الرئيسية | الصحيفة | خدمات الإستضافة | مركز الملفات | الحركة الانتقالية | قوانين المنتدى | أعلن لدينا | اتصل بنا |

أفراح بن جدي - 0528861033 voiture d'occasion au Maroc
educpress
للتوصل بجديد الموقع أدخل بريدك الإلكتروني ثم فعل اشتراكك من علبة رسائلك :

فعاليات صيف 2011 على منتديات الأستاذ : مسابقة استوقفتني آية | ورشة : نحو مفهوم أمثل للزواج

العودة   منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد > المنتديات العامة والشاملة > منتدى الأخبار العامة > الأخبار المنوعة


الأخبار المنوعة اخبار السياسة , اخبار اقتصادية, اخبار رياضية, الاخبار الإسلامية

إضافة رد
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
قديم 2010-07-01, 20:33 رقم المشاركة : 1
lamhamdi22
بروفســــــــور
إحصائية العضو







lamhamdi22 غير متواجد حالياً


وسام المشرف المتميز

افتراضي Mustapha El Haddaoui



Parmi les quartiers mythiques de Casablanca, il y a Derb Sultan qui n’a rien à envier au célèbre Hay Mohammadi. Derb Sultan a vu naître et grandir de grandes personnalités.

ALM : Que représente pour vous le quartier Derb Sultan?
Mustapha El Haddaoui : Pour moi c’est ma naissance, mon éducation et mon existence. C’est là où j’ai appris à être un homme de cœur, de partage et d’honneur.On vivait dans une harmonie. Avec nos voisins, on était comme une seule famille. Le respect régnait dans notre monde. Les grands nous grondaient quand ils le faut comme s’ils s’étaient nos propres frères ou des membres de nos familles. On était libres dans un quartier où il y avait des terrains vagues pour jouer et s’amuser comme tout les gamins du monde sans risques et sans craintes.

Quel souvenir gardez-vous de ce quartier?
Mes souvenirs sont liés à ma jeunesse, à ma famille, ma scolarité et mes hobbies que j’ai commencés à exercer dans la maison des jeunes. Je jouais au football, je faisais de la peinture et du théâtre.... tout était accessible pour nous. Nos voisins de quartier m’ont beaucoup marqué. On avait des liens très familiaux et fraternels. Il y avait aussi une fraternité entre nous et une entraide qui faisait notre force et notre éducation.

Quelles sont les particularités des gens de ce quartier?
Ils étaient très solidaires dans les bons et les mauvais moments comme une seule famille.On pouvait passer la nuit chez un voisin comme si on était chez soi. Tout le monde est là pour que tout se passe bien.

Quels sont vos coins préférés dans ce quartier?
C’est au stade El Fida où j’ai commencé à jouer du football sur un grand terrain avec des joueurs qui ont fait une carrière de footballeurs et d’autres qui ont choisi d’évoluer vers d’autres créneaux. Il y a également la place Sraghna et aussi les cinémas où on allait voir des films en groupe. Il y avait plein de matches de quartiers que nous organisions à l’époque pour voir quel quartier aura la suprématie. Des fois, les matches se terminaient par des querelles ou des bagarres, mais après on se fraternise.

Rendez-vous visite encore à vos anciens amis et voisins de Derb Sultan?
Bien sûr ! Et c’est toujours avec un grand plaisir surtout quand il y a des rencontres de football, ou autour d’un café ou un repas. Il y a aussi le téléphone qui facilite la communication vu que l’emploi du temps est trop chargé pour nous tous.

Quels sont les autres sportifs que vous connaissez issus de ce quartier?
Il y a Dolmy, Muahid, Hamraoui, Souadi, Fethi, Naybet, les feu Beggar, Hirs et d’autres. La liste est longue. à Derb Sultan il y a la fierté, la bonté, l’humanisme, la résistance et la loyauté. Je suis fier d’appartenir à ce quartier mythique de Casablanca.
Le 29-06-2010 à 10:31







: منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد https://www.profvb.com/vb/showthread.php?p=181985
    رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
el , haddaoui , mustapha

أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
إبحث في الموضوع:

البحث المتقدم

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are معطلة


مــــواقـــع صـــديــقــة مــــواقـــع مـــهــــمــــة خـــدمـــــات مـــهـــمـــة
إديــكـبـريــس تربويات
منتديات نوادي صحيفة الشرق التربوي
منتديات ملتقى الأجيال منتديات كاري كوم
مجلة المدرس شبكة مدارس المغرب
كراسات تربوية منتديات دفاتر حرة
وزارة التربية الوطنية مصلحة الموارد البشرية
المجلس الأعلى للتعليم الأقسام التحضيرية للمدارس العليا
مؤسسة محمد السادس لأسرة التعليم التضامن الجامعي المغربي
الصندوق الوطني لمنظمات الاحتياط الاجتماعي التعاضدية العامة للتربية الوطنية
اطلع على وضعيتك الإدارية
احسب راتبك الشهري
احسب راتبك التقاعدي
وضعية ملفاتك لدى CNOPS
اطلع على نتائج الحركة الإنتقالية

منتديات الأستاذ

الساعة الآن 19:29 لوحة المفاتيح العربية Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML
جميع المواد المنشورة بالموقع تعبر عن أصحابها فقط ولا تعبر بأي شكل من الأشكال عن رأي الموقع ولا يتحمل أي مسؤولية عنها

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd