
On vous appelle sans−coeur : mais votre coeur est vrai et jaime la pudeur de votre cordialit.

2010-07-23, 01:39   : ( 2 )

pianiste des merveilles

:
:
: pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough

pianiste des merveilles

: bonne lecture !!!

Il parait que le texte ne vous plait pas !!!!!!!!!!! Cest bien dommage !!
Ctait un texte philosophique jai cru quil sera pertinent mais cest le contraire bon !!Cest pas grave la prochaine fois je choisirai un texte assez particulier que le prcdent
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pianiste des merveilles

Comprendre une personne c'est dj lui parler. Poser l'existence d'autrui en la laissant tre, c'est dj avoir accept cette existence, avoir tenu compte d'elle.

2010-07-25, 12:56   : ( 3 )

: 18115
: May 2010
:
:
:
: 4,378 [+]
: 956
: lamhamdi22 is a splendid one to behold lamhamdi22 is a splendid one to behold lamhamdi22 is a splendid one to behold lamhamdi22 is a splendid one to behold lamhamdi22 is a splendid one to behold lamhamdi22 is a splendid one to behold lamhamdi22 is a splendid one to behold lamhamdi22 is a splendid one to behold

lamhamdi22

non au contrarire ma soeur ,j ai pas vu ,moi aussi j aime Nietzsche
regardez a soeur ,Vous devez chercher votre ennemi et faire votreguerre, une guerre pour
vos penses
c est magnifique comme penses
merci ma soeur hegelienne
mes salutations

2010-07-25, 13:04   : ( 4 )

: 18115
: May 2010
:
:
:
: 4,378 [+]
: 956
: lamhamdi22 is a splendid one to behold lamhamdi22 is a splendid one to behold lamhamdi22 is a splendid one to behold lamhamdi22 is a splendid one to behold lamhamdi22 is a splendid one to behold lamhamdi22 is a splendid one to behold lamhamdi22 is a splendid one to behold lamhamdi22 is a splendid one to behold

lamhamdi22

un cadeau a hegelienne

Peu de gens sont faits pour l'indpendance, c'est le privilge des puissants

L'enfance est innocence mais aussi ngligence, c'est un recommencement, un jeu, une roue libre, un premier mouvement, un Oui Sacr

Ne faut-il pas commencer par se har, lorsque l'on doit s'aimer
Nul ne ment autant qu'un homme indign

Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et l'autre qui est jou ; Cupidon est avant tout un petit rgisseur de thtre

Exprimenter, c'est imaginer

Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumire et libert de mouvement

La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins fminin

des paroles temoins de ce que je viens de dire sur [Friedrich Nietzsche

2010-07-25, 22:31   : ( 5 )

pianiste des merveilles

:
:

pianiste des merveilles

sagouni
non au contrarire ma soeur ,j ai pas vu ,moi aussi j aime Nietzsche
regardez a soeur ,Vous devez chercher votre ennemi et faire votreguerre, une guerre pour
vos penses
c est magnifique comme penses
merci ma soeur hegelienne
mes salutations

Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos mes sont fleuries.

Avec les mots de Marcel Proust je vous dis merci pour le passage et pour vos mots votre visite cest un moment de bonheur pour moi

Merci Sagouni !!!

Javoue que je suis trs mue de trouver quelquun qui sintresse la rflexion de Nietzsche

MERCI
pianiste des merveilles

Comprendre une personne c'est dj lui parler. Poser l'existence d'autrui en la laissant tre, c'est dj avoir accept cette existence, avoir tenu compte d'elle.

:

05:46   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -