ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ

ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ (https://www.profvb.com/vb/)
-   ÇáÃÎÈÇÑ ÇáãäæÚÉ (https://www.profvb.com/vb/f3.html)
-   -   Les coulisses des recrutements (https://www.profvb.com/vb/t41886.html)

lamhamdi22 2010-07-20 17:31

Les coulisses des recrutements
 
Ainsi en est-il de l'Olympique de Safi qui n'a toujours pas trouvé les solutions pour résoudre ses nombreux problèmes et surtout les primes et certains salaires de joueurs. Koujier qui vient de se convertir à l'Islam est pour le moment l'entraîneur de l'équipe en attendant qu'il trouve un interlocuteur pour aplanir le différend qui oppose le club à certains joueurs. A noter par ailleurs que Senhaji et Nemli sont, le premier en négociations avec les FAR et le Raja dit-on et le second en France où il doit subir des tests en vue d'intégrer une équipe de seconde division de la ligue française.

Non loin de là, le Kawkab de Marrakech après moult tergiversations a, enfin, tenu son assemblée générale annuelle qui a vu Abou Abid prendre en mains les destinées du club de la ville ocre. Les joueurs qui se contentaient jusqu'à présent de suivre des entraînements sans plus sont entrés en concentration à Casablanca où ils se préparent pour le tournoi Antifit. Jawad Milani, qui dirige les joueurs, n'a toujours pas officialisé son contrat.

A Kasbat Tadla, Hassan El Amri, homme de consensus, a succédé à Bourras. Le démissionnaire tente de resserrer les rangs entre les membres dirigeants. D'un autre côté, le terrain de Kasbat Tadla est toujours en chantier et les responsables craignent qu'il ne soit pas à jour avant le début du Championnat. El Aziz qui a été maintenu entraîneur réclame à qui veut bien l'entendre certaines recrues et une concentration le plus vite possible. Les choses sont, par contre, beaucoup mieux chez l'autre néo-promu, le Chabab Rif Al Hoceimi qui a engagé Abdelkader Youmir en tant qu'entraîneur et subi une cure d'oxygénation à Ifrane avant de rejoindre Kenitra où il a pris part au tournoi Souiri. Le Chabab Rif a rejoint Casablanca pour y compléter sa préparation au centre de Lydec. Youmir a, par ailleurs, déclaré qu'il ne gardera que cinq ou six joueurs de l'effectif qui a réussi l'accession et qu'au moins cinq sont actuellement à l'essai, en vue de donner plus d'assise à une équipe dont les dirigeants ne désirent aucunement qu'elle joue à «l'ascenseur».

A El Jadida et après la «gaffe» du président Moundib lors de la dernière assemblée générale, il semble que les choses soient revenues à la normale et que le Difaâ s'apprête à se mettre au travail sous la conduite de Fethi Jamal. Sur les recrutements ou les départs, c'est presque motus et bouche cousue.
L'AS FAR qui a gardé Hassan Amri à la tête de la direction technique ne s'est pas trop cassé la tête puisqu'elle a procédé à deux excellents et judicieux recrutements en les personnes d'un grand gardien et d'un excellent attaquant en enrôlant respectivement Nadir Lemyaghri et Mustapha Bidoudane.

Le Raja, sous la conduite de Henri Michel qui a succédé à José Romao, n'a également pas trop dépensé pour se renforcer. Ainsi Bilal Denguir (WAF), Hassan Allas (USM), Pape Ndiaye (CAYB), Abdelmoula Berrebah (KAC) sont venus renforcer l'équipe alors que le recrutement de Hicham Mahdoufi n'a pas abouti.

Le Wydad, champion en titre et pris en mains par José Dutra Dos Santos, a enrôlé Jefferson (KACM), Meddah et Lyatim (MCO), Menkari (Golfe), Abderrahman Lemsassi (FAR), Fabrice Ondoma (Congo) et s'apprêter à entamer la saison sur les chapeaux de roue. Notons que Lys Mouithis serait en partance soit pour l'Arabie Saoudite, soit pour l'Iran.
Le Moghreb de Tétouan sous la conduite de Jean François Jodar a engagé Jawad Ouaddouch.
Le Fath de Rabat avec, toujours à la barre, Houcine Ammouta a signé une licence pour Hicham El Fatihi.
Le Hassania d'Agadir a été pris en mains par Jamal Sellami alors que la Jeunesse Massira est coachée par Fakhreddine Rajhi qui a remporté, rappelons-le, le Championnat avec le Wydad.

Mouhcine Metouali de retour au Raja

A l'heure où nous mettions sous presse, nous avons appris que Mouhcine Metouali qui avait tenté une expérience professionnelle en Belgique est revenu au Raja où il a rejoint le groupe à El Jadida.
Metouali qui avait été « abusé » par un agent malhonnête a finalement retrouvé le chemin de la raison et a réintégré son équipe de toujours où les dirigeants se sont montrés compréhensifs à son égard. D'un autre côté, l'on croit savoir que Abdesslam Benjelloun est très proche du club «vert et blanc».


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 04:50

ÌãíÚ ÇáãæÇÏ ÇáãäÔæÑÉ ÈÇáãæÞÚ ÊÚÈÑ Úä ÃÕÍÇÈåÇ ÝÞØ æáÇ ÊÚÈÑ ÈÃí Ôßá ãä ÇáÃÔßÇá Úä ÑÃí ÇáãæÞÚ æáÇ íÊÍãá Ãí ãÓÄæáíÉ ÚäåÇ

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd