:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2010-07-06, 20:05
  dalil-fatema

()

dalil-fatema    
: 18437
: Jun 2010
:
:
: agadir-inezgane
: 52 [+]
: ()
: 10
: dalil-fatema
b8 histoire banale

c'est ma premire tentative avec les ecrits personnels, alors soyez indulgents envers une debutante
NB: je l'ai deja post sur le forum "dafatir" il y a quelques semaines

c'est l'histoire banale, d'une jeune fille banale, dans une societ banale... : i

i - dis merci ton oncle, Siham et va te coucher ! i

cest le refrain prfr de maman, jy ai droit chaque visite de mes oncleset jen ai des oncles, mme trop, un nouveau chaque soir et avec le mme rituel; tous ils moffrent des biscuits leurs arrives probablement une ide maman pour moccuper -, tous ils nous rendent visite la nuit jamais le jour, tous profitent de la gaiet et des anecdotes de maman pour me laisser subir sa mauvaise humeur toute la journeils ont fini par avoir le mme visage, le mme nom, le mme air coupable, et surtout la mme corve pour moi : aller me coucher ! jen ai assez de faire semblant de dormir, dcouter leurs rires fuser et leurs verres sentrechoquer i
Ce soir, maman ma offerte une trs belle robe, jtais aux anges surtout quand elle a commenc me maquiller et me coiffer ; une coiffure des grandes svp ! je narrtais de babiller alors quelle est reste silencieuse tout le temps, elle qui ne manquait jamais loccasion pour mettre le hol mes bavardages, allez comprendre les mamans ! et chose curieuse, elle a oubli son fameux refrain larrive de mes oncles, cette fois ils taient deux. Tant mieux, ce soir, je ne ferai pas semblant de dormir ! i

i - Siham, maintenant tu es une jeune fille ; tu nas plus sept ans.i

i
- oui maman, jai douze ans et demi

i - tais-toi ! Tu ne sais rien, va au salon et sois gentille avec le monsieur ! i
Tiens, cest plus mon oncle? ii
i - daccord maman

et ctait le dbut de mon voyage ...de mon calvaire
i

dalil-fatema
....
....
....
....

dalil-fatema ; 2010-07-07 08:25
2010-07-13, 11:50   : ( 2 )

: 5216
: Aug 2009
:
:
: Rabat
: 1,572 [+]
: 501
: Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light

Azzeddine.I

: histoire banale

Histoire banale, certes mais le fond ne peut l'tre..dans ce fond la lsion ne saurait en aucun cas se cicatriser et en aucun cas tre banalise
Ceci dit, le rcit ne manque que de quelques passages descriptifs pour donner plus de profondeur et aux personnages et aux scnes narres
pour finir, je vous flicite ,chre Dalil fatima, pour ce dbut plus qu'encourageant
Merci pour le plaisir de cette lecture que tu nous as offerte.. nous attendrons vos crits avec autant d'impatience que de plaisir
Mes amitis

Azzeddine.I

2010-08-05, 21:43   : ( 3 )

houmidi59

: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute

houmidi59

Quelle joie de revoir une ancienne amie de Dafatir
Je crois que j'ai bien lu cette nouvelle que vous avez fait publier auparavant et j'avoue qu'elle m'avait beaucoup plu; mais je ne pense pas avoir laiss un commentaire
C'est le moment de le faire dans cet espace
Histoire certes triste de la manipulation des enfants par leurs parents ; bien tisse et trs vridique
Toutes mes flicitations ma chre

2010-09-01, 23:53   : ( 4 )

: 5181
: Aug 2009
:
:
: PARIS
: 5,232 [+]
: 712
:   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold

dois je vraiment lui trouver des circonstances attnuantes? dois je penser qu'elle n'est finalement que l'outil d'un crime fabriqu par une societ schizophrne? ce mot calvaire qui me pourchasse jusqu'au bout de la nuit. restant sans rponse, je me rfugie dans ma banalit a moi.
j'ai admir ton courrage, merci infiniment
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi

2011-02-11, 11:24   : ( 5 )
()

: 18041
: May 2010
:
:
:
: 791 [+]
: 198
:   has a spectacular aura about   has a spectacular aura about

:

03:56   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -